milenko a écrit :
Oui, si tu veux installer un format double sur une Telecaster S-S d'origine, il faudra refaire la défonce du micro chevalet. Rien d'insurmontable
.
Oui je sais faire ça, j'ai une défonceuse donc c'est pas un problème au pire des cas.
milenko a écrit :
Si tu commandes chez Warmoth, ils proposent des corps prévus pour une configuration micros H-S. Je crois même qu'ils peuvent te refaire la défonce si tu leur demandes... c'était gratuit à l'époque.
Oui j'ai vu ça cet après-midi. le souci reste le choix de l'option des percages pour le hardtail et du chevalet hardtail justement. Faut pas se planter pour la compatibilité
Sinon ton post sur le sujet m'aide beaucoup. Surtout les liens, c'est une mine d'or. Il y a notamment EGSolidbody.fr qui propose les options Hardtail et défonce pour humbucker. Par contre il y a un truc que je ne pige pas chez eux. En version AULNE c'est 169€ et en version FRENE EUROPEEN c'est 79€
Le frêne c'est pas légèrement plus cher normalement ? Ou alors cet essence "européenne" c'est de la merde ?
Parce que j'étais parti pour l'aulne en connaissance de cause (le frêne je connais pas trop) mais à ce prix, si le bois est correct, j'me demande si c'est intéressant
[edit] A priori le poids du frêne "européen" est plus lourd que le frêne "américain" mais pour les propriétés acoustiques etc... J'ai pas trouvé d'explication