Jerem1983 a écrit :
Jerem1983 a écrit :
Une nouvelle copine de 1980
1980 studio, 1981 AR5000, 1982 AR500
Équipée Roland GK3 synthé
De dos
De janvier 1980
Je préfère aussi les artist avec une mention spéciale pour la 5000 qui dépasse vraiment la 500 à tous niveaux (beauté, confort de jeu, légéreté et son). Elles ont beau avoir les mêmes micros et la même électronique, les différences de bois et d'assemblage influent réellement le son.
Mais cool aussi cette studio et ses 24 cases et son synthé gréffé dessus, ça amène d'autres couleurs!
Un parc d'attraction utile en ces temps!!
Quelques questions concernant l'assemblage des 2 guitares:
Set Neck Joint est fait avec des Dowels (goujons en bois qui fixe le manche de manière stable au corps des deux cotés) ou autrement? Chez la AR500 cela devrait être le cas.
Comme ça: (c'est l'image qu'on a montré avant pour expliquer comment Fujigen faisait le set neck joint à l'époque)
Chez la AR5000 c'est la même chose?
Ensuite, courant 1982 les Super 58 changent et ce n'est plus Maxon qui les fait à partir du printemps-été 1982 mais Fujigen. Les numéros de Maxon pour identifier la date de fabrication au dos du micro disparaissent, et on y voit seulement l'inscription "Super 58"
Même si les micros Super 58 faits par Maxon jusqu'à là, et les micros faits par Fujigen après portent le même nom, (j'ai eu l'occasion de m'exprimer la dessus) je ne pense pas que ça soit tout à fait la même chose ... voire pas la même chose du tout.
Votre AR5000 a les Super 58 Maxon, et la AR500? A-t-elle des micros Maxon avec S/N au dos?
Pour ce qui est des bois, c'est à peu près la même chose au niveau des spécifications, sauf que AR5000 a le binding en bois ... ça contribue au son. Aussi, les knobs en laiton que la AR5000 a donneront un son forcement plus mordant. Tout ce qu'on met sur la guitare change le son et y contribue ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.