Claptonex a écrit :
Les guitares en acier, pour moi, c'est définitivement terminé.. Mis à part l'aspect esthétique de certaines, musicalement, je trouve bien moyen quand même.
Il y a eut une forme d'aura autour de ces productions, presque une légende, toutes ces pointures qui ont joué sur les Trussart, ça influence.
Quand dans le calme d'un essai, on compare, j'ai atteri, Trussart, c'est beau, une guitare c'est pas que ça. Je comprends aussi qu'on puisse aimer.
Hum...
Dire que c'est moyen.... c'est un peu fort non?
Dire que c'est "typé", que c'est pas ton gout, que le son t'indispose, ouais, ok, chacun son truc. Mais dire que c'est "bien moyen quand même"... je ne peux pas adhérer.
C'est vrai que le son a du caractère et que ben, justement, le caractère de l'un n'est pas celui de l'autre, et donc que ce genre de pelle à ses adorateurs comme ses détracteurs. Mais dans ce genre là, on est dans la tranche supérieure à mon avis, pas dans le "bien moyen quand même".
Ensuite, dire que c'est l'"aura", le prestige et tout le reste qui font le truc, bon ça c'est un discours que je comprends, mais tout ce qui est cher et prestigieux y a droit. Et il y a une part de vérité, soit le snobisme, soit que le fait d'avoir mis deux mois de salaire dans une gratte biaise ton jugement, soit que si plein de gars talentueux disent que c'est bien, c'est que c'est bien, etc.... Mais tu peux remplacer "james trussart" par "custom shop" ou par "palissandre de rio" ou par "original 61", tu auras le même résultat.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------