Ibanez sabre

Forum Ibanez
Forum
pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le 18 Avr 2004, 22:58
j'ai acheté sur un coup de tete (je cherchai une guitare quand meme )une ibanez sabre 1620 800euros neuve fin de serie elle me plait vachement jai deja mis des dimarzio tone zone et fred est ce que quelqu'un connait bien cette gratte pour en savoir plus merci?
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 18 Avr 2004, 23:42
Perso, je suis tombé amoureux des Sabre :-)
Je sais pas si je pourrai beaucoup te renseigner mais demande toujours.

La mienne aussi (ma 3ème) est montée en Di-Marzio (Air Norton/Blue Velvet/Tone Zone).
pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le 18 Avr 2004, 23:49
ouais en fait j'ai deja une strat us et une les paul et je voulai une guitare super polivalente avec une super geule et mon revendeur ma proposé cette sabre fin de serie la nouvelle a un nouveau floyd avec un point zero
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le 18 Avr 2004, 23:50
tient toi ki es fan des sabres;c quoi la refenrence des micros de la sabre 540 (ancien modele donc)
il parait que c est des di marzio mais bon a part qm1 et qm2....
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 19 Avr 2004, 00:03
M'en rappelle plus....c'était avant les IBZUSA?
Y'a eu des VF1 et 2 je crois, mais c'était des micro maison chez Ibanez. Je me souviens plus ce qu'ils mettaient dans leurs Sabre "haut de gamme".
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le 19 Avr 2004, 00:08
c les vieilles sabres haut de gamme je crois que nicesky en a une(enfin apparement il les a toutes lui!)
je croi le nom complet de la gratte ca doit etre s540qmfts ou un truc du genre sa date d autour 1996 (et sa cartonne bien vroi moi!)
Au fait si nicesky lis ce post:tu crois qu en changeant les micro pour des evolutions tu peux avoir un son proche de la jem???
Bobzebest
pitpant a écrit :
tu crois qu en changeant les micro pour des evolutions tu peux avoir un son proche de la jem???

Pour le passage en micros Evo sur ta sabre, je ne suis pas sûr que le son sera exactement celui d'une JEM étant donné que le bois n'est pas le même (acajou sur les sabre et tilleul pour les JEm qui sont basées sur les RG).

Tu profiteras du caractère des micros mais pas des caractéristiques sonores du bois. En plus, si je ne me trompe pas, la touche des JEM est en ébène à la place du palissandre, donc, encore une différence pour le son final....

Donc, sur ta sabre, tu dois pouvoir approcher un peu le son des JEM mais il subsitera des différences liées aux essences de bois utilisées.

A+
Bob
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le 19 Avr 2004, 00:27
merci bien!
de toute facon ma gratte sonne deja bien comme ca...
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 30 Avr 2004, 02:47
lut !
Je voulais savoir quel style de musique on peut jouer avec une sabre plutot axé metal , blues , funk ... (quoique funk chez ibanez je suis po sur) ou est ce qu'elle est polyvalente ?
(y a po de sabre a essayer dans les magasins pres de chez moi et j'ai la flemme de bouger a lille juste pour voir si elle convient au style de musique que je veux faire)

voinia
Pom Pom Pom ...
lamaroufle
Bobzebest a écrit :
pitpant a écrit :
tu crois qu en changeant les micro pour des evolutions tu peux avoir un son proche de la jem???

Pour le passage en micros Evo sur ta sabre, je ne suis pas sûr que le son sera exactement celui d'une JEM étant donné que le bois n'est pas le même (acajou sur les sabre et tilleul pour les JEm qui sont basées sur les RG).

Tu profiteras du caractère des micros mais pas des caractéristiques sonores du bois. En plus, si je ne me trompe pas, la touche des JEM est en ébène à la place du palissandre, donc, encore une différence pour le son final....

Donc, sur ta sabre, tu dois pouvoir approcher un peu le son des JEM mais il subsitera des différences liées aux essences de bois utilisées.

A+
Bob

Je te deconseille de mettre des evo sur cette gratte...
Un pote l'a fait, et ca sonne beaucoup trop aigu, crissant...
Si tu dois changer, effectivement, je pense que le tone zone est plus adapté, ou un air norton...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Avr 2004, 07:35
Bobzebest a écrit :
pitpant a écrit :

Les JEM sont majoritairement en alder (aulne), pas en tilleul (à part pitêtre le 555 ?)

Ced777
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 30 Avr 2004, 09:43
pitpant a écrit :
tient toi ki es fan des sabres;c quoi la refenrence des micros de la sabre 540 (ancien modele donc)
il parait que c est des di marzio mais bon a part qm1 et qm2....

sur la mienne (model 97s 540 FM) c'est des qm1 et qm2
Bobzebest
Ced777 a écrit :

Les JEM sont majoritairement en alder (aulne), pas en tilleul (à part pitêtre le 555 ?)

Ced777

JEM 7v : aulne effectivement
JEM 7d : thilleul
JEM 77 Flowers : thilleul
JEM 555 : thilleul

Certes, tu peux en avoir essayé une en aulne, mais n'en fait pas une généralité... Je maintiens : les JEM sont basées sur des RG donc, majoritairement en THILLEUL !!! Tu peux vérifier sur les sites Ibanez US et Fr....
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pitpant
toujours personne qui pourrait me renseigner sur les micros qm1 et qm2???
pitpant
au fait je suis désolé, les micro de ma sabre c'est:
-qm1 pour le manche
-qm2 pour le chevalet
-qms1 pour le simple, au mileu!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...