J'ai Recu ma Strat CS 60' time machine :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
ouah!! vraiment superbe, et elle doit sonner!! je kiffe de plus en plus la strat, je dois me faire vieux: d'abord je vends tout mon stack vht, puis je me prend un ac30 et un marshall, puis j'adore de plus en plus la strat...
alain147
Je ne suis pas un grand fan de la Strato, mais c' est surement une tres bonne guitare dans son style ... Eclate-toi bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Mai 2006, 09:51
bon.... eh bien il va falloir que je bosse pour mériter ca

enjoy blues boy
Horsforfait
ma foi une bien belle guitare.

Un bon choix, moi j'aime les strats mais je trouve ces séries trop chères, Fender n'y va pas avec le dos de la cuillère pour vider les petits portefeuilles des pauvres guitaristes.
bluestone
Marcel Globule a écrit :

Citation:
Je vois rien sur la photo, mais si il y a un petit espace entre le manche et le corps, c'est assez fréquent il me semble sur les guitares a manche vissé (j'en ai vu plusieurs avec ce "défaut").

Non seulement c'est fréquent, mais c'est nécessaire.

Tu pourrais développer stp Marcel Globule?
Merci

En tout cas, super gratoune bluesplayer, çà doit méchament sonner dans le twin avec la ts808!
Marcel Globule
Citation:
Citation:
Je vois rien sur la photo, mais si il y a un petit espace entre le manche et le corps, c'est assez fréquent il me semble sur les guitares a manche vissé (j'en ai vu plusieurs avec ce "défaut").

Non seulement c'est fréquent, mais c'est nécessaire.

Tu pourrais développer stp Marcel Globule?
Merci

Alors, il y a toujours un jeu trés réduit à ce niveau là, car cela permet d'ajuster le centrage des cordes par rapport au manche.
Les quelques dixièmes situées entre le manche et la défonce sur le corps permettent quasiment en jouant sur le manche, de passer le Mi grave du bord du manche jusqu'à 5 mm en dedans du manche.

Lorsque je démonte le manche, pour une raison ou une autre, je sers trés modérement les quatre vis arrières, je tends un peu les cordes, je joue sur le manche pour centrer tout cela, et je sers à l'arrière.

Ce n'est donc pas un défaut, mais il se peut que le jeu paraisse gros, parceque l'on est à fond d'un côté, du fait des tolérances d'usinage.

voila
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 31 Mai 2006, 16:41
Félicitation. J'ai la même que toi depuis 3 ans maintenant (la NOS) donc. Exceptionnelle. Le son se fait superbe en la jouant quelques années, donc pas de regret pour une Closet personnellement. J'ai par contre mis le 5 positions même si j'aime l'époque 60 (Shadows) mais je trouve dommage de se limiter à cela les 2 positions supp. sont merveilleues. Bref : Eclate-toi bien avec, impossible de regretter quoi que ce soit. :Band1:

En ce moment sur guitare électrique...