Dani2 a écrit :
Ben pour te répondre , une Epiphone avec des mécaniques gibson et une plaque de trustrood marqué Gibson... c'est louche . En plus Gibson marqué en long au lieu d'en travers , il manquerait "Les Paul" sur la plaque non ??? et il n'y aurait pas marqué Gibson .
Remarque aussi la hauteur du point sur le i de Epiphone sur la tienne et compares sur la mienne , il y a une différence de hauteur , également le dessin central ne se trouve pas à la même auteur que celui de la mienne .
Merde c'est quoi ce binz on a tous des fausses ou il y a des différences notoire entre les guitares Epiphones ??? elles ne sortiraient donc toutes pas du même atelier ???
hum... ça doit vraiment dépendre des séries... et des millésimes... La mienne a 25 ans, et n'a aucune marque "épiphone" sur les accastillages, mécaniques, micros etc... juste sur la tête. Le nom est de plus à l'horizontale (ou verticale, selon le point de vue !
) et j'ai bien "gibson" d'écrit sur la plaque... par contre, les alignements semblent correspondre à ta guitare...
fabriquée en Corée en 1984...
pour le coup, c'en est une vraie de vraie... je doute qu'il y avait des contrefaçons d'Epiphone à l'époque... en tout cas, si c'en est une, elle est super bien faite et a jusqu'à présent bluffé tout le monde !
à noter que le bouton switch était à l'origine "ivoire" sur la mienne... il est juste perdu et non remplacé sur les photos !