Dans le catalogue les spécifications sont les mêmes:
Acajou 2 pièces au dos des deux guitares, érable pour la table, 3 pièces d'érable pour le manche, l’ébène pour la touche, et un bois exotique pour le placage de la tête (y'a des chances que ce soit du zebrawood)
Après, y'a toujours de petites différences au niveau du poids entre différents morceaux d'acajou ... C'est normal.
Pour les micros les choses sont claires: 06. Juillet 1982 c'est l'été 1982, et le changement se fait par là ... On n'est pas certain de la date exacte pour la passation entre Maxon et Fujigen, vu les stocks des micros Maxon qui trainaient, même lorsque Fujigen s'est mis à les produire ... Y'a au une période de transition entre les deux.
Mais c'est par là: printemps-été 1982. En plus pour la AR500 il fallait les 2 micros multi-wire, vu que les deux sont splitables au niveau de la configuration. Ces micros Maxon ils les avaient sous la main, ils les ont pris, c'est normal ...
La différence du son ne vient pas de là chez vous.
Ca doit être le Setup des deux guitares.
Si c’était un Super 58 fait par Fujigen , sans aucun S/N, là il y aurait eu une différence du son normalement. Mais ce n'est pas le cas. Les deux guitares que vous avez ont des Super 58 Maxon.
Voilà un micro Super 58 Fujigen
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.