J'ai enfin reçu ma warmoth !!! (enfin finie... 2 photos...)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
merci
et la , justement le touché du manche est magnifique et polyvalent
tu peux faire de bon deplacement rapide et faire des truc genre blues et autre
mais la touche ebene avec un arriere mat et une dimension bien plate et large de ma j custom est bien aussi peut etre juste moins polyvalente et encore il faut juste adapter le bazar c'est tout
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
j pensais , ce qui peut peut etre etre sympa c est de jouer avec le vernis sur le manche ...

Par exemple : faire le dos du manche en satiné, la touche en satiné ... mais faire un liseret de jonction entre le dos et la touche (où y a les points de reperes) en brillant... et pkoi pas faire la tete aussi en brillant.
-_- Didier -_-
pourquoi pas! moi j'aime bien les liseret sur les manches
mais bon , la facture va pas grossir avec ca?
ex arnolddi !!
olivgiov
bah ca apres faut negocier avec le luthier

mais là je parle d'un liseret de 2mm par exemple en vernis brillant sur la tranche...
-_- Didier -_-
olivgiov a écrit :
bah ca apres faut negocier avec le luthier

mais là je parle d'un liseret de 2mm par exemple en vernis brillant sur la tranche...

sa semble etre une bonne solution
ex arnolddi !!
olivgiov
apres tout est possible ... le liseret brillant j peux meme le teinter legerement d'une couleur (ambre par exemple) apres c'est surtout dure de savoir si ca va etre de bon gout ou pas ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Janv 2005, 15:05
arnolddi a écrit :
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

à noter qu'un léger coup de laine d'acier sur un vernis qui accroche un peu trop fait des miracles à condition d'y aller gentiment sinon plus de vernis

ouahhh....la brute !!!

quoi c'est pas bon comme truc ? faut faire gaf non?

mais non pas "la brute" la laine d'acier c'est un truc très doux, bien plus doux que le papier de verre le plus fin, qui permet de lisser, de patiner les vernis. mais faut pas l'utiliser comme une brute sinon c'est...décapant
(+1 !)
olivgiov
c'est mieux de faire un vernis satiné ou un vernis brillant que l'on passe avec de la laine d'acier ?
olivgiov
personne ne sait ??
-_- Didier -_-
ben non , desole
regarde avec ton luthier car le compromis serait bien mais bon,
comment l'arriere du manche passerat les années?
sinon quelqu'un ta parlé de le faire l'huiler et je pense que c'est aussi une bonne solution (aspect brillant ,avec un grand confort)
je crois que pas mal de music man son huilées et j'avais une silhouette avec un belle aspect et un bon confort ,je suis pas sur que le manche etait vraiment huilé ,mais c'etais vraiment agréable et tres beau bien brillant quoi
sinon il faudrait voir quelle vernis il utilise chez MM ,car vraiment bon .
pour moi , c'est huilé , non?
ex arnolddi !!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je lui avais proposé la finition huilée. Pour MM, je ne sais pas. L'huile disparait bien sur, et on cire derrière pour entretenir (+ huile de temps à autre je crois). Il devrait en parler à son luthier (qui connaitra)
Egoblind
En ce qui me concerne (Music man AXIS) le manche n'est pas huilé, c'est un vernis satiné, très doux et confortable.

Le manche est en érable moucheté et avec ce vernis les points ne ressortent pas vraiment. ça reste très sobre.... mais chouette quand même.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
edenvice
Je suis vert moi j'attand la mienne y en a pour 8 semaines de fabrication, je vais entre mi-Fevrier et debut Mars. Que c'est long, que c'est long...
nikoguitars
edenvice a écrit :
Je suis vert moi j'attand la mienne y en a pour 8 semaines de fabrication, je vais entre mi-Fevrier et debut Mars. Que c'est long, que c'est long...
plus c'est long...plus c'est bon...un vrai bonheur le jour où tu la recoit...
edenvice
niko45 a écrit :
edenvice a écrit :
plus c'est long...plus c'est bon...un vrai bonheur le jour où tu la recoit...

oui c'est sur, parcontre je l'ai commandé deja vernis donc je vais pas avoir a attendre quand elle va arriver, montage et hop c'est parti !!!

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...