Italia guitars, vous connaissez ?

Colonel Blues
j'ai découvert il n'y a pas si longtemps cette marque visiblement assez récente...

ils font des modèles sympas pour peu qu'on apprécie le coté rétro-chic-moderne, non ?

allez jeter un oeil sur leur site :

http://www.italiaguitars.com/

j'attends vos commentaires !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ostinatou
Ca appartient pas à ESP ?
romain@poum
J'aime pas du tout, je trouve qu'elle font toutes "jouet"
Doc Loco
romain@poum a écrit :
J'aime pas du tout, je trouve qu'elle font toutes "jouet"

Normal, elles sont inspirées des modèles italiens des années 60, avec le look formica (ne jamais oublier que les 50/60', c'est l'avènement du dieu plastique, on en mettait partout).
Mais pour en avoir tenu en main, ce n'est qu'une impression que peut laisser la finition kitsh, parce que l'impression de solidité et de bonne construction est bien là. Pas des jouets du tout donc (d'ailleurs, des guitaristes aussi pointilleux que Chris Rea n'hésitent pas à les utiliser).

Dans le même esprit, notons Eastwood http://www.eastwoodguitars.com/ . Sauf qu'ici, il s'agit de répliques modernisées d'instruments kitsh (ou rares) de toutes nationalités, tant US que UK ou Italiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
J'avais essayé une Basse Italia à bruxelles et effectivement c'était du très bon instrument.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Open Tunes
Toujours pas plus de bruit au sujet des Italia?...

J'ai une Rimini en finition black et j'en suis hyper content...
Colonel Blues
j'en voulait une black comme toi, mais avec des P-90, et il ne font la black (splendide ceci étant !) qu'en humbuckers... snif !
surtout que j'ai essayé la rimini blanc perloïd avec les P90, le son est extra, la lutherie impec... mais le look dans cette finition est vraiment too much pour moi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Open Tunes
Je te comprends... Je suis tombé sur un modèle noir par hazard mais en finition perloid, je ne l'aurais pas prise! En plus, sur le site officiel, la Rimini 6 n'a pas l'air disponible en black, c'est curieux...
Open Tunes a écrit :
Je te comprends... Je suis tombé sur un modèle noir par hazard mais en finition perloid, je ne l'aurais pas prise! En plus, sur le site officiel, la Rimini 6 n'a pas l'air disponible en black, c'est curieux...

Pour info, on peut commander chez le distributeur français des modèles à la demande avec +/_ d'options à valider par le fabricant. Donc un modele Rimini noir avec P90 c'est faisable. On peut aussi demander la plaque de connectique en noir, au lieu de la crême standard
melodymaker
perso, je suis plutôt dans le style dépouillé donc, je les trouve à gerber.

Mais bon, tant que celaplait et que ce sont de bonnes grattes....
Maltigow
Y'a pas Chris Rea qui joue là-dessus ?

J'aime bien moi.
Maltigow
Doc Loco
Maltigow a écrit :
Y'a pas Chris Rea qui joue là-dessus ?

Tout à fait, et depuis plusieurs années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Mai 2009, 13:28
Je deterre pour les Belges...
Il y en a de stock a Wavre chez Music a gogo
A voir le look, j'ai eu un a priori negatif, j'ai branché dans un ampli lampes et le son est excellent. La derniere fois que j'ai eu une surprise comme cela c'est avec les duesenberg.

En ce moment sur guitare électrique...