Jackson ou ibanez en bas de gamme

Forum Ibanez
Forums
Julien240588
voila j'ai le choix entre une ibanez rg370dx et une jackson js30 et j'hesite. J'aimerais savoir si le manche jackson est comme celuy des ibanez car je ne peut aps essayer de jackson pres de chez moi et ensuite j'aimerais savoir ce que vaut le floyd jackson JT580 par rapport au floyd ibanez Edge III
j'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurais essayé les deux. Et niveau micro sont elles equivalentes? ou j'hesite aussi avec une rg321mh.
Merci de vos reponses
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Juin 2005, 19:07
Entre ces 2 là à mon avis la Ibanez sera mieux.

Le vibrato est meilleur déjà.
Au niveau du manche, la Ibanez sera plus plate et large, c'est une affaire de goût.

Je ne connais pas la 321mh.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Julien240588
j'attend encore quelques autre savis mais moin saleté de mag de musique ne vend que ibanez mais j'hesite a prendre un floyd mais en fait jpense n'avoir qu'au max 350€ pour une guitare donc on oublie la 470
edit: 370 lol j'ai du mal
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le 23 Juin 2005, 19:24
Moi j'ai une Jackson js30.J'en suis satisfait les micros sont plutot pas mal pour des Jackson le floyd tien bien l'accord le manche et fin,l'acces aux aigus se fait sans difficulté!Bref un choix que je referai bien que je n'ai jamais testé l'Ibanez !
N3oW4r
Skinsnapper
Dans les modèle que tu as cité, j'y irait avec Ibanez !!!
Julien240588
je vien de me rendre compte qu'ile xiste une version sans floyd de la jackson mais je sais pas si jm'en servirais du floyd donc j'hesite entre js30dkt(sans floyd) et rg321mh sans floyd égalment mais la premiere en aulne et la seconde en acajou. Qu'elles sont les ropriétés de ces bois? et je voudrais savoir ou sont fabriquées ces deux guitares? japon ou corée?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Juin 2005, 19:56
Julien240588 a écrit :
je vien de me rendre compte qu'ile xiste une version sans floyd de la jackson mais je sais pas si jm'en servirais du floyd donc j'hesite entre js30dkt(sans floyd) et rg321mh sans floyd égalment mais la premiere en aulne et la seconde en acajou. Qu'elles sont les ropriétés de ces bois? et je voudrais savoir ou sont fabriquées ces deux guitares? japon ou corée?

L'acajou a un son plutôt chaud.
L'aulne je ne suis pas sûr mais je crois que ça donne un son plus claquant.

La Ibanez est fabriquée en Corée, la Jackson aussi ou peut-être en Indonésie.

T'as raison de pas prendre de Floyd si t'es pas sûr d'en avoir besoin.

Je te conseilles toujours l'Ibanez qui n'est pas vraiment le bas de gamme (comme les GRG) alors que la Jackson je crois que c'est vraiment l'entrée de gamme de la marque.
Either way they die
Skinsnapper
Un Floyd c'est le meme principe qu'un Tromolo normal mais qui ne se désacorde pas ?!?!?
add2
  • add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le 23 Juin 2005, 20:21
prend la ibanez
hein?
babouine02
prend la ibanez cette guitazre c'est un super rapport qualité prix le edge 3 des dernieres versions est vraiment confortable et le manche un régal.
les bas de gammes jackson ---> :{}: surtout les floyds sur ces guitares bas de gamme tu vas en pleurer

ibanez sans hesiter
mythique
Elrohir
Skinsnapper a écrit :
Un Floyd c'est le meme principe qu'un Tromolo normal mais qui ne se désacorde pas ?!?!?

Un Floyd c'est un certain type de vibrato (ou tremolo en anglais), oui.
C'est censé tenir mieux l'accord qu'un vibrato normal surtout à cause des bloque-cordes près du sillet. En pratique c'est vrai que si le Floyd est bon (comme ceux des Ibanez ) ça ne se désaccorde quasiment pas.
Either way they die
Julien240588
la 370 est trop chere pour moi et je ne epnse aps avoir une réelle utilité d'un floyd mais j'aimerais surtout un avis sur les nouvelles rg321 acajou et micros inf3 et inf4 a chevalet fixe. C'est surtout l'acajou qui m'intrigue car les prestiges sont en tilleul donc je sais pas tro
Nathan.
Julien240588 a écrit :
la 370 est trop chere pour moi et je ne epnse aps avoir une réelle utilité d'un floyd mais j'aimerais surtout un avis sur les nouvelles rg321 acajou et micros inf3 et inf4 a chevalet fixe. C'est surtout l'acajou qui m'intrigue car les prestiges sont en tilleul donc je sais pas tro

L'acajou c'est trés bon ! ! !
Les prestiges ont un bois plutot neutre si je me trompe pas !

Les gibsons sont en acajou (sg, les paul avec table en érable) etc etc !

Bref pas d'inquietude a avoir ! l'acajou est un trés bon pour une guitare !
Elrohir
Julien240588 a écrit :

La RG 3120 actuelle et l'ancienne RG 2620 étaient en acajou (mahogany en anglais).
Ce n'est pas une histoire de meilleur bois ou pas mais une histoire de savoir si tu cherches un son plutôt chaud ou froid.
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...