Jackson ou ibanez en bas de gamme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
Julien240588 a écrit :
la 370 est trop chere pour moi et je ne epnse aps avoir une réelle utilité d'un floyd mais j'aimerais surtout un avis sur les nouvelles rg321 acajou et micros inf3 et inf4 a chevalet fixe. C'est surtout l'acajou qui m'intrigue car les prestiges sont en tilleul donc je sais pas tro

La RG 3120 actuelle et l'ancienne RG 2620 étaient en acajou (mahogany en anglais).
Ce n'est pas une histoire de meilleur bois ou pas mais une histoire de savoir si tu cherches un son plutôt chaud ou froid.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Julien240588
okai merci beaucoup je pense que je vais acheter la rg321
mais mank encore de l'argent encore aun moi a bosser pff bon chui motivé pour avoir ma gratte quand meme
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le 25 Juin 2005, 08:49
babouine02 a écrit :
prend la ibanez cette guitazre c'est un super rapport qualité prix le edge 3 des dernieres versions est vraiment confortable et le manche un régal.
les bas de gammes jackson ---> :{}: surtout les floyds sur ces guitares bas de gamme tu vas en pleurer

ibanez sans hesiter

Alala....as-tu déjà essayé la JS30 ou parles tu sans savoir??Si tu l'as essayé je n'ai rien a dire mais dans le cas contraire évite de raconter des conneries sur une guitare que tu n'as même pas essayée!Moi j'en suis vraiment tres content et le floyd ne me pose aucuns problemes!

Vala c'était mon petit coup de gueule...

PS:Moi je casse pas du sucre sur le dos de l'Ibanez,ne l'ayant jamais essayée
N3oW4r
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 25 Juin 2005, 09:01
Je suis assez fan de Jackson pour ce qui est du haut de gamme (moins convaincu par Ibanez), mais en tout cas dans cette gamme de prix.... prends une Yamah ou une Cort
(en plus sérieusement tu ne le regretterais pas...)
Hate_Crew
N3oW4r a écrit :
babouine02 a écrit :
prend la ibanez cette guitazre c'est un super rapport qualité prix le edge 3 des dernieres versions est vraiment confortable et le manche un régal.
les bas de gammes jackson ---> :{}: surtout les floyds sur ces guitares bas de gamme tu vas en pleurer

ibanez sans hesiter

Alala....as-tu déjà essayé la JS30 ou parles tu sans savoir??Si tu l'as essayé je n'ai rien a dire mais dans le cas contraire évite de raconter des conneries sur une guitare que tu n'as même pas essayée!Moi j'en suis vraiment tres content et le floyd ne me pose aucuns problemes!

Vala c'était mon petit coup de gueule...

PS:Moi je casse pas du sucre sur le dos de l'Ibanez,ne l'ayant jamais essayée

Wep la JS30 est vraiment très bien et le floyd n'est pas à pleurer comme tu(babouine02) le dis. Il tient très bien l'accord. La série JS est la série la plus bas de gamme de Jackson mais la 30 est la plus élevé de la série donc elle va très bien Bref moi j'aime pas vraiment Ibanez donc j'ai une préférence pour Jackson mais les Ibanez doivent être de très bonnes guitares aussi.
Le Klown Du 57
Moi je dirais Jackson possédant une DXMG dont je suis plus que satisfait vraiment je m'étonne à trouver de tres beau son avec les EMGHZ qui ne sont pourtant pas tres apprecier par une grande majorité des membres du forum bref je viens de voir ces petites JS30dkt ehh bien dites moi si tu n'as pas envie de te prendre la tete avec le floyd vasy fonc prends le Jackson si elle te plait ayant deja testé la rg321mh je dois dire que javais étais assez déçu finition pas trop au top et manque cruel de personnalité (ehhh ouais c comme ça avec powersounds) mais il me semble que les nouveaux modeles sont équipés avec des autres micros non INF3 INF4 ?? Quesaquo un powersound soutraité par un autre constructeur loool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Le Klown Du 57
babouine02 a écrit :

ibanez sans hesiter

Heuuu je crois que tu te trompes sur la 321 ya pas de Edge 3 c un chevalet fixe il n'y a pas de floyd voila je tenais à le préciser. Si tu parles du manche ce serait pas Wizzard 3 ???

EDIT:

Oups je suis dsl j'avais pas bien lu dans le post qui parlait de la 370dx donc je suis ok avec toi mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
DarKBeN
Je crois que les JS sont toujours fabriqués au Japon...

Par contre y'a pas photo, pour le Floyd c'est le Edge Pro qui l'emporte mais je te conseille de prendre une Jackson JS sans Floyd
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Juin 2005, 08:50
DarKBeN a écrit :

Par contre y'a pas photo, pour le Floyd c'est le Edge Pro qui l'emporte mais je te conseille de prendre une Jackson JS sans Floyd

Ah non les JS ne sont malheureusement plus fabriquées au Japon. Seules les séries MG et Pro le sont..

Et pour ce qui est du vibrato...Ibanez ou Jackson ca se vaut à ce niveau de prix...et ca se vaut plutôt niveau "pas top" donc si on peut éviter...
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le 26 Juin 2005, 12:02
Oui les JS sont fabriquées en Corée je crois.
N3oW4r
DarKBeN
bardu a écrit :
DarKBeN a écrit :

Ah non les JS ne sont malheureusement plus fabriquées au Japon. Seules les séries MG et Pro le sont..

Et pour ce qui est du vibrato...Ibanez ou Jackson ca se vaut à ce niveau de prix...et ca se vaut plutôt niveau "pas top" donc si on peut éviter...

Ainsi que les X Series
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Juin 2005, 17:15
N3oW4r a écrit :
Oui les JS sont fabriquées en Corée je crois.

Je dirais Indonésie.....
Bhaalgames
je suis d'accord avec Bardu, tu devrais te pencher sur les Cort ou les Yamaha dans cette gamme de prix.
Julien240588
cort et ibanez c'est pas exactement la meme chose?

J'ai regardé le manche c'est axactement les memes cotes deja le bois doit etre le meme vu qu'elles sont fabriquée a la meme usine

Ensuite en cort je lorgne sur la X11 qui est a peu pret dans mes prix a quel ibanez on peut la rapprocher?

Autrement si vous pouvez me conseiller une autre marque,modele,neuf ou occaz je suis ouvert a tout.

Merci pour tout

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...