Jackson DKMG = Problême de cordes...

Forum Jackson
Forum
wolfsnet76
Je comprends vraiment pas... j'ai gardé les cordes d'origine mais ma corde de mi aigu a pétée au bout d'un mois. Donc bah, j'en change,...reboulette au bout de 2 semaines !

J'ai donc fait des stocks...

On va me dire que je ne ménage pas ma gratte, mais non que nenni, mes bends ne sont pas souvent des "full" alors je comprends pas... Je suis actuellement sur Kindred spirit et Biaxident de Dream theater et je viens de finir Vivaldi de Patrick Rondat (pas a sa vitesse quand même...lol)

les .009 sont elles si fragiles que çà ?

J'en fait entre 6h et 8h non stop chaque nuit... Est ce que çà peut expliquer le problême ?

M'enfin, je regrette pas cette gratte, elle marche vraiment super bien...
Stifffleur
Cela m'est arrivé
Deux cordes de suite, defauts de fabrique.
Un jour j'ai peter ma corde de mi aigu alors j'en rachete une (pack elexir) je la met et elle pete direct, trop venere je vais dans un magazin, un ga me place une autre, il la vérifie pour voir les defauts (si elle pete c'est qu'il y a un default^^) il la tire a fond (mais a fond ) et elle pete encore lol et il ma dit que c'est la premeire fois que sa lui petait a la main. Donc vérifit tes cordes en les tirant a fond, il ma conseillé de faire ca, voilou. (ou alors ton chevalet c'est une lame de rasoir? comme epiphone?)

++
wolfsnet76
Ah mais loooooool quoi ! Mon pauvre...

Bah le problême c'est qu'en tirant la corde en Xfull, c'est sur qu'elle va pas trop aimer

Defaut de fabrication ou pas...c'est quoi la durée de vie d'un jeu de cordes normalement ? Question chevalet, je suis obligé d'utiliser du Fast Fret a quasi chaque utilisation car c'est véritablement du pur bonheur pour jouer longtemps et surtout prendre de la vitesse. D'ailleurs çà me fait penser que c'est pas evident d'essayer une gratte dans un magasin sans voir sa main restée collée sur le manche comme de la superglue et donc sans pouvoir vraiment testée la bête. Bref! Vive le fast fret !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 28 Mai 2005, 02:32
Il faudrait que tu nous dises d'où elle pète la corde !
Si ça vient du floyd j'ai peut être la solution !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Mai 2005, 06:53
Ticouyon a écrit :
Il faudrait que tu nous dises d'où elle pète la corde !
Si ça vient du floyd j'ai peut être la solution !

+1, si elle pète au niveau des pontets, c'est qu'il doit y avoir une rugosité qu'il faut limer. Rien de bien méchant ça arrive assez souvent.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Al Miquiztli
même gratte, même problème....enfin pas tout à fait....
J'ai voulu réaccorder ma corde de mi aigue, seulement vu que je suis pas habitué au floyd, j'oublie de déserrer le bloque-corde , et la je serre les clefs, mon accordeur n'indique aucun changement de note, je ne comprends pas, je resserre de plus en plus, et là....paf, la corde pète au niveau du bloque-corde. Depuis, je revérifie mes bloques-cordes plutôt deux fois qu'une.....
Stifffleur
Citation:
+1, si elle pète au niveau des pontets, c'est qu'il doit y avoir une rugosité qu'il faut limer. Rien de bien méchant ça arrive assez souvent.

+1 je trouvais plus le mot "lime", Ibanez lime les floyds a leur fabrication, ah Ibanez = prévoyence.
Sinon la LP de mon pote son chevalet c'est une lame de rasoir.
Perso je change mes cordes tout les deux mois, je sue pas trop et je les netoit souvent.
Nightreaper
[Hors sujet] on
Kindred spirit et Biaxident c'est pas Dream Theater mais Liquid Tension Experiment meme si beaucoup de zicos de Dream jouaient dedans , voila
[Hors sujet] off
wolfsnet76
Nightreaper a écrit :
[Hors sujet] on
Kindred spirit et Biaxident c'est pas Dream Theater mais Liquid Tension Experiment meme si beaucoup de zicos de Dream jouaient dedans , voila
[Hors sujet] off

Ah bon ???

Je dormirais moins c** ce soir ! Bah pour l'histoire des cordes elles pètent en plein milieu, aux environs des 5 et 7e fret. M'enfin bon c'est que la corde de mi aigu les autres tiennent sans problême.
Stifffleur
Vérifie ta mi aigue tout le temps, essaye d'aller la changer dans un gratteshop et demande au mec qui te la vend de la vérifier, la place pas tout seul dans ces cas là. Sinon faut pas etre nerveux

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...