Ibanez Sabre Japan

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 19 Août 2012, 23:44
Ca vaut aussi pour tous les homologues du Lo Trs, je ne fais pas une fixette... tu les reconnais car les côtés sont en biais d'ailleurs. (outre les alliages de merde hyper fins etc...)
Invité
  • Invité
Into The Wild a écrit :
J'ai entendu dire que Herman Li du groupe Dragonforce avait joué avec, il utilisait le Floyd d'origine vous pensez ?

Oui une S470 OL avec un Lo-TRS (à ne pas confondre avec le Lo-TRS II plus cheap) pendant une dizaines d'années.

On le voit sur cette vidéo (ou d'autres) :

http://www.youtube.com/watch?f(...)t=103
Into The Wild
Moi je n'utilise pas le Floyd donc je pensais le bloquer, il faut juste mettre une calle derriere comme sur les strat et c'est reglé ? ou c'est plus compliqué ?

merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
F.B a écrit :
Je ne connais pas le nouveau floyd mais ça ne peut pas être pire que le lo trs...
Ce genre de copie de floyd ça ne sert strictement à rien sauf au constructeur, ça lui permet de proposer un floyd sur des instruments bas de gamme sans rogner sa marge.
Le Lo Trs, ça ne tient pas l'accord même réglé, tu ne peux pas reproduire les effets extreme d'un floyd etc... bref 0/20

n'importe quel floyd (meme low TRS) tiendra parfaitement l'accord s'il est en bon état (bloc cordes, couteaux et gorges des inserts OK)
La seule difference avec n vrai Floyd ou un Edge se situe au niveau de la qualité des métaux... ce qui joue sur sa durée de vie et le son.
Au bout de 10 ans un low TRS sera totalement ruiné. J'en ai restauré quelques uns... meme s'il n'a pas le niveau de son grand frere le TRS101, lorsqu'il est en bon état et qu'on SAIT le regler un low TRS ne bouge pas !
Contrairement aux copies chinoise à 15€ sur ebay ou les Floyd qui équipent aujourd'hui certains bas de gamme chinois (là ok, les pas de vis foirent au bout de 3-4 coups de clé... inutilisables)
la guitare c'est de la merde !
thony54120
Je suis d'accord avec 10:15.

J'avais une S770 avec le ZPS donc sur le papier un très bon floyd cependant il n'était pas bien réglé et donc même s'il revenait toujours, c'était pas parfait.

Alors que mon FR Spécial de ma LTD qui selon les avis "ne vaut rien" car les métaux utilisés sont certainement différent et donc de moins bonne qualité. J'ai peu être passé ma journée à le régler mais il revient toujours parfaitement, du moins pour le moment car il est neuf.

PS: Je lui mets un peu d'huile de chaine de vélo de temps en temps afin de limiter l'usure des couteaux. Au départ j'avais lu qu'il fallait de la graisse spéciale etc mais le soucis de la graisse c'est qu'elle ne s'infiltre pas vraiment dans des petits endroits comme les couteaux.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 20 Août 2012, 14:57
10:15 a écrit :
lorsqu'il est en bon état et qu'on SAIT le regler un low TRS ne bouge pas !
Contrairement aux copies chinoise à 15€ sur ebay ou les Floyd qui équipent aujourd'hui certains bas de gamme chinois (là ok, les pas de vis foirent au bout de 3-4 coups de clé... inutilisables)

Clairement le Lo Trs 2 qui équipait ma JS 100 n'a jamais tenu l'accord... curieusement avec le même réglagle la JEM et la Petrucci équipées avec un lo pro edge ne bougeaient pas, elles...

Pour le réglage du floyd, faut pas trop se la jouer non plus hein, pas besoin de bosser à la nasa...
thony54120
Ba c'était mon premier réglage de floyd, celui de l'ibanez étant différent.

J'avais démonté tout le truc pour le nettoyer avant etc, donc je ne me la joue pas j'ai pris mon temps
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...