Philw a écrit :
Merci Dalko pour toutes ces précisions, passionnant quand on s'intéresse à une marque / époque
Et c'est en grattant un peu qu'on commence en entrevoir les flous artistiques autour des fabrications dans les années charnières... serials bizarres, lettre ajoutée ou enlevée, changement d'usine, modèle de guitare inconnu... retracer et ellucider tout ça est passionnant !
Donc la 2386 est comme ma 2350 (qui est creuse aussi) ?
Et quels sont donc ces micros spécifiques alors ? un Super 70 ou 58 "spécial jazz" ?
amitiés
Phil
De rien
Ce dont je parle ce sont des observations que j'ai eu l'occasion de faire moi-même. Ce n'est pas évident, car on est obligé de essayé et de voir beaucoup de guitares, vu le manque de documentation et de vidéos la-dessus.
Les micros dont on parle sont surement des micros Maxon avant l'apparition des Super70 à proprement parler. Genre 1974, 1975. Zebra, coverless.
Là où ça correspond au Jazz, c'est que ceux-là, en tous cas ceux que j'ai, et ceux qu'on voit à la vidéo, semblent avoir un Output moins élevé que les Super 70 qui vont suivre ...
2386 a une cavité en dessous de la table. Par contre: le manche est collé.
Là, je n'ai pas beaucoup de temps, (pris par le travail ...) Mais bientôt je vais essayer de retrouver des photos des différents micros dont on est en train de parler.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.