J'ai craqué => Ibanez RG1570 (photos Page 10 !)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
au niveau du vibrato je dirais vite fait que c'est un Lo Pro Edge, et que c'est le méme model qui équipe la JEM de vai dans le G3 par exemple, c'est l'un des meilleurs vibratos (pour moi le mielleur) qui na pas les de faut du floyd rose original : couteau trés fragile. Pas besoin de coupé les boulles. Le seul defaut (qui n'en est pas vraiment un ) la whammy bar ce clips, et des petites bague en plastique permette en fonction de leur position de rendre la tige flexible ou fixe, et ces petite bague en plastique coute 8 € les 12...
Earxtacy
TomTomAtomic a écrit :
au niveau du vibrato je dirais vite fait que c'est un Lo Pro Edge, et que c'est le méme model qui équipe la JEM de vai dans le G3 par exemple, c'est l'un des meilleurs vibratos (pour moi le mielleur) qui na pas les de faut du floyd rose original : couteau trés fragile. Pas besoin de coupé les boulles. Le seul defaut (qui n'en est pas vraiment un ) la whammy bar ce clips, et des petites bague en plastique permette en fonction de leur position de rendre la tige flexible ou fixe, et ces petite bague en plastique coute 8 € les 12...

elles s'achetent ou?
TomTomAtomic
Bonne question : elles sont jamais disponible en magasin, il faut demandé a ton vendeur de les commandés chez ibanez, donc si il a pas de grosse commande ibanez a passé, c mort.

EDIT : Les reference : 2LE2-1-1
alienstuff
o pire, t economise a mort et tu change de vibrato
TomTomAtomic
le "probleme" est plus lié a la tige qu'au vibrato en faite... mais je dit probleme... c'est juste que 8 € les 12 bague en plastoc, c un peu abusé... Mais je préfére largement ce systeme (clipsage avec bague en plastique) que full metal, avec systeme de vis qui ce devise en 2 sec, et a force de le devisé, tu nique le pas de vis...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 23:02
TomTomAtomic a écrit :
Pas besoin de coupé les boulles. Le seul defaut (qui n'en est pas vraiment un )

t'as du te gourrer quelque part, car c'est le edge pro, celui qui est sur rg prestige, js, jem actuelles qui permet de monter ces cordes sans couper les boules.
Asdrubaelvect
C'est marrant moi sur mon edge pro je coupe les coupes les boules

Ouais mais la gestion du floyd j'ai appris en autodidacte

Et ca marche bien pourtant

Damned, un jour faudra que je me paye un prof

Sinon super gratoune, j'aime pas trop les 4 premiéres frettes trop larges pour mes petits doigts, mais bon ca me géne que pour le riff de master of puppet
Excellent choix micro en plus
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Fév 2005, 00:33
Asdrubaelvect a écrit :
Et ca marche bien pourtant

c'est normale, avec le edge pro tu peux soit les couper (comme pour n'importe quel floyd) mais tu peux aussi les laisser (je crois que c'est le seul floyd qui autorise ça).
TomTomAtomic
absou_s a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Pas besoin de coupé les boulles. Le seul defaut (qui n'en est pas vraiment un )

t'as du te gourrer quelque part, car c'est le edge pro, celui qui est sur rg prestige, js, jem actuelles qui permet de monter ces cordes sans couper les boules.

Vi, mais en faite, le edge pro et le lo pro edge ce ressemble comme deux goutte d'eau, il me semble que l'un "le lo pro edge" et sous licence floyd rose, et l'autre et sous licence ibanez, mais sinom, c'est le méme concept pour la tige (concernant les boulles, je pense que ta as raison, c'est possible que sur Edge Pro)
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
ouai bon et ben que du bon quoi.....

l'attente va être dure !

je guette le n° de colis UPS afin de connaitre son parcours et j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de l'envoi (m'enfin j'ai passé commandé hier à 16h00 !)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
babouine02
Toutes les Js, JEM et autres prestiges sont quasiment toutes équipées de edge pro sous license Ibanez , ce sont des excellents floyds ou tu peux laisser la boule.
Sur celle que tu vas recevoir alaindj (quelle est la date fixée d'aileurs ?) tu auras tres vraissemblablement un edge pro.
perso je trouve que le systeme de blocage de la tige est excellent, c'est pas trop dur de trouver les petits anneaux de plastique normalement
alaindj
  • alaindj
babouine02 a écrit :
quelle est la date fixée d'aileurs ?

je sais pas mais la guitare était en stock chez eux..doc je devrai la recevoir au max vendredi prochain !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
babouine02
j'attends les photos avec impatience
alaindj
  • alaindj
merci....

Je sais pas si je vais la recevoir Vendredi au plus tard car les bureaux semblent fermés (la webcam de leur site ne montre personne dans les bureaux) et le bon de commande est en status : not yet shipping (pas en core envoyée)

Un mail de leur part est arrivé vendredi soir (18h00) sur mon adresse du boulot en me disant que la RG1570 CB (cosmic blue, celle que je voulais initialement) venait d'arriver et qu'il m'en gardait une...malheureusement j'étais parti.
Ca me fait une belle jambe....je viens de le lire ce matin (c'est peut-être pour cela que la commande n'est trjs pas partie....)

pour la petite histoire blabla :
avant de passer l'ordre d'achat j'avais envoyé un mail au type pour savoir si la bleue était réellement dispo en stock et m'avait repondu que non et qu'il faudrait entre 2 et 4 semaines minimum pour la commander mais qu'il avait la noire en stock, prête à partir (tout ça via mon mail boulot). Sur quoi j'ai passé l'ordre pour la noire en donnant mon adresse domicile...et j'ai renvoyé à l'aide de mon mail boulot un mail signalant le fait que j'avais passé l'ordre et qu'il pouvait faire partir la commande !

et lui qui m'annonce après commande qu'il a reçu la bleue !....pfff !! je lui ai re-écris un mail ce matin en lui disant que si la noire n'était pas partie, je prefererai recevoir la bleue...en lui donnant mon adresse domicile afin qu'il fasse le lien entre les commandes...

en éspéreant recevoir la bleue...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...