J'ai craqué => Ibanez RG1570 (photos Page 10 !)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alienstuff
et non je confirme c est pas un floyd(du moins par sur les gaucheres...)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:03
alienstuff a écrit :
le vibrato sur cette guitare, c est pas un floyd, me je voulais savoir si on pouvai faire les meme truc de folie avec ce vibrato qu avec un floyd

c'est vrai c'est un floyd sous licensed, mais le langage des guitarsite est quelque peu éronner, et donc ils appels floyd tous ce qui n'est pas un vibrato de type standart et qui a le même principe que le floyd rose original.

maintenant ce floyd made in ibanez est de très bonne qualité, il fait parti des meilleurs (mais ce n'est pas le meilleurs).

mais dans un langage faux, c'est bien un floyd, ou tout du moins un vibrato de type floyd.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:04
alienstuff a écrit :

ça sa m'étonnerai, je doute qu'il y est une différence entre les modèles gaucher et droitier à ce niveau là.
alienstuff
absou_s a écrit :
alienstuff a écrit :

ça sa m'étonnerai, je doute qu'il y est une différence entre les modèles gaucher et droitier à ce niveau là.

dsl et merci des precisions, mais c est que contrairement au vibrato des jem ou des js, sur la rg , "floyd" n est pas marque dessus, en tout cas moi je l ai pas vu...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:12
alienstuff a écrit :
absou_s a écrit :
alienstuff a écrit :

dsl et merci des precisions, mais c est que contrairement au vibrato des jem ou des js, sur la rg , "floyd" n est pas marque dessus, en tout cas moi je l ai pas vu...

tu n'as pas besoin que ça soit marqué dessus pour savoir si c'est un vibrato de type standart ou un de type floyd, ça se reconnait facilement, en plus avec un vibrato de type floyd, tu as forcément un bloc corde au dessus du manche (au niveau de la frette 0).
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:13
en tout cas moi sur ma rg570 (l'ancienne version qui possède le low pro edge, contre le edge pro sur l'actuelle série) moi c'est marqué "licensed under floyd rose patents".
alienstuff
absou_s a écrit :
alienstuff a écrit :
absou_s a écrit :
alienstuff a écrit :

tu n'as pas besoin que ça soit marqué dessus pour savoir si c'est un vibrato de type standart ou un de type floyd, ça se reconnait facilement, en plus avec un vibrato de type floyd, tu as forcément un bloc corde au dessus du manche (au niveau de la frette 0).

nan, ok on est dacord, t inquiete, ca je sais le reconnaitre, (me xcuse, c est ma faute je me suis mal exprime, car je voulais parler de floyd rose, sinon j avais bien remarque que c etait pas un standard)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:18
alienstuff a écrit :
nan, ok on est dacord, t inquiete, ca je sais le reconnaitre, (me xcuse, c est ma faute je me suis mal exprime, car je voulais parler de floyd rose, sinon j avais bien remarque que c etait pas un standard)

ok tu me rassures, je comprends un peu mieux.

par contre la où je m'intérroge, c'est que les vibratos des js ou des jem, c'est les même que les rg prestiges, donc si c'est marqué un c'est que c'est marqué l'autre.
alienstuff
absou_s a écrit :
par contre la où je m'intérroge, c'est que les vibratos des js ou des jem, c'est les même que les rg prestiges, donc si c'est marqué un c'est que c'est marqué l'autre.

a oui nan me la en faite les jem et les js dont je te parle ( c est encore ma fote... ) ce sont les guitare de mes freres. elles ont donc plus de 6 ans( entre 6 et 10 ?)
alienstuff
mais absoy_s n a pas tor, car les nouvelles jem on un nouveaux vibrato

c quoi ta jem?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:43
alienstuff a écrit :
mais absoy_s n a pas tor, car les nouvelles jem on un nouveaux vibrato

c quoi ta jem?

mais c'est pas absoy_s mais absou_s .

vu ce que tu me dis, elles sont équipés des low pro edge tout comme mon rg, alors peut-être le edge pro il n'y a pas marqué ça ou juste ailleurs.
alienstuff
dsl pour ton nom, j avais vue, mais trop tard!!!!
je suis vraiement confus!!!!
alienstuff
pis le "y", c est just a cote du "u"!!!

s cuzzzzz
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Fév 2005, 20:51
mais c'est pas grave .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...