podemayo a écrit :
bon alors moi pour ça, je met une chtite goutellette dans le sillet de super glue (pas la peine d'essayer avec l'embout d'origine, tu vas en mettre partout)...tu peux utiliser un bout de corde par exemple pour déposer la goutte de colle...moi j'utilise en général un fil électrique c'est encore plus fin...
je prépare un peu de poudre d'os (un bloc et une lime et hop)...je met un peu de colle sur mon fil...le problème c'est que ça adhère pas comme ça...tu formes pas de goutte qui tienne...mais y'a quand même de colle à la surface de ton fil, assez pour agréger un chouille de poudre qui tu déposes sur le fil donc...une fois que y'a ce dépot sur le fil t'arrives à accrocher assez de colle pour faire une petite goutellette que tu déposes au fond de l'encoche où passe la corde...et tu verses dessus le reste de poudre...hésites par à compacter avec un peu avec un bout de corde par exemple...et après tu limes (ça prend quasiment instantanément).
mettre un bout d'os c'est le mieux en fait parce que la corde sera en contact avec du vrai os mais pour réussir un éclat "bien calibré" c'est chaud (surtout pour les cordes aigues)...j'ai eu des fois de super résultat et des fois ça donnait des cordes un peu étouffées...ça doit dépendre de la densité d'os dans le mélange obtenu...
par contre ce qui marcherait mieux peut-être c'est de faire ça sur le cul du sillet...j'ai fais ça pour le chevalet de ma folk, j'avais les cordes trop basses...j'ai maintenu le sillet à l'envers et déposé un cordon de super glue et versé de la poudre d'os par dessus, puis poncé.
Le coup de la poudre d'os, et la technique pour déposer la colle, C'est du Haut Mc Giver et ça me branche bien .... je crois que je vais m'y ... coller derechef