Identification Jackson

Forum Jackson
Forum
  • Publié par
    subotai
    le 20 Janv 2006, 12:25
salut a tous ,je possede une Jackson ,je n'arrive pas trop a l'identifier,j'ai acheter cette guitare au quebecq en 1998,elle a une manche siglée Jackson professionnal,tete reverse,dent de requin,mais avec la pointe en haut (manche de gaucher)?????la caisse est comme une serie SL soloist,couleur vernis bordeaux tranparent ce qui laisse voir les nervures du boisfloy rose sous licence,2 potars,un inverseur 3 position ,2 micros double siglé Jackson,la serie SL soloist on des manche et caisse collé ,la mienne a un manche vissé dans une caisse SL solois,indiquer moi comment mettre la photo sur le post ,je ne sait pas le faire ,a bientot ,et merci
Droopy22©®
c est une japonaise deja (serie pro = japan)
la forme SL revient sur les modeles DinKy, la difference entre les 2 modeles etant le manche
SL : manche conducteur (et non collé )
DK : manche vissé (comme c est ton cas)

donc tu as une Dinky Pro, made in japan de 1998
le manche n est pas un manche gauché, mais il est frequent de trouvé des tetes "reverse" sur nombre de guitares (surtout dans le petit monde du metal)
pour savoir si c est un manche gauché c simple, si la serigraphie jackson n est pas a l envers, c est un manche reverse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    subotai
    le 20 Janv 2006, 14:41
le serigraphie sur le tete est a l'endroit ,mais les dents de requin sont a l'envers ,la pointe en haut
Droopy22©®
ca n empeche rien
c est un manche de droitier, y a pas de doute la dessus =)
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 21 Janv 2006, 17:43
Droopy22 a écrit :
c est une japonaise deja (serie pro = japan)
la forme SL revient sur les modeles DinKy, la difference entre les 2 modeles etant le manche
SL : manche conducteur (et non collé )
DK : manche vissé (comme c est ton cas)

donc tu as une Dinky Pro, made in japan de 1998
le manche n est pas un manche gauché, mais il est frequent de trouvé des tetes "reverse" sur nombre de guitares (surtout dans le petit monde du metal)
pour savoir si c est un manche gauché c simple, si la serigraphie jackson n est pas a l envers, c est un manche reverse

Personellement je me demande de plus en plus si ça joue sur le son le fait que le manche sois conducteur ou vissé.. Personellement j'ai une dinky et j'ai déjà plus de sustain que sur la soloist ( sl3 ) que j'ai essayé.. ( le sustain étant supposé être le seul avantage du manche collé.. après c'est une question de goût.. )
Droopy22©®
subotai a écrit :
elle a une manche siglée Jackson professionnal

une DX10 avec professional ??
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 21 Janv 2006, 19:46
c"est assey fréquent chez jackson de voir les inlays à l'envers, mème avec une tête nonréverse, ta guitare est surement une dinky, je te met une photo de ma jackson avec les repères à l'envers.
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 21 Janv 2006, 19:49
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 21 Janv 2006, 19:53
Ca ressemble à ca en couleur différente?

DarKBeN
Elle doit sûrement ressembler à 2 gouttes d'eau à la DR3 ou la DX10D :

DR3

DX10D

C'est une Dinky Pro japonaise comme l'a dit Droopy, je sais pas si y'a un nom de modèle spécifique..

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...