Jackson randy rhoads

Forum Jackson
Forum
voila la question je m'achéte une jackson randy rhoads rr5 et je vais changer mes micros les sd d'origine sont sympas mais légérement insuffisant pour moi j'aipensé a mettre un sd sh-13(dimebucker) mais on m'a parlé du probléme de l'aulne avec ce micro en je pense garder le micro manche et changer micro chevalet a part l eternel emg 81 que me conseillez vous pour avoir une grosse disto bien lourde et pas trop froide (pour l'ampli ca sera du randall en combo ) genre un peu hatebreed etc... (ps c pour jouer du métal evidemment mias plutot esprit pantera ... en style de jeu ) voila je veux frissonner quend je joue en palm muted merci d'avance
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 25 Août 2005, 12:22
si tu veux pas un son troip froid, oublies le EMG 81...

de plus , la fonction "rechercher" des forums pourrait t'être utile....
c'est ce que j'ai fait mais bon éplucher 150 pages de théme de forum c un peu long et le emg 81 je l'ai déja rayé je suis quand même tenté par le dimebucker mais j'ai peur du résultat est ce que j'ai raison ? qu'ai je comme solution
Crionics
Je joue des trucs bien plus bourrins que Hatebreed, et je trouve que la RR5 a un son bien tranchant d'origine...et pourtant, j'en ai eu des grattes, y compris pas mal de trucs de boucher équipés EMG etc...

Le truc par rapport à un EMG 81, c'est que du moment que tu joue à un volume sonore bas, ça ne sonne pas... du moins c'est le cas chez moi... mais en studio, je peux te promettre que cette gratte se transforme en hache de guerre

Après tout dépend aussi des effets derrière, mais essaie avec du bon matos et un bon volume en studio, tu changera peut etre d'avis sur les Seymour Duncan d'origine... elle est pas prévu pour jouer du cabrel, t'inquiète...fait peter les P.M, c'est du bonheur

En plus, cela te couterais moins cher, enfin moi ce que j'en dis...

P.S:Ne met pas de Di marzio super distortion, c'est la caille
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 25 Août 2005, 22:05
j'avais vu des seymour actifs sur thomann, sa vaut quoi?
il parait que niveau son c énorme mais a 210 euros le micro ca peut g 1100 1150 a mettre g étudié la question et vu ce que je v en faire comme style de zik la jackson rr5 me parait etre ce qu'il y a de mieux en plus g un peu de marge pour un micro l'ampli randall sera la suite
pour 1100 1150 vous voyez quoi comme gratte sympa (je préfére eviter l'occaz donc cette option est rayée) (ps : ltp ca me branche pas ibanez idem et bc rich non plus )
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Août 2005, 15:27
tu as tort de rejeter les bcrich, la lutherie est escellente sur la série NJ, qui entre dans ton budget...

en plus, à ce prix là, tu auras un FLOYD ROSE original....

enfin, le SH13 est un micro de tueur, c'est le même que celui de DIMEBAG DARRELL (R.I.P. MAN !)...

dans le même genre de micro, le X2N de DIMARZIO, cest une vraie boucherie...
en fait je suis bassiste a l'origine je jouais sur une bc rich warlock ceci expique cela et le dimebucker (je suis fan de pantera) me plait mais j'ai peur que l'alliance sh 13 (dimebucker) aulne me donne un son trop chargé en aigu et mm dans cxe cas est ce que ca serait moche pour autant car a l'origine sur la gratte de dime il y a l'acajou qui equilibre le son en l'enrichissant en grave ou medium j'hésite enfin voila a l'aide lol!!!
en fait je suis bassiste a l'origine je jouais sur une bc rich warlock ceci expique cela et le dimebucker (je suis fan de pantera) me plait mais j'ai peur que l'alliance sh 13 (dimebucker) aulne me donne un son trop chargé en aigu et mm dans cxe cas est ce que ca serait moche pour autant car a l'origine sur la gratte de dime il y a l'acajou qui equilibre le son en l'enrichissant en grave ou medium j'hésite enfin voila a l'aide lol!!!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 26 Août 2005, 16:50
LE RAT NOIR a écrit :
il parait que niveau son c énorme mais a 210 euros le micro ca peut g 1100 1150 a mettre g étudié la question et vu ce que je v en faire comme style de zik la jackson rr5 me parait etre ce qu'il y a de mieux en plus g un peu de marge pour un micro l'ampli randall sera la suite
pour 1100 1150 vous voyez quoi comme gratte sympa (je préfére eviter l'occaz donc cette option est rayée) (ps : ltp ca me branche pas ibanez idem et bc rich non plus )

une gratte sympa ? pas la peine de chercher très loin :

Jackson Randy Rhoads Kevin Bond signature : 1000 euros sur thoman. C'est la RR5 avec un corps en acajou, touche en ébène avec binding, et un seul micro seymour duncan a très haut niveau de sortie.
J'en ai une, j'en suis très content.

La Rhoads kevin Bond est en fait une version plus "extreme" de la RR5.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Août 2005, 18:00
+ 1 pour la KEVIN BOND SIGNATURE, en plus son look déchire....
( Greg )
LE RAT NOIR a écrit :
voila la question je m'achéte une jackson randy rhoads rr5 et je vais changer mes micros les sd d'origine sont sympas mais légérement insuffisant pour moi j'aipensé a mettre un sd sh-13(dimebucker) mais on m'a parlé du probléme de l'aulne avec ce micro en je pense garder le micro manche et changer micro chevalet a part l eternel emg 81 que me conseillez vous pour avoir une grosse disto bien lourde et pas trop froide (pour l'ampli ca sera du randall en combo ) genre un peu hatebreed etc... (ps c pour jouer du métal evidemment mias plutot esprit pantera ... en style de jeu ) voila je veux frissonner quend je joue en palm muted merci d'avance

Sh6 ou Sh8 regarde dans ce coin là
thomann ne l'a pas en stock c une guitare a 5 mois d' attente et a mon avis si c le meme prix avec de l'eben et de l'acajou qu'une rr5 ils ont du se rattraper ailleurs ou ca doit etre une coréenne voire une guitare fabriquée au bengladesh par des enfants de 8 ans qui trempent toute la journée leurs doigts dans l'acide
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 29 Août 2005, 19:24
LE RAT NOIR a écrit :
thomann ne l'a pas en stock c une guitare a 5 mois d' attente et a mon avis si c le meme prix avec de l'eben et de l'acajou qu'une rr5 ils ont du se rattraper ailleurs ou ca doit etre une coréenne voire une guitare fabriquée au bengladesh par es enfants de 8 ans qui trempe toute la jurnée leurs doigts dans l'acide

ben non, désolé de te décevoir, elle est fabriqué au japon comme la RR5 et la RR jackson stars que tu viens d'acheter.
J'avais une King V USA avec Floyd, et je l'ai revendu après avoir acheté la Kevin Bond. Je voulais une Jackson sans floyd rose, la K.Bond correspond mieux a ce que je cherchais, aussi haut de gamme que soit la KV2, j'ai plus de satisfaction avec une copie japonaise.
Si la King V USA avait eu un chevalet fixe et des frettes jumbo, je l'aurais gardé.
a partir d'un certain prix, c'est pas parce que vous payez une guitare plus cher qu'elle vous conviendra mieux.

En tout cas félicitations pour ta nouvelle jackson stars, c'est du bon matos qui n'a pas a rougir devant les modèles USA. En plus, des RR 24 cases de bonne qualité ça court pas les rues. Si elle avait pas eu de Floyd j'aurais pu me laisser tenter.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...