topdawg a écrit :
Amidala a écrit :
Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin d'accessoires, de micro (qui modifierait précisément ce son classique que tu veux découvrir) ce qu'il te faut, c'est une bonne guitare qui te permette un passage en douceur vers le monde "classique".
euh, micro externe pour prise de son. J'en ai parlé parce que les gens disent que c'est bien de s'enregistrer pour écouter de manière moins impliquée ce qu'on joue. Et en fait, il ne suffit pas d'avoir un micro, suivant son équipement, il faut aussi un enregistreur, un préampli, ...
je me permet de répondre... je ne pense pas que ça soit très utile non plus... enfin, il y a d'autres choses "bien" à faire pour progresser avant ça à mon avis.
et puis, si tu commences à faire "ceux que les gens disent qui est bien"... tu n'en a pas fini alors. fais en priorité ce qui te semble bien à toi, important, qui t'aidera (enfin, si tu crois que ça va beaucoup t'aider, fais le bien sur).
je te redonne donc clairement mon conseil: ne met pas plus de 300 euros dans une première classique, et le matériel, tu verras avec l'expérience ce dont tu as besoin.
je te met un petit extrait de ce que j'ai dit sur un autre post (tu as vu amidala... je commence à faire comme toi!)
Citation:
mais finnalement, moi je crois que tous les conseils sont bons (la 20ène de marque, comme le modèle). et je pense que quand on débute, ce qui compte n'est pas d'avoir un instrument parfait, ou même un bon instrument, mais c'est de se sentir à l'aise avec son instrument, il faut choisir la guitare avec laquelle on ne fait qu'un. et si par la suite on s'aperçoit que oui, en fait ce n'est pas un très bon instrument, et bien on en change, de toute façon, au bout d'un moment tout musicien change d'instrument, donc mieux vaut commencer avec ce qu'on aime plutôt qu'avec ce qui est bien.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"