J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Dites, vous pensez pas que, quitte à fabriquer une copie, il serait plus logique de faire une fausse Gibson qu'une fausse Epiphone ?
Là il faut arrêter un peu de se gratter...
Et pourquoi pas bientôt les fausses Stagg
Don't Kill The Whale
All you need is Love
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 26 Mai 2009, 19:11
Golden Luigi a écrit :
Dites, vous pensez pas que, quitte à fabriquer une copie, il serait plus logique de faire une fausse Gibson qu'une fausse Epiphone ?
Là il faut arrêter un peu de se gratter...
Et pourquoi pas bientôt les fausses Stagg

Peut-être parce que les Epiphones se vendent beaucoup plus que des Gibsons car le prix est beaucoup plus bas ! (ceux qui veulent commencer la guitare et qui arrête 2 semaines après par exemple...)

Donc vendre beaucoup de fausses Epiphones sur ebay rapporte plus que quelques unités de fausses Gibsons... Enfin ce n'est que mon idée
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Parce que une Gibson a 300€ le premier débile sait que c'est un fake.
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
LOl quel plaisir j'ai a part de voir que je suis pas le seul à m'être fait avoir?MDRRR

Hé les gars soyons sérieux deux minutes,il a acheté sa gratte sur Ebay et si il porte pas réclamation avant un mois il l'a dans le baba donc faut qu'il s emagne c'est tout.
Aucun plaisir de voir qu'il s'est fait avoir mais je suis juste persuadé que c'est le cas c'est tout ça arrive...
Aprés je suis pas assez connaisseur pour dire que TOUS les cordiers ou micros ont la marque gravé dessus mais dans le cas de Gibson et d' Epiphone je le suis assez pour affirmer preuve à l'appui que c'est SOUVENT le cas et qu'en AUCUN cas le fait que ce soir marqué en fasse des faux...

Mais bon on verra bien une fois qu'il laura emmené au magasin...
Aprés je peux trés certainement me tromper cependnat j aimerais vraiment que l 'intéressé regarde sous son micro et nous serons fixé...
Haaa content que Mr Filipdeceulaer vienne à ma rescousse!!!!
Me disais bien aussi... Et sous ton cordier ça dit quoi??
MusashiChan a écrit :
poulatak a écrit :
Ben si sous ton cordier t 'as rien marqué t'as ta réponse,c'est une fausse!
Désolé mec bienvenue au club!
Filipdeceulaer peut être que sur certains micros il n'y a rien marqué mais en règle générale il ya quand même quelquechose.En tout cas tous les Gibsons ou autres que j'ai vus étaient estampillés de la marque.C'est le cas pour mes Seymour Duncan c'est le cas pour les Epiphones hot/alnico qu'ils ont remplacés et ce n'est PAS le cas sur ma fausse Epiphone Custom d'Ebay.
A moins que ce soient des classic 57 sans nom dessus...

Et pas la peine de s'entêter avec le numéro de série c'est pas fiable!
Magne toi de porter plainte!Et récupère ta thune!Ou Fais peur au mec en lui disant que tu vas porter plainte qu'il te rembourse et tu gardes une guitare de déco!

Il n'y a pas gravé Epiphone sous le cordier des vraies Epiphone, il n'y a justement rien de marqué...arretez de planer les gars. Justement quand ils en rajoutent partout avec des autocollant "100% original", "Verified in USA" et des moulures (muoler la marque Epiphone sur une pièce...ils auraient que ça à faire Epiphone...), c'est justement souvent des fausses qui doivent en rajouter. D'ailleurs au passage il n'y a rien marqué sous le cordier des gibson non plus...et je confirme sous la plupart des micros non plus...décidement si tu t'es fais avoir ce n'est pas un hasard... La preuve, tu serais capable de conseiller à un gars de prendre celle ou il y a la marque gravée partout (donc la fausse...).

N'importe quoi... tous les renseignements fournis sur les liens précedents sont exacts, le dessous du cordier est gravé avec le logo epiphone, les micros aussi, les potards son paralleles au manche et allignes avec la vis. Meme sur ma vraie epiphone standard a 300 euros made in china, achétee chez un commerçant:

c est tout simplement inconcevable qu un fabricant reputé comme gibson epiphone ou fender n appose pas sa marque sur ses pièces...
Merci HattoriHanzo!!!

Alain147 les micros que tu montres sont bien des vrais micros?
alain147
Old School rule a écrit :
Parce que une Gibson a 300€ le premier débile sait que c'est un fake.

Et puis une contrefacon de Gibson est vite grillée : binding sur le manche qui recoubre les frettes, incrustations de nacre sur la tete, rendu inimitable du vernis nitro, accastillage de qualité, etui TKL fabriqué au Canada, etc ...

Je suis aussi surpris par le nombre de sujets sur les forums US traitant de la contrefacon des €pi
Acheter une €piphone via la toile devient hasardeux on dirait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Hamer59 a écrit :
Je suis mort de rire !

Avec : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)n%3D4

Si on regarde bien les photos

Vous ne remarquez rien ?

Et pourtant les micros semblent conformes cf la photo postée + haut

/ '`--'(
\_.--.(
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
juste pour en remettre une couche sur les micro gibson j'ai 3 pelle de la marque, 1 studio, 1 classic et 1 standard 08, ma studio es de 95 il y a gravé au dos gibson usa. Sur le classic de 07 sur les 500t et 496R il ya juste un numéro de serie, et pas de gibson et sur les burstbucker pro de la standard 08 il ya juste un autocollant avec écrit alinco V et le jour de production, les pelles sont toute acheté chez guitar legend fournisseur officiel francais de gibson sur paris. donc c'est pas une généralité ou ca dépend seulement de l'année de production. pour la standard 2008 l'électronique passe chez plek pour le montage micro et réglage des frettes par précision électronique oh yeah lol. bref je crois qu'on ce debat es strérile on pourra jamais trop dire sur photo si cé faux ou vrai. HattoriHanzo j'espere que c'es pas un model slash que tous nous met en photo parsque sinon sur les seymour duncan alnico pro 2 il es pas ecrit seymour duncan sur les micros
xanax78 a écrit :
juste pour en remettre une couche sur les micro gibson j'ai 3 pelle de la marque, 1 studio, 1 classic et 1 standard 08, ma studio es de 95 il y a gravé au dos gibson usa. Sur le classic de 07 sur les 500t et 496R il ya juste un numéro de serie, et pas de gibson et sur les burstbucker pro de la standard 08 il ya juste un autocollant avec écrit alinco V et le jour de production, les pelles sont toute acheté chez guitar legend fournisseur officiel francais de gibson sur paris. donc c'est pas une généralité ou ca dépend seulement de l'année de production. pour la standard 2008 l'électronique passe chez plek pour le montage micro et réglage des frettes par précision électronique oh yeah lol. bref je crois qu'on ce debat es strérile on pourra jamais trop dire sur photo si cé faux ou vrai. HattoriHanzo j'espere que c'es pas un model slash que tous nous met en photo parsque sinon sur les seymour duncan alnico pro 2 il es pas ecrit seymour duncan sur les micros

Ben non, comme je disais c est juste une plain top standard... les seymour duncan c est un couple sh-2/sh-4 jb de chez Thomann que j ai monté moi-meme, et la premiere photo correspond au micro chevalet d origine
ALain147 soit c'est une vraie soit celle de la photo est vraie et pas celles qi'il vend (j'ai pas regardé l'annonce...)

En tout cas voila à quoi ressemble les micros d une fausse Epiphone Custom (la mienne!)

C'est quand même moche...
alain147
alain147 a écrit :
C' est un peu compliqué et il y aurait plus d'€piphone contrefaites que ca ...

Le seul moyen fiable est de demonter les micros. Voila a quoi ca ressemble :

Meme les mecaniques marquées GROVER sont etranges le moulage n' est pas propre, la dorure est mal faite, bref very bad chinese quality . Ca pue l' arnaque

Oui cette photo est bien celle d' micro €piphone. D' ailleurs sur mon ex €piphone G400 Korina les micros etaient exactement pareil.

Ce sujet n' est pas inutile au contraire il met en garde les acheteurs potentiels et il y a de bons conseils pour eviter de se faire enfler.

/ '`--'(
\_.--.(
Oui Epiphone abuse un peu sur les micros de ses guitares d'entrée de game,c'est souvent les mêmes alnico/hot HB...
Mais bon on voit quand même bien la différence entre les vrais et les faux sur les photos...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 26 Mai 2009, 21:31
MusashiChan a écrit :
poulatak a écrit :
Ben si sous ton cordier t 'as rien marqué t'as ta réponse,c'est une fausse!
Désolé mec bienvenue au club!
Filipdeceulaer peut être que sur certains micros il n'y a rien marqué mais en règle générale il ya quand même quelquechose.En tout cas tous les Gibsons ou autres que j'ai vus étaient estampillés de la marque.C'est le cas pour mes Seymour Duncan c'est le cas pour les Epiphones hot/alnico qu'ils ont remplacés et ce n'est PAS le cas sur ma fausse Epiphone Custom d'Ebay.
A moins que ce soient des classic 57 sans nom dessus...

Et pas la peine de s'entêter avec le numéro de série c'est pas fiable!
Magne toi de porter plainte!Et récupère ta thune!Ou Fais peur au mec en lui disant que tu vas porter plainte qu'il te rembourse et tu gardes une guitare de déco!

Il n'y a pas gravé Epiphone sous le cordier des vraies Epiphone, il n'y a justement rien de marqué...arretez de planer les gars. Justement quand ils en rajoutent partout avec des autocollant "100% original", "Verified in USA" et des moulures (muoler la marque Epiphone sur une pièce...ils auraient que ça à faire Epiphone...), c'est justement souvent des fausses qui doivent en rajouter. D'ailleurs au passage il n'y a rien marqué sous le cordier des gibson non plus...et je confirme sous la plupart des micros non plus...décidement si tu t'es fais avoir ce n'est pas un hasard... La preuve, tu serais capable de conseiller à un gars de prendre celle ou il y a la marque gravée partout (donc la fausse...).

Salut, en es-tu bien sur car en discutant de ce probleme avec Epiphone leur reponse fut que leurs cordiers etait marque epiphone pour tous les nouveaux modeles, sinon ebay n'est vraiment pas l'endroit ou acheter une epi car il est de plus en plus difficile de distinguer les vraies des fausses,
les fausses ont meme le carton officiel et le catalogue-poster tout commes les vraies, il faut vraiment avoir l'oeil et on en vient a voir des fausses partout. acheter chez les revendeurs agrees, en ligne ou en boutique pas de mauvaises surprises.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...