Jackson DKMGT vs LTD EC 2005

Forum LTD
Forums
Thorvald
Bon voila le dilèmne : Bientôt je vais m'acheter une nouvelle pelle, mais j'hésite fortement entre les 2 modèles cités dans le titre.

J'ai essayé la DKMGT en magasin, mais celle-ci avait des EMGHZ, alors que la nouvelle est montée en 81/85. La LTD est montée en EMG 81/60.

Alors selon vous, laquelle est la mieux? Au niveau du style de musique envisagé, c'est le metal, un peu de rock, et aussi des trucs + softs joués en son clair. En budget je pense mettre 800€ environ, a ce niveau les 2 grattes sont a peu près équivalentes.
Sinon je suis sur un Marshall MG30 DFX, et je pense acheter une pedale Line6 UberMetal en meme temps que la gratte.

Voilou, et merci d'avance de vos réponses !
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Gnac Gnac
Alors pour commencer, la Jackson a un manche vissé, ce qui peut, quand c'est bien fait, etre tres bien. Elle a aussi un floyd et est assez légere.
La ltd, c'est un peu l'opposé : manche collé, bon sustain, chevalet fixe, plutot lourde.
Au niveau des micros, c'est du tres bon sur les 2, bien que pour les sons clairs, je préfere de loin le 60.
En résumé 2 tres bonne grattes avec pour moi, une préférence pour la ltd, je compte mm me la prendre en 2e gratte!

Au sujet de la pédale, je la trouve pas trop dégueu mais un peu chimique en palm mute, pas naturelle quoi...

Voila, j'espere t'avoir aidé .

PS: il me semble que la ltd EC 2005 a été renommé ec 500 depuis cette nouvelle année...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Thorvald
The Farfadet a écrit :
Alors pour commencer, la Jackson a un manche vissé, ce qui peut, quand c'est bien fait, etre tres bien. Elle a aussi un floyd et est assez légere.
La ltd, c'est un peu l'opposé : manche collé, bon sustain, chevalet fixe, plutot lourde.
Au niveau des micros, c'est du tres bon sur les 2, bien que pour les sons clairs, je préfere de loin le 60.
En résumé 2 tres bonne grattes avec pour moi, une préférence pour la ltd, je compte mm me la prendre en 2e gratte!

Au sujet de la pédale, je la trouve pas trop dégueu mais un peu chimique en palm mute, pas naturelle quoi...

Voila, j'espere t'avoir aidé .

PS: il me semble que la ltd EC 2005 a été renommé ec 500 depuis cette nouvelle année...

Euh pour la DKMGT elle n'a pas de Floyd par contre (et c'est tant mieux, c'est justement ce que je recherche). Et question bête, un manche collé a bcp plus de chance de casser au bout d'un certain tps plutôt qu'un vissé?

En ce qui concerne l'ampli, le mien est pour le moment suffisant, je ne joue que dans ma piaule. Mais par la suite peut etre qu'un bon pti ampli a lampes...

Belgian_PEPSI
j'ai testé les 2 TREEES longuement... Et la ec 2005 l'emporte tres tres largement, sur tout les point de vue, sauf le manche, mais ca c'est quelque chose de subjectifs
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Thorvald
Bon je suis passé a mon magasin (Music Mag), et la ben on me dit que la EC 500 n'est sans doute pas dispo ou très dure a trouver en France (à vérifier), alors je me suis rabattu sur la EC 400 qui présente en gros les même caractéristiques, mais dans leur catalogue cette pelle est encore montée en EMG 81/81, alors que le micro manche est désormais du 60.

En tout cas j'aime bcp cette gratte, d'après les photos en noir elle est super, ceux qui en ont une en sont-ils contents??

sepultubob1
prend là chez thomann ils doivent bien l'avoir la 500. En plsu ça sera moins cher qu'en france...
Do what you do
joan_al_catala
je viends de vendre la dkmgt pour acheter la ltd ec400
la 30th anniversary a été remplacée par la ec500

alors deja , finition de la ltd beaucoup plus belle
la lts est carement beaucoup plus legere et elle est plus agreable au touché

je preferai le manche de la dkmgt mais je commence a m'habituder a celui de la ltd et il est particulierement sympatique

par contre l'acces au aigu est assez rude alors que pas du tout sur la jacks

sinon que dire de plus , les micro bein sur la ltd c du 81 koi!
le 81 il defonce , je vois vraiment la diferrence avec les hz

et sinon le sustain sur la ltd est tres tres tres beau

donc je referai l'echange sans esiter! (meme si ce nest pas la ec500 mais la 400 que je possede mais il n'y a pas de grosse difference apart le prix et la finition)
Thorvald
Merci de vos réponses, ca m'aide et me conforte dans ma décision. Mais sinon encore quelques questions sur le manche de la LTD :
- Est-il rapide?
- Est-il bcp plus large que celui de la Jackson? (J'ai de petites mains lol)

Je demande ca parce que je suis tjs sur ma vieille Pacifica 112, et j'ai peur d'être vraiment dérouté..

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mai 2006, 10:59
Pour ma part, j'ai tester la dkmg et la ec400.
J'ai préféré la jackson, surtout à cause du manche qui est bien plus confortable pour moi. La table bombée je la trouve aussi magnifique.
Le talon du manche vissé ne me gène pas du tout, j'ai des grandes mains. Le manche collé de la ec est un peu plus agréable dans les aigues, mais c'est une question d'habitude.
La finition est très bien, sauf au niveau des inlays, y'a un peu de colle qui dépasse.

Mais bon dans l'ensemble ce sont deux très bonnes guitares, surtout depuis que la dkmg est en 81/85. A tester, et choisit celle qui te convient le mieux.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Thorvald
Lol vous me mettez dans le doute maintenant ! Cet apreme je vais aller commander je pense, alors jvais me décider quand meme. Si je pouvais je prendrais les deux lol, mais j'ai quand même une petite préférence pour la LTD, j'aime bcp la ligne LP.

joan_al_catala
oui prned les deux et revend celle qui te conviend le moins
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 01 Juin 2006, 08:50
joan_al_catala a écrit :
oui prned les deux et revend celle qui te conviend le moins

ça demande quand même un bon investissement, et il va y perdre.
Le mieux est de les essayer toute les deux en même temps.
Mais à commander sur internet sans essayer, tu peux être très déçu...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Thorvald
Bon voila c'est fait ! J'ai commandé une magnifique LTD EC-400 noire, ainsi qu'une pedale Uber Metal (une tuerie je trouve). Je la recois dans 8 jours normalement, je vous ferais part de mes impressions.
Encore merci à tous pour vos conseils avisés, ca m'a quand même aidé !

joan_al_catala
tu va pas etre decu

mon je uest beaucoup fluide dessus que sur la jacks!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...