IMPORTANT Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Inertia Slapper a écrit :
évite stagg, jim harley, haley benton... enfin cela dépends de ton budget. tu peu mettre combien max ?

As tu deja joué sur une de ces guitares..

Si jamais tu me répond oui, ces guitares étaient elles réglées ??

........
Jenny75
J'ai jouer sur Stagg en electrique et en acoustique.
Je ne sais pas si elles étaient véritablement régler mais ayant joué sur
ibanez et takamine j'ai pu percevoir la différence.

La pacifica m'interesse ( http://www.gakki.com/catalog9/(...)c.jpg)
Celle en blanc m'intéresse vraiment mais je ne sait pas ou la trouver
et si elle est corecr comme guitare.
...Tout sauf Fan...
Frenchkiki
Citation:
G entendu bocou de bien sur epiphone alors si il font des copie les paul en blanche je suis preneur j'aimerai mettre pas plus de 400 euro et c'est peut etre la le problème...

Mais qu'elle est la particuliarité des Les paul ??

le probleme c'est que en blanche c'est une custom et c'est plus cher... enfin si t'as un peu plus d'argent a mettre achète celle la la finition est mieux que sur les autres epi(hors elitist) et tu fais juste un ptit changement de micro et elle te tiendra beaucoup plus longtps que n'importe quelle stagg !

si t'as pas assez prends une autre couleur...sa peut pas faire de mal...

sinon pour les caractéristiques c'est plutot du gros rock style gnr/slash, led zep, zack wyld en a une...enfin surtout du rock.

a+
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 28 Juil 2005, 20:04
Déjà, tu peux te renseigner auprès de ton revendeur habituel.
Si c'est celle-là que tu veux, il peut te la commander.

Sinon, via des sites de vente sur internet, il est toujours possible d'en commander une. Elle sera moins chère -en règle générale- mais tu ne pourras pas l'essayer avant de l'acheter.
Frenchkiki
Citation:
Inertia Slapper a écrit:
évite stagg, jim harley, haley benton... enfin cela dépends de ton budget. tu peu mettre combien max ?

Citation:

........

oui j'ai deja joué dessus et je sais pas si elles étaient réglés ou pas, la n'est pas la question, c'est juste un conseil car il peut surement avoir mieux pour le même prix comme les yamaha paficia
Jenny75
Je sais pas trop pour le budget j'ai pas beaucoup en ce moment donc le moins cher possible qui correctement et puis le critère éstétic que des gens trouveront ridicule et je pe le comprendre mais je suis comme sa je l'aimerai bien en blanc.

Mais payer plus chèr pour la faire changer juste de couleur sa m'intéresse pas trop j'aimerai bien une marque ki fabrique cela directement.

Citation:
Inertia Slapper Posté le: 28 Juil 05, 6:48 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

si tu veux une copie de LP prends plutôt une épiphone alpine white (blanche)

Cela m'a l'air pas mal mais niveau prix c'est combien ??
...Tout sauf Fan...
lil-boy
Inertia Slapper a écrit :
Citation:
Inertia Slapper a écrit:

Citation:

........

oui j'ai deja joué dessus et je sais pas si elles étaient réglés ou pas, la n'est pas la question, c'est juste un conseil car il peut surement avoir mieux pour le même prix comme les yamaha paficia

Ah ouaip ?? Sur harley benton aussi ?

Je savais pas que yamaha vendait des grattes a 100€
Jenny75
C'est exactement sa que je voudrais mais beaucoup trop chère pour moi.

J'aurai meme pas du la voir, sa me trouble
...Tout sauf Fan...
Jenny75
Non j'ai déja joué sur Stagg pas sur les autres.

J'ai pas parler de yamaha mais j'ai joué aussi sur une Yamaha Classique
qui coutait 110 euro mais il y'en a beaucoup a ce prix la chez yamaha mais en acoustique je parle.
...Tout sauf Fan...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mlkdid a écrit :
G entendu bocou de bien sur epiphone alors si il font des copie les paul en blanche je suis preneur j'aimerai mettre pas plus de 400 euro et c'est peut etre la le problème...

Mais qu'elle est la particuliarité des Les paul ??

Ben comme on te l'a déjà dit, c'est à forte personnalité. plutôt orienté gros rock, blues, eventuellement jazz. Pour avoir une idée du son : Led Zep, Clapton période bluesbreakers, Gary Moore, Peter Green période fleetwood Mac, Slash. Le son est puissant et épais, avec prédominance medium/grave. A peu près l'opposé du son Fender (strat en particulier) : Jimi hendrix (pense à Little wing), Clapton période seventies, SRV, Rory Gallagher, Dave Navarro sur one hot minute. Le son est plus médium/aigu, plus brillant et plus claquant, moins de corps, idéal pour le funk, le blues, le rock tant qu'on ne va pas dans les grosses disto, le reggae...
Strat/tele et SG/Les Paul sont des grattes à fortes personnalités qui couvre des domaines de sonorités différentes.
Frenchkiki
étant qu'il a proposé la yamaha a 179 € autant qu'il prenne celle la et si il peut mettre plus pour acheter une G-400 ou une LP tant mieux pour lui

de toute facon comme l'a dit deck il faut que tu essaye en magasin
Jenny75
Citation:
Ben comme on te l'a déjà dit, c'est à forte personnalité. plutôt orienté gros rock, blues, eventuellement jazz. Pour avoir une idée du son : Led Zep, Clapton période bluesbreakers, Gary Moore, Peter Green période fleetwood Mac, Slash. Le son est puissant et épais, avec prédominance medium/grave. A peu près l'opposé du son Fender (strat en particulier) : Jimi hendrix (pense à Little wing), Clapton période seventies, SRV, Rory Gallagher, Dave Navarro sur one hot minute. Le son est plus médium/aigu, plus brillant et plus claquant, moins de corps, idéal pour le funk, le blues, le rock tant qu'on ne va pas dans les grosses disto, le reggae...
Strat/tele et SG/Les Paul sont des grattes à fortes personnalités qui couvre des domaines de sonorités différentes.

Réponse superbe j'ai très bien compris.
Je suis content d'avoir sollicité votre avi parce que justement dans ce cas la je m'orienterai plus vers un type strat.
Décu car je trouve les Les Paul superbe mais de toutes facon je ne la mérite pas.
Je suis donc hésitant.Les réponse sont tellement précise que je sais plus quoi faire... Des fois des rêves se vrisent...
...Tout sauf Fan...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...