J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Mai 2009, 17:48
filipdeceulaer a écrit :
Et je t'assures que c'est une vraie Acheté neuve en 1995...

C'est une vraie copie ??? ben au point ou on en est dans ce topic pourquoi pas ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ben si sous ton cordier t 'as rien marqué t'as ta réponse,c'est une fausse!
Désolé mec bienvenue au club!
Filipdeceulaer peut être que sur certains micros il n'y a rien marqué mais en règle générale il ya quand même quelquechose.En tout cas tous les Gibsons ou autres que j'ai vus étaient estampillés de la marque.C'est le cas pour mes Seymour Duncan c'est le cas pour les Epiphones hot/alnico qu'ils ont remplacés et ce n'est PAS le cas sur ma fausse Epiphone Custom d'Ebay.
A moins que ce soient des classic 57 sans nom dessus...

Et pas la peine de s'entêter avec le numéro de série c'est pas fiable!
Magne toi de porter plainte!Et récupère ta thune!Ou Fais peur au mec en lui disant que tu vas porter plainte qu'il te rembourse et tu gardes une guitare de déco!
fenderjeff
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
La mienne est une fausse car comme expliqué plus haut j'ai devissé les micros et ils n'avaient aucune inscription dessus et étaient de piètre qualité

Même sur les gibson il n'y a rien d'écrit sur les micros garçon!!!!

erreur.

il y a le logo Epiphone gravé au dos du micro
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sunday_luthier
filipdeceulaer a écrit :
Tu veux des photos de mes micros (un 500 et un 490) montés d'origine sur Les Paul Standard 95? Je viens de les changer il y a tout juste 2 mois...J'ai même été obligé de marquer derrière "N" pour neck et "B" pour bridge, sinon si je veux les remettre dessus je serais capable de me planter...

Un 500 et un 490 d'origine, ça m'étonnerais. Je pencherais plutôt pour un couple 498T et un 490R si c'est une Standard, ou un 500T et 496R si c'est une Classic.
Quoiqu'il en soit, il devrait y avoir gravé "Gibson USA" en dessous, mais pas le numéro de modèle. Un oeuil (très) averti peut faire la différence entre les différents modèles car hauteur et largeur de bobines légèrement différentes.

A+
numero27
Il y a quand même de grandes chances pour que ce soit une vraie qui fasse parti d'un lot qui est sorti du circuit de distribution habituel par des gens qui préfèrent vendre moins cher que le tarif plancher fixé par la marque.
Dans ce cas la manœuvre est faite par le biais de distributeurs agréés qui se planquent un minimum pour pas perdre leur licence de distributeur epiphone.
La crise est forte en Angleterre, certains revendeurs essayent peut être d'écouler leur cam
C'est une supostition mais cette démarche existe pour d'autres produits comme les montres par exemple, c'est le marché gris c-a-d pas illégal du tout mais juste contraire aux volonté de la marque.

enfin bon fait qd meme checker ta gratte ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je pense effectivement que sur tous les micros il y la marque gravée derrière.Aprés il y a peut etre des exceptions...Photos Filipdeceulear?
MusashiChan
poulatak a écrit :
Ben si sous ton cordier t 'as rien marqué t'as ta réponse,c'est une fausse!
Désolé mec bienvenue au club!
Filipdeceulaer peut être que sur certains micros il n'y a rien marqué mais en règle générale il ya quand même quelquechose.En tout cas tous les Gibsons ou autres que j'ai vus étaient estampillés de la marque.C'est le cas pour mes Seymour Duncan c'est le cas pour les Epiphones hot/alnico qu'ils ont remplacés et ce n'est PAS le cas sur ma fausse Epiphone Custom d'Ebay.
A moins que ce soient des classic 57 sans nom dessus...

Et pas la peine de s'entêter avec le numéro de série c'est pas fiable!
Magne toi de porter plainte!Et récupère ta thune!Ou Fais peur au mec en lui disant que tu vas porter plainte qu'il te rembourse et tu gardes une guitare de déco!

Il n'y a pas gravé Epiphone sous le cordier des vraies Epiphone, il n'y a justement rien de marqué...arretez de planer les gars. Justement quand ils en rajoutent partout avec des autocollant "100% original", "Verified in USA" et des moulures (muoler la marque Epiphone sur une pièce...ils auraient que ça à faire Epiphone...), c'est justement souvent des fausses qui doivent en rajouter. D'ailleurs au passage il n'y a rien marqué sous le cordier des gibson non plus...et je confirme sous la plupart des micros non plus...décidement si tu t'es fais avoir ce n'est pas un hasard... La preuve, tu serais capable de conseiller à un gars de prendre celle ou il y a la marque gravée partout (donc la fausse...).
Hmm merci de ta sollicitude Musashishon!

Bon alors que ce soit clair,j'ai une Gibson et une Epi,toutes deux ont la marque gravée sous le cordier,ce sont donc des fausses.Il va vite falloir que j'aille prévenir le Monsieur qui me l'a vendu dans l'un des magasins les plus réputés de France il se fait enfler grave et il le sait même pas le pauvre...

Par contre ma guitare toute pourrie d'Ebay qui n'a pas marqué Epiphone sous le crodier est une vraie...

Merci de ces infos,passe les aux plus grand nombre ça peut aider!!!

N'importequoi...
Et d 'ailleurs dis moi ce que tu lis sur le micro...Tu serais pas daltonien de la vie?
Et c'est justement parceque je me suis fait arnaquer que je veux pas qu'il lui arrive la même chose.Je sui spas là pour faire mon malin en racontant n'importequoi...
bucket shopp
Il ne faut pas s'alarmer si tu as un autocollant made in china au lieu du made in korea du site officiel: la production epiphone a été delocalisé il y a peu
Ensuite même si c'est un fausse va la comparer en magasin comme tu compte le faire: d'une part cela te permettra d'etre fixé sur l'origine de ta guitare et d'autre part essaye les deux sur un même ampli car même si ce n'est pas une authetique tu n'a pas forcement pour autant fais une mauvaise affaire .
Ce n'est pas evident de comparer des details sur des photos floues
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
SoulBoogaloo
Citation:
Il n'y a pas gravé Epiphone sous le cordier des vraies Epiphone, il n'y a justement rien de marqué...arretez de planer les gars. Justement quand ils en rajoutent partout avec des autocollant "100% original", "Verified in USA" et des moulures (muoler la marque Epiphone sur une pièce...ils auraient que ça à faire Epiphone...), c'est justement souvent des fausses qui doivent en rajouter. D'ailleurs au passage il n'y a rien marqué sous le cordier des gibson non plus...et je confirme sous la plupart des micros non plus...décidement si tu t'es fais avoir ce n'est pas un hasard... La preuve, tu serais capable de conseiller à un gars de prendre celle ou il y a la marque gravée partout (donc la fausse...).

+1, clairement!
Poulatak, rien de personnel, hein, mais je ne sais pas quel plaisir tu éprouves à vouloir absolument convaincre Dani2 que sa gratte est un fake...
Effectivement, des fausses Epi, ça existe, les photos montrées plus haut par certains le montrent, mais là, le simple fait qu'il l'ait payée sensiblement moins chez que chez Toto ne me semble pas prouver grand chose

Dani2, si tu veux être sûr de toi, tu envoies un mail à Gibson, accompagné de qq photos du devant de la tête, du dos de la tête, et éventuellement de la table, ils sauront te rassurer!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
alain147
C' est un peu compliqué et il y aurait plus d'€piphone contrefaites que ca ...

Le seul moyen fiable est de demonter les micros. Voila a quoi ca ressemble :

Meme les mecaniques marquées GROVER sont etranges le moulage n' est pas propre, la dorure est mal faite, bref very bad chinese quality . Ca pue l' arnaque

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Golden Luigi
Dites, vous pensez pas que, quitte à fabriquer une copie, il serait plus logique de faire une fausse Gibson qu'une fausse Epiphone ?
Là il faut arrêter un peu de se gratter...
Et pourquoi pas bientôt les fausses Stagg
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...