Inverser les cordes droitier gaucher

Ichimaru
voila je vais chercher a acéquérir une tite classique avec une tite table en cedre massive et suis gaucher
A part Cuenca et Esteve on peut pas dire que la guitare gaucher soit une prise de position massive j'aimerais savoir si on peu tinverser les cordes sur un classique vu que le sillet est droit.

Merci de vos réponses
Left right left...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 13 Nov 2005, 12:02
Salut !!!
Tu peux toujours essayer MAIS : Il faudra également inverser le sillet vu les différentes largeurs d'encoches et il est fort probable que tu auras un souci au niveau du chevalet
Je pense préférable d'acheter directement un modèle pour gaucher...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 2005, 12:12
D'une part, sur une classique (en tout cas sur les 3 qu'il y a à la maison), le sillet n'est pas droit mais compensé (on parle de "sillet de chevalet" là). C'est un premier probleme.
Le sillet de tête aura besoin d'être changé aussi car il est scié au diametre des cordes.

En gros je dirais que c'est possible pour une guitare pas chère ou pour un tout débutant que la perte d'accordage ne génera pas trop, mais pas sur des gratte un peu chères. Ou alors il faut étudier avec un luthier la possibilité de changer le chevalet.
Ichimaru
ok merci

dans ce cas je verrais directement avec le fournisseur pour de smodèles gauchers

merci de vos réponses
Left right left...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Nov 2005, 09:30
sur ma vieille Stridello montée en gaucher à l'origine j'ai pu inverser les cordes sans rien retoucher, mais faut dire qu'elle était dans un tel état... aujourd'hui elle n'a plus pour elle que le son, j'aimerais bien la retaper mais c'est pas facile

En ce moment sur guitare classique...