Interferences Radio

Jaguarcito
Salut,
Mon son souffre parfois de petites interférences radio que ma strat doit capter.
J'habite pas loin d'une voie ferrée je pense que cela peut influer, des jours j'ai aucun problemes comme l'inverse.
Je joue dans une piece plutôt mal isolée, et ma strat est montée avec des SSL2 et 3.

J'ai essayé de rechercher des anciens posts car je me souvenai en avoir lu à ce sujet mais en vain.
S'il existe quelques moyen pour regler ce petit problème merci de me répondre.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 2003, 09:51
...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 10:49
Pistes à explorer:
- prise de terre là où tu branches ton ampli ? Si non, tires une rallonge jusqu'à une prise de terre et refais le test. Plus de bruit ? C'était ça.
- cables de mauvaise qualité, insuffisamment blindés.
Jaguarcito
Ouais merci pour là réponse.
Je vais tester aujourd'hui, mais en fait le problème je l'ai qu'avec mon deux corps marshall (silver jubilee 1987) et pas avec mon combo hughues et kettner edition tube. Et pourtant j'utilise le même matos et la meme prise. Ca peut varier suivant l'ampli ?
Les cables j'utilise des georges l's niveau blindage jcrois qu'ils sont un peu top.
Merci, je vais controler la masse.
Matthieu S
Tu peux aussi faire une recherche, parce que certains forumeurs ont déjà eu ce problème
Jaguarcito
Joe a écrit :

J'ai essayé de rechercher des anciens posts car je me souvenai en avoir lu à ce sujet mais en vain.

bendpulloffhammer
j'ai eu ce problème cet après midi ,je captais une radio (portugaise ? il me semble) dans mon ampli Vox
j'ai fait une recherche ,pas trouvée sauf ce post
- c'est la première fois et j'ai une bonne prise de terre
samyfib
  • Publié par
    samyfib
    le 26 Déc 2004, 17:55
Faut chercher dans ampli, il y en a pas mal qui on eu ce problème notament avec des marshall.
Jaguarcito
Depuis, j'ai refait entièrement mon studio, isolation et electricité comprise.
Avec masse indépendante du reste des appareils électrique de la maison (super important).

Et j'ai plus de problèmes.
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce sujet traitant des interférences, je possède plusieurs amplificateurs dont 1 Vox AC30 et 1 Divided by 13 FTR37

Je n'ai aucun problème avec le Vox (quelque soit l'endroit où je le branche), toutefois avec mon récent ÷13 j'ai des perturbations et interférences radios et pas mal de souffle lorsque je ne joue pas et ceci quelque soit l'endroit, la configuration du lieu et le type d'instrument que je branche dessus avec ou sans effet!

Le constructeur me certifie que ses câblages sont blindés et je suis allé chez mon fournisseur en Hollande pour l'essayer et l'examiner, même chose (interférences radios et parasites en tout genre lorsque l'ampli ne joue pas de son!)

Nous n'arrivons pas à déterminer d'où vient le problème, c'est bien dommage!
Aussi, en attendant j'utilise un atténuateur de puissance (qui réduit en parti le problème), mais bon j'aimerai bien trouver une solution!

Car j'ai tout essayé, changement de jacks, changement de lieu, d'instruments, même de pays lol et c'est toujours le même problème!

Celà peut-il venir du câble d'alimentation? ou des câbles HP's? (seuls éléments que je n'ai pas encore essayé de comparer avec d'autres)?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet!
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
guitarpart ou un autre magazine, dans leur dernier numero, avait fait un article là-dessus et avait expliquer comment resoudre le probleme des interferences radio.
Invité
  • Invité
Oui, j'ai vu ça, j'ai pu également lire leur article! Mais celà ne résoud pas tout! Leur article traite essentiellement du recâblage de l'ampli! Hors après avoir été examiné cette tête n'a pas besoin d'être recâblée! Il n'y a que du câblage haut de gamme à l'intérieur et nous avons changé certains câbles, ce qui n'a d'ailleur rien changé, donc on sait déjà que les interférences ne viennent ni d'un problème de câble, ni d'un problème de jack, ni d'instrument ou de prise de courant...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Oct 2007, 23:51
Peut-être voir du coté des transfos.

En ce moment sur guitare...