cherlen a écrit :
Ben voila : j'aimerais faire un upgrade micro sur ma Jackson DXMG montée en EMG HZ, mais pas en EMG actifs
J'ai bien vu les seymour duncan, mais pas de modèle précis, apréciés pour leur polyvalence
Je cherche en effet à pouvoir aborder blues et jazz, tout en gardant un son pouissant pour jouer du metal ; je cherche donc une paire de humbucker avec un son assez riche et équilibré (pas que des basses comme les emg), avec des aigus bien claquants (pas comme une strat non plus), permettant un jeu en son clair plus interressant que les HZ
Je poste donc pour demander si certains ont déjà réalisé ce genre d'upgrade sur une Jackson, quels micros (en SD ou autre) serait bien adaptés ? ainsi que vos remarques :
un ampli lampe rendrait il la vie au son clair de ma gratte ? ...
ps : j'utilise à 80 % un son bien saturé, genre Hetfield de metallica sur la tournée 2004 ( battery au "big day in..."). Pour le son clair je joue principalement du BBKing, Hendrix, SRV..
Merci
C'est plus qu'évident, je sais pas si tu verras une réelle différence après l'upgrade sur ton Marshall MG30..