Informations gretsh.

Forum Gretsch
Forums
  • Publié par
    denis55
    le 28 Déc 2004, 18:16
bonjour a tout le monde .j'arrive sur le forum avec l'envie d'en savoir plus sur ma guitare gretsch "chet atkins country gentlemen"datant vraissemblablement de la fin des annees 60 et acquise en 1971 au luxembourg .numerotée 10412 .mécaniques grover.vibrato bigsby.micros
d'origine peut etre de harmond .l'état de linstrument est bon mais les parties metalliques plaquées sont ternies et les contacts oxydés .je suis un modeste guitariste mais j'aimerais rejouer un peu sur cet instrument peut etre pourriez vous me renseigner et me conseiller pour le faire restaurer dans le respect de l'authentique.je crois savoir que le modèle a une valeur bien que pour moi ce ne soit pas l'essentiel .
amicalement un internaute débutant...
  • Publié par
    denis55
    le 28 Déc 2004, 18:25
Snobi a écrit :
il y a un topic de 1700 reponses qui se comme "tout sur les gretsh" va y faire un tour!

merci du tuyau mais étant un novice d'internet comment aller sur le topic?
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Déc 2004, 18:26
tu vas dans la fonction "rechercher" en haut, tu tapes les mots clés et si tu le desires tu selectionne la rubrique en particulier ou tu veux chercher.Rien de plus simple !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 28 Déc 2004, 20:02
denis55 a écrit :
bonjour a tout le monde .j'arrive sur le forum avec l'envie d'en savoir plus sur ma guitare gretsch "chet atkins country gentlemen"datant vraissemblablement de la fin des annees 60 et acquise en 1971 au luxembourg .numerotée 10412 .mécaniques grover.vibrato bigsby.micros
d'origine peut etre de harmond .l'état de linstrument est bon mais les parties metalliques plaquées sont ternies et les contacts oxydés .je suis un modeste guitariste mais j'aimerais rejouer un peu sur cet instrument peut etre pourriez vous me renseigner et me conseiller pour le faire restaurer dans le respect de l'authentique.je crois savoir que le modèle a une valeur bien que pour moi ce ne soit pas l'essentiel .
amicalement un internaute débutant...

DeArmond fin 60 impossible m'sieur ... A tous les coups elle est montée en Filter'tron

Pour l'oxydation WD40, pour le reste viens donc faire un tour du coté d'chez nous en cliquant là dessus :

https://www.guitariste.com/for(...)dfdd1

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...