malkolm a écrit :
dalko a écrit :
Malkolm a le talent pour faire des photos
On en veut plus, notamment de la AR300BK 1979, (finition rare) et de la AR500AV 1980, entre autres, bien sûr
Un de ces jours on va se pencher sur la différence de la AR500 ("top of the line" Artist en 1979) avec les autres Artists ...
C'est qu'elle a, elle, aussi bien le Tri-sound (comme la AR300 ou la 2619) que le "EQ-système" (comme la Ibanez 2622) ...
En combinant les 2 systèmes, on a une guitare supérieure et surpuissante, un peu méconnue en France, en dehors des amateurs Ibanez.
Merci merci,
En fait mon AR500 est de début 80 mais c'est la mm que celles de 79 avec le corps plus fin.
Malheureusement je n'ai pas les micros d'origines, j'ai mis les Super 58 de mon AR350 dedans.
On appelle ça des "Transition models" en anglais, modèles de transition vous avez compris.
Mon AR500, AR300 art AR100 sont des modèles de transitions. Elles ont la fleur de lys moderne (celle des années 80) mais des corps de années 70.
Le but de jeu est de souligner cette surpuissance électronique de la AR500 par rapport aux autres modèles. (j'ai toujours en tête que des gens ne s’intéressent pas forcement aux Ibanez de l'époque ...)
De ce fait, elle est la "Top of the line" à lépoque (si on ne parle pas des 'Limited Edition" comme AR5000 ou AR3000 en 1979, 1980 ...)
Personnellement, j'en ai une de la 1979, et une de la 1981 ... Les guitares sont différentes au niveau lutherie, et aussi au niveau micros, mais le principe de Tri-sound avec EQ- système est (plus ou moins) le même ... Si on me demandais laquelle garder, je ne saurais pas le dire.
Celle de 1979 est par contre plus rare, car faite en une centaine d'exemplaire seulement, avec un manche et avec un corps plus large, mais plus mince ...
On attend encore plus de photos Malkolm
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.