Philw a écrit :
Pour en revenir aux micros, sur ma 2350 de 78, qui a l'air d'origine, il n'y a pas le A sur les Super 70.
Idem sur ma PF350 de 1980, ce sont des Super 70 sans le A, elle aussi est d'origine, ça m'étonnerait fort que les anciens proprio aient changé les micros.
Dans les catalogues, si je me trompe pas, ils ne spécifient pas, il est noté Super 70 ou Super 80, pas de trace du A.
amitiés
Phil
C'est normal que les Super 70 de votre 2350 de 1978 n'ont pas de "A", ils étaient TOUS en Alnico 8.
Le "A" fait son apparition, d'après ce que j'ai pu voir, vers 1979, en particulier avec les Super 70 de AS200. Ce n'est par pour rien. Il faut donc logiquement croire que c'est pour se distinguer des Super 70 céramiques qui commencent par là . A moins qu'il y a aussi autre chose d'ajouté la-dedans.
Pour la PF350 de 1980, il faut voir et confirmer en quoi ils sont fait, Alnico ou céramique.
C'est dans ces années-là que les les problèmes de reconnaissance avec les micros commencent.
On verra aussi des Ibanez Super 58 Maxon en 1980-81 avec des "Z" au dos. Particulièrement dans la Ibanez LR-10, Lee Ritenour. Mais, ce sont des micros sur-bobiné high output fait exprès pour Lee Ritenour, à sa demande. Ils auront rien à voir avec des Dry-Z de chez Greco.
Par contre, certains des Super 58 de la même époque, que j'ai au l'occasion de voir, notamment dans 2 Ibanez AS100 ou FG100, portent au dos un "Z" et eux par contre se rapprochent énormément du son classique de Super 58, et aussi de Dry-Z, si vous voulez.
Voilà ce à quoi on à affaire quand on parle d'Ibanez.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.