The Farfadet a écrit :
Alors pour commencer, la Jackson a un manche vissé, ce qui peut, quand c'est bien fait, etre tres bien. Elle a aussi un floyd et est assez légere.
La ltd, c'est un peu l'opposé : manche collé, bon sustain, chevalet fixe, plutot lourde.
Au niveau des micros, c'est du tres bon sur les 2, bien que pour les sons clairs, je préfere de loin le 60.
En résumé 2 tres bonne grattes avec pour moi, une préférence pour la ltd, je compte mm me la prendre en 2e gratte!
Au sujet de la pédale, je la trouve pas trop dégueu mais un peu chimique en palm mute, pas naturelle quoi...
Voila, j'espere t'avoir aidé
.
PS: il me semble que la ltd EC 2005 a été renommé ec 500 depuis cette nouvelle année...
Euh pour la DKMGT elle n'a pas de Floyd par contre (et c'est tant mieux, c'est justement ce que je recherche). Et question bête, un manche collé a bcp plus de chance de casser au bout d'un certain tps plutôt qu'un vissé?
En ce qui concerne l'ampli, le mien est pour le moment suffisant, je ne joue que dans ma piaule. Mais par la suite peut etre qu'un bon pti ampli a lampes...