J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 26 Mai 2009, 21:31
MusashiChan a écrit :
poulatak a écrit :
Ben si sous ton cordier t 'as rien marqué t'as ta réponse,c'est une fausse!
Désolé mec bienvenue au club!
Filipdeceulaer peut être que sur certains micros il n'y a rien marqué mais en règle générale il ya quand même quelquechose.En tout cas tous les Gibsons ou autres que j'ai vus étaient estampillés de la marque.C'est le cas pour mes Seymour Duncan c'est le cas pour les Epiphones hot/alnico qu'ils ont remplacés et ce n'est PAS le cas sur ma fausse Epiphone Custom d'Ebay.
A moins que ce soient des classic 57 sans nom dessus...

Et pas la peine de s'entêter avec le numéro de série c'est pas fiable!
Magne toi de porter plainte!Et récupère ta thune!Ou Fais peur au mec en lui disant que tu vas porter plainte qu'il te rembourse et tu gardes une guitare de déco!

Il n'y a pas gravé Epiphone sous le cordier des vraies Epiphone, il n'y a justement rien de marqué...arretez de planer les gars. Justement quand ils en rajoutent partout avec des autocollant "100% original", "Verified in USA" et des moulures (muoler la marque Epiphone sur une pièce...ils auraient que ça à faire Epiphone...), c'est justement souvent des fausses qui doivent en rajouter. D'ailleurs au passage il n'y a rien marqué sous le cordier des gibson non plus...et je confirme sous la plupart des micros non plus...décidement si tu t'es fais avoir ce n'est pas un hasard... La preuve, tu serais capable de conseiller à un gars de prendre celle ou il y a la marque gravée partout (donc la fausse...).

Salut, en es-tu bien sur car en discutant de ce probleme avec Epiphone leur reponse fut que leurs cordiers etait marque epiphone pour tous les nouveaux modeles, sinon ebay n'est vraiment pas l'endroit ou acheter une epi car il est de plus en plus difficile de distinguer les vraies des fausses,
les fausses ont meme le carton officiel et le catalogue-poster tout commes les vraies, il faut vraiment avoir l'oeil et on en vient a voir des fausses partout. acheter chez les revendeurs agrees, en ligne ou en boutique pas de mauvaises surprises.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MusashiChan
Non je ne suis pas sûr ; la dernière Epiphone que j'ai démonté datait de 2008 et par contre je suis sûr que le cordier n'était pas marqué. Je n'ai pas démonté les micros.
Pour le marquage cela diffère tellement selon la production...en magasin (je n'y bosse plus depuis 1 mois) on vendait des micros Gibson en pièce détachée ; certains étaient marqués d'autres non ou seulement un sticker T ou R.

Le mec de Gibson est passé nous faire son speach sur les fausses ; on a eu une journée de formation dessus...ce qui est sûr c'est que c'est n'est pas simplement en regardant 3 photos mal faites qu'il faut lancer le topic sur "c'est une fausse !!!!" ; poulatak c'est fait enfler comme un débutant, ce n'est pas une raison pour crier au loup, elle a tout d'une vraie et il suffit de connaitre le vendeur eBay ; plutôt que de mettre des photos floue, file nous le lin du vendeur....
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 26 Mai 2009, 21:58
de toute facon meme gibson ne s'y retrouve plus,
sur un autre forum il y avait une fausse gibson en vente, je l'ai tout de suite repere et me suis fais bannir car le mec avait recu une confirmation de gibson sur l'authenticite de sa gratte (par rapport au numero de serie) alors que moi j'avais recu un avis contraire de gibson egalemnt, bref au final le mec a ete demasque et j'ai meme vu cette guitare de mes propres yeux plus tard car elle etait arrive chez un revendeur en occas(le revendeur voulait notre avis sur la guitare (je bosse pour le distributeur gibson/epiphone)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MusashiChan je ne me base pas sur des photos mais sur la situation et sur des faits...SI tu bosses(vraiment) en magasin de musique checke les Lespaul de chez Epi et tu verras par toi même si les micros et les cordiers ne sont pas estampillés...
Quelle mauvaise foi...

En plus en quoi le lien vers les évaluations du vendeur va t'il t'aider???COmme il a été dit souvent sur ce thread c'est vrai que c'est souvent des bleus qui se font avoir et donc ne se rendent peut etre jamais compte d el'arnaque...Donc un vendeur foireux peut avoir 100% de bonnes evals,ça veut rien dire...
Toute façon je suis pas sur que tu connaisses ton sujet.
alain147
scoual a écrit :
de toute facon meme gibson ne s'y retrouve plus,
sur un autre forum il y avait une fausse gibson en vente, je l'ai tout de suite repere et me suis fais bannir car le mec avait recu une confirmation de gibson sur l'authenticite de sa gratte (par rapport au numero de serie) alors que moi j'avais recu un avis contraire de gibson egalemnt, bref au final le mec a ete demasque et j'ai meme vu cette guitare de mes propres yeux plus tard car elle etait arrive chez un revendeur en occas(le revendeur voulait notre avis sur la guitare (je bosse pour le distributeur gibson/epiphone)

Pour se faire avoir en achetant une contrefacon de Gibby il ne faut pas etre fin

Le travail du binding du manche est revelateur. Par contre l' arnaque la plus courante est de vendre une Gibson avec des micros d' €piphone...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
filipdeceulaer
Citation:
Haaa content que Mr Filipdeceulaer vienne à ma rescousse!!!!
Me disais bien aussi... Et sous ton cordier ça dit quoi??

Sous le cordier par contre, rien du tout, mais ça c'est sur, c'est normal car c'est pas Gibson qui fournit le cordier...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon et le créateur du topic, il dit plus rien ... il a fait circulé des photos des ses micros ou d''autres détails, car c'est ca le truc, fausse ou pas alors j'aimerais savoir la fin de santa barbara là lol ????

Tiens du coup je crois que le prochain mec qui voudra faire partager sa joie de recevoir une gratte, se fera un plaisir d'allé acheter le pain à la place et d'oublier l'idée.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Stïgmä_C
C'est de l'or ce topic ...

Et Poulatak je comprend pas l'interet que tu as a insister comme ca ...
Tu t'es fait enfler c'est triste, tu previen un gars qu'il a PEUT ETRE achetée une fausse et c'est réglé .. quel interet de le marteler sur 10 page ?!
A par degouter le pauvre gars qui etait si content d'avoir sa guitare ... je vois pas bien a quoi ca sert ...

Flute sous le cordier de mes ZW y a rien d'ecrit ... zut alors

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Mai 2009, 07:25
MusashiChan a écrit :
poulatak c'est fait enfler comme un débutant, ....

vraiment nul comme remarque...
certaines copies sont réellement bien faites...
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
A par degouter le pauvre gars qui etait si content d'avoir sa guitare ... je vois pas bien a quoi ca sert ...

a arreter qu'un mec sur ebay arnaquent d'autres personnes..

maintenant pour insister a ce point faut vraiment qu'il soit certain que ce soit une fausse car dans le cas contraire.. aie..
kennydelarocha
poulatak a écrit :

Toujours à ce même Filipdeceulaer, je suis en revanche complètement d'accord avec toi que les guitares n'ont jamais été moins chères en Angleterre et que d'ailleurs rien n'a jamais été moins cher qu'ailleurs en Angleterre soit dit en passant!!!!

Si, les amplis Orange
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
MusashiChan
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Si, les amplis Orange

Effectivement, j'ai vu cette exception , mais c'est quand même extrêmement rare de trouver des produits moins cher chez nos British friends.

???

Sur DV247, en tant que magasin, il y a eu une époque ou nous avions intérêt à acheter nos Fender, Gibson, Marshall directement chez eux plutôt que chez la marque en France...un prix d'achat HT magasin en France supérieur au prix de vente public TTC en UK vous n'appelez pas ça moins cher ???
MusashiChan
cela dit pour revenir au sujet et avec un peu de modération, je ne connais pas tous les marquages selon les époques et usines. Personne ne pourra d'ailleurs je pense dire ce qui est marqué et comment.

Globalement ; un mec sur eBay qui n'a pas entre 500 et 1000 evals...je n'achetais pas. Les vrais vendeurs sur eBay ont souvent plusieurs milliers de ventes pour se faire une idée. Acheter à un mec qui a 100 évaluations, c'est risqué ; ils les obtiennent souvent en vendant de vrais pièces avant ; ou des bibelots qui n'ont rien à voir avec la gratte. après ils se font quelques dizaines voire centaines de ventes de fausses grattes et c'est jackpot à 20$ la pelle vendue 300€...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Mai 2009, 10:51
poulatak a écrit :

En tout cas voila à quoi ressemble les micros d une fausse Epiphone Custom (la mienne!)

C'est quand même moche...

Sur celle-ci, la forme du cutway est quand même curieuse, ce qui est moins probant sur celle que notre ami vient d'acheter.
Par le passé, j'ai souvent vu des Epiphone avec leur accastillage/micros sans aucune marque estampillé ou autre. Par la suite cela s'est fait sur les mécaniques de tête, et des stickers sur les micros. Mais peut être que depuis avec toutes ces contrefaçons, la marque changée sa manière de faire ?

Pour ma part, je ne suis pas persuadé que la Les Paul en première page soit une contrefaçon. Dans l'emballage on voit notamment ce qui semble être un jack avec une clef allen ainsi qu'un fascicule publicitaire de la gamme. Est-ce courant comme pratique chez les contrefacteurs ? Ca me surprend un peu.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...