Sixfour a écrit :
Takhralifih a écrit :
Un conseil, change lui ses micros, ils sont un peu faiblards. Moi j'ai mis un couple ToneZone/PAF Pro, du coup ca me fait une sacrée petite bombe. Prends des Seymour, ca le fera surement!
Amuses toi bien
k:
Alors justement à ce sujet, j'avais monté des Crel Serial-Killer sur ma RG270 et c'est d'ailleurs uniquement grasse à eux que j'ai gardé cette gratte aussi longtemps... Je recommande d'ailleurs chaudement ces micros dont la fabication est faite à coté de chez moi (PAU)
http://www.crelpickups.com/ Ils ont une patate et une précision TRES interessante ! Néanmoins sur mon ampli actuel, j'était obligé de baisser asser nettement le gain de l'ampli (en dessous de la moité sur un DSL-401 marshall à lampe) si je ne voulais pas avoir des "grisouillis" sur mes sons clair : les basses y sont très (trop) présentes. J'ai essayé d'autres amplis et ce phénomène ne se reproduit pas => encore un changement à prévoir...
Alors les micros INF1et INF2 montés sur la S320 ont un niveau de sorti plus faible mais pour le coup cela semble mieux convenir à mon ampli car je peux cette fois monter le gain nettement plus haut sans distordre les sons clairs.
Le Paf pro m'interesse également et en ce qui te concerne, peux-tu me décrire les différences que tu as pu ressentir après les avoir monté ?
Le problème des INF c'est qu'il n'ont pas une bonne dynamique et moi perso, je les ai trouvé sans grande personnalité. Alors quand j'ai mis les Dimarzio oui j'ai senti une réelle différence, déjà concertnant le ToneZone, c'est plus précis que le INF, les notes sont propres et bien découpées. Si ca bave, c'est que ca vient de toi. Je ne dis pas que le ToneZone ne bave pas mais comparé au INF2 c plus précis. Et puis il a cette petite bosse dans les Medium qui le fait ressortir dans le mix. Pour le PAF, c'est plus chaud, plus rond, baveux (y'en a qui aiment d'autres qui détestent). En position splitée le PAF est un vrai régal. Bref Je ne regrette pas d'avoir viré les INF. VOilou