IMPORTANT Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenny75
Citation:
Ben comme on te l'a déjà dit, c'est à forte personnalité. plutôt orienté gros rock, blues, eventuellement jazz. Pour avoir une idée du son : Led Zep, Clapton période bluesbreakers, Gary Moore, Peter Green période fleetwood Mac, Slash. Le son est puissant et épais, avec prédominance medium/grave. A peu près l'opposé du son Fender (strat en particulier) : Jimi hendrix (pense à Little wing), Clapton période seventies, SRV, Rory Gallagher, Dave Navarro sur one hot minute. Le son est plus médium/aigu, plus brillant et plus claquant, moins de corps, idéal pour le funk, le blues, le rock tant qu'on ne va pas dans les grosses disto, le reggae...
Strat/tele et SG/Les Paul sont des grattes à fortes personnalités qui couvre des domaines de sonorités différentes.

Réponse superbe j'ai très bien compris.
Je suis content d'avoir sollicité votre avi parce que justement dans ce cas la je m'orienterai plus vers un type strat.
Décu car je trouve les Les Paul superbe mais de toutes facon je ne la mérite pas.
Je suis donc hésitant.Les réponse sont tellement précise que je sais plus quoi faire... Des fois des rêves se vrisent...
...Tout sauf Fan...
Frenchkiki
tu joue quoi comme style plutot ?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 28 Juil 2005, 20:28
Moi j'ai l'Epiphone LP Custom AWH (http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_custom_prodinfo.html?sn=430a389e044f588b574a96bcf206e257) et donc je peux comprendre que tu aies craqué sur son look

Maintenant c'est ta première guitare donc le choix est important (jouer sur une gratte de mauvaise qualité risque de rapidement te dégouter).
Stagg a pas vraiment une bonne réputation (personellement j'ai jamais joué dessus) ...

Tu devrais peut etre acheter une guitare (blanche !) différente de la LP pour te faire la main dessus et dans un an en mettant un peu d'argent de coté, et si la guitare te plait toujours tu pourras t'acheter la LP Custom
(Pour l'Epiphone LP Custom AWH, la je peux en parler, c'est un vrai bonheur )

Pour des guitares pres très cheres avec une bonne réputation, regarde du coté de Cort plutot :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Ou alors Ibanez :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

(Je ne connais pas ces modèles précis cela dit...)
Jenny75
N'ayant jamais fais d'électrique assiduement, et m'étant cantonné aux guitares folk mon style de jeu préféré pouvait se rapprocher du style Blues ou Rock assez doux.

Pour citer:Clapton que j'adore, mais egalement Tomy Emmanuel, Pink Floyd... et d'autres donc il y a une certaine diversité

Je ne vous cache pas que sur électrique hendrix et satriani j'aime beaucoup.

Mais j'ai du mal à décrire mon style... On m'avait pas posé la question sauf quand j'achetais une guitare et je disai toujours au vendeur un peu de tout...
...Tout sauf Fan...
Jenny75
Citation:
Noth Posté le: 28 Juil 05, 7:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai l'Epiphone LP Custom AWH (http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_custom_prodinfo.html?sn=430a389e044f588b574a96bcf206e257) et donc je peux comprendre que tu aies craqué sur son look

Maintenant c'est ta première guitare donc le choix est important (jouer sur une gratte de mauvaise qualité risque de rapidement te dégouter).
Stagg a pas vraiment une bonne réputation (personellement j'ai jamais joué dessus) ...

Tu devrais peut etre acheter une guitare (blanche !) différente de la LP pour te faire la main dessus et dans un an en mettant un peu d'argent de coté, et si la guitare te plait toujours tu pourras t'acheter la LP Custom
(Pour l'Epiphone LP Custom AWH, la je peux en parler, c'est un vrai bonheur )

Pour des guitares pres très cheres avec une bonne réputation, regarde du coté de Cort plutot :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Ou alors Ibanez :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

(Je ne connais pas ces modèles précis cela dit...)

Super ces guitares mais je vois pa la deuxième mais merci parcque je vien peut etre de recraquer.
C'est dur parce que je sais pas lakel prendre..
J'imagine que cela doit etre embetant à chaque fois les personne qui hésite on a tendance à penser n'hésite pas prend la ou ne la prend pas mais j'ai aussi du mal à m'acheter une guitare et me dire dans un an je la change.
Donc j'aimerai vraiment quelque chose qui me plait mais tes deux guitare m'on l'air super...Maintenant je ne connais pas assez les electrique
...Tout sauf Fan...
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 28 Juil 2005, 20:41
Je peux pas te conseiller sur ces modèles, va falloir trouver quelqu'un qui les connait mieux
Les guitares équipées de 2 micros doubles sont généralement orientées vers un son "lourd" (sauf pour les LP... enfin je schématise vachement la :p).

Vu le son que tu cherches c'est vrai qu'une Strato serait mieux...
(Et la subitement je t'aide plus du tout :p)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tu as regardé là ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour une gratte orienté Fender pas cher ça a l'air pas mal. En plus vu son prix, tu peux te faire la main tranquille dessus et éventuellement acheter une guitare plus chère quand tu seras plus sûr de toi
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 28 Juil 2005, 20:59
J'allais le dire
Elle est pas completement blanche, mais au final y'a pas mal de blanc dessus !
lestatdeparis
Pas interessé par la yamaha pacifica 112 ? c'est une valeur sure et tres polyvalente, j'en ai une et des amis aussi et tout le monde en est content et tu peux la trouver en blanche sinon je connais pas mais ça doit pas etre si mauvais la squier strat
Guild GAD 50
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 28 Juil 2005, 21:35
mlkdid a écrit :
N'ayant jamais fais d'électrique assiduement, et m'étant cantonné aux guitares folk mon style de jeu préféré pouvait se rapprocher du style Blues ou Rock assez doux.

Pour citer:Clapton que j'adore, mais egalement Tomy Emmanuel, Pink Floyd... et d'autres donc il y a une certaine diversité

Je ne vous cache pas que sur électrique hendrix et satriani j'aime beaucoup.

Regarde du côté des Fender Stratocaster (et copies) qui semblent plus se rapprocher de ce que tu aimes.
Certains modèles possèdent un micro double bobinage en position aigu (c'est le micro souvent utilisé en solo, et plus puissant qu'un simple bobinage), ce qui te permettra également d'aborder l'univers de Satriani.
Avec deux autres micros simple bobinage, (qui offrent plus de claquant), tu pourras couvrir une large palette de son, et jouer aussi bien du Hendrix que du Floyd, que du Clapton.
Jenny75
Merci deck.
Je crois que je vais effectivement me tourner vers strat.
Manque plus qu'a trouver la couleur dont je rêve (Strat blanche) et une marque qui tienne la route.
...Tout sauf Fan...
hootie
  • hootie
  • Publié par
    hootie
    le 28 Juil 2005, 22:47
ben ,dans ce cas c'est pas difficile:prends-toi une strat standard mexicaine blanche=400 euros chez thomann!!!!une valeur sûre et rien que du plaisir pour longtemps
je te dis juste que arctic white,chez fender,c'est blanc cremeux;si tu veux un blanc pur,c'est olympique white et je ne suis pas sure que les standards mex se fassent en olympique (arctic white,c'est celle que j'ai!elle est belle!!)
Jenny75
Ok merci pour tout...
...Tout sauf Fan...
Ichimaru
perso si tu veu xpas torp mettre d'argent je te reocmmende a nouveau la yamaha pacifica 112 c'est une super gratte pour débuter a l'électrique

les cleans sont très bons pour le prix le micro double p'tet un peu faiblard mais ca sonne et la lutherie est très convenable.

ensuite les fender mex sont plus chères et surtout c'est la loterie tu peux tirer un bon comme un mauvai snuméro autrement une bonne mex c vrai que c bien.

Perso en ce qui me concerne je n'aime pas trop les Epiphone surtout vu le prix pis après avoir essayé des hohner et des tokai on peut pas trouver que Epiphone fait de bonnes guitares (elles sont nettement trop chers poru ce qu'elles valent). A part la SG Iommi signature je ne vois pas de Epiphone réellemen tinteressante a part la gamme Elitist qui coute + de 1K€ et a coté on a les tokai loverock qui sont a 600-700 euros et de valeurs supérieures.

en gros a ta place je prendrais une yamaha pacifica ^^
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...