J'ai enfin reçu ma warmoth !!! (enfin finie... 2 photos...)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
olivgiov a écrit :
ah non ... le manche est brut là !!!! MAIS BRUT VRAIMENT ... limite qui vient d etre poncé

par contre, non j ai pas essayé differents vernis ... j ai davantage jouer sur touche palissandre et en + ma malmsteen est scallopée alors j ai meme pas de bois sous les doigts ... Sinon j ai joué sur une fender reissue 54 japan avec touche erable ... j crois que c etait brillant mais j m en souviens plus trop ...

Si quelqu un a deja essayé differente finition (brillant,satiné) , qu il dise ce qu il en pense

ben moi j'ai essayé les deux...déja au niveau du toucher , il est vrai que le satiné est vachement plus agréable, on a vraiment une meilleure sensation de rapidité et de douceur, les démanchés sont vriement plus aisées...le vernis brillant lui, m'a donné une sensation de "collant", apres avoir joué (sur scène) plus d'une heure, la sueur aidant (ou n'aidant pas) , les changement rapides de position etaient devenus plus difficiles...de plus, la touche s'est abimée plus vite...le vernis est parti (faut dire que j'y ai passé des heures et des heures sur cette gratte) d'ailleurs on le voit un peu sur les premiere cases sur cette photo (certe ça lui donne un cachet vintage mais bon.....)

Par contre actuellement je n'utilise que des strats avec une touche a vernis satiné ce qui me convient largement mieux (voici celle que j'utilise le plus souvent):

enfin tout ça pour dire, que je doit avouer que , meme si esthetiquement je reconnais qu'une touche vernie est magnifique, je ne peut plus jouer que sur des touches satinées...

Bon courage pour ton choix...
olivgiov
ouais donc si le satiné est bien pour le pouce a l arriere ca peut etre justement interessant de satiné l arriere du manche et faire brillant la touche. non ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Janv 2005, 14:28
Demande à ton luthier de faire un manche huilé. Tu auras la douceur du satiné et la rapidité. Y'a un poil plus d'entretien (et encore, un coup de cire de temps en temps) je pense, mais le toucher est très soyeux parait-il (encore mieux que le satiné).
-_- Didier -_-
olivgiov a écrit :
ah non ... le manche est brut là !!!! MAIS BRUT VRAIMENT ... limite qui vient d etre poncé

par contre, non j ai pas essayé differents vernis ... j ai davantage jouer sur touche palissandre et en + ma malmsteen est scallopée alors j ai meme pas de bois sous les doigts ... Sinon j ai joué sur une fender reissue 54 japan avec touche erable ... j crois que c etait brillant mais j m en souviens plus trop ...

Si quelqu un a deja essayé differente finition (brillant,satiné) , qu il dise ce qu il en pense

desole , je disais cela a cause de la touche qui brille un peu
les deux points pour comparer que je me rapelle le plus , est mon ex strat qui etait avec un vernis brillant et mon actuelle vigier avec un vernis mat
pour l'arriere je prefere le coté mat plus agreable pour moi au niveau deplacement
parcontre pour la touche la strat etait tres agreable j'avais un meilleur controle pour les effets de cordes ,j'ai du prendre une petite periode d'adaptation sur la vigier
mais maintenent je prefere le mat qui semble , comment dire ,.........
plus doux si tu vois le truc
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
nikoguitars
arnolddi a écrit :
olivgiov a écrit :

desole , je disais cela a cause de la touche qui brille un peu
les deux points pour comparer que je me rapelle le plus , est mon ex strat qui etait avec un vernis brillant et mon actuelle vigier avec un vernis mat
pour l'arriere je prefere le coté mat plus agreable pour moi au niveau deplacement
parcontre pour la touche la strat etait tres agreable j'avais un meilleur controle pour les effets de cordes ,j'ai du prendre une petite periode d'adaptation sur la vigier
c'est quoi ta Vigier?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Janv 2005, 14:37
arnolddi a écrit :

parcontre pour la touche la strat etait tres agreable j'avais un meilleur controle pour les effets de cordes
,j'ai du prendre une petite periode d'adaptation sur la vigier

idem pour moi.

à noter qu'un léger coup de laine d'acier sur un vernis qui accroche un peu trop fait des miracles à condition d'y aller gentiment sinon plus de vernis
(+1 !)
-_- Didier -_-
c'est une custom gold
ex arnolddi !!
nikoguitars
Yazoo! a écrit :

à noter qu'un léger coup de laine d'acier sur un vernis qui accroche un peu trop fait des miracles à condition d'y aller gentiment sinon plus de vernis

ouahhh....la brute !!!
nikoguitars
arnolddi a écrit :
c'est une custom gold
belle bête....des tofs?
-_- Didier -_-
Yazoo! a écrit :
arnolddi a écrit :

parcontre pour la touche la strat etait tres agreable j'avais un meilleur controle pour les effets de cordes
,j'ai du prendre une petite periode d'adaptation sur la vigier

idem pour moi.

tient , merci pour l'info
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
niko45 a écrit :
arnolddi a écrit :
c'est une custom gold
belle bête....des tofs?

ben je peu les poster sur le topic? j'aimerais pas faire d u free post
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

ouahhh....la brute !!!

quoi c'est pas bon comme truc ? faut faire gaf non?
ex arnolddi !!
nikoguitars
arnolddi a écrit :
niko45 a écrit :
arnolddi a écrit :
c'est une custom gold
belle bête....des tofs?

ben je peu les poster sur le topic? j'aimerais pas faire d u free post
ben non...car on parlait de touches vernies/satinées) et tu as parlé de la touche de la tienne...moi j'ai bien montré les 2 differentes touches que j'utilisais..ca reste dans le sujet et ça peut peut etre aidez notre ami a faire son choix pour sa touche
olivgiov
bah ouais ... on est là pour discuter

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...