davy jones a écrit :
Le tarif me paraissait bas pour du japonais, en comparant à des indonésiennes ou coréennes qui chiffrent à 1500 voir 1800 pour certaine.
Sur des finitions un peu poussées, il est "normal" que des indonésiennes/coréennes aient des tarifs plus élevés.
Là, on parle d'une finition hyper simple sur la RG550 (peinture unie sur un corps en tilleul), pas de binding, pas de table rapportée, pas de manche traversant. 1000€ pour une japonaise de grande production, basique, ça me semble normal.
Autre exemple, avec la marque FGN (Fujigen) japonaise, les versions standards sont plus ou moins
autour de 1000€ aussi.
davy jones a écrit :
pour le vibrato il m avait semblé lire que le métal était un peu mou.
Il faut que tu te renseignes un peu mieux. Les vibratos Edge "original", sont aussi bons, voire meilleurs que des Original Floyd Rose.
Les Edge font partie des floyds qui équipent les haut de gamme Ibanez et les signature MIJ de Vai, Satriani, et cie, qui ne sont pas connus pour être tendres avec leurs floyds.
Comme chez de nombreuses marques, il existe différentes gammes, qui peuvent être moins "lisibles" que chez Floyd Rose :
- Edge "original" (sans autre mention), Lo-Pro Edge, sont des floyds haut de gamme, fabriqués par Gotoh Japan pour Ibanez = équivalents Original Floyd Rose, Schaller Lockmeister
- Edge Pro et Edge Zero sont des floyds moyen de gamme = équivalents Floyd Rose 1000
- Lo-TRS II, Edge 3, Edge Pro II, Edge Zero II, sont les modèles bas de gamme, aux alliages tendres, donc peu fiables = équivalents Floyd Rose Special / no-name sous licence
J'utilise moi-même un Edge "original" sur une Ibanez 540PII de 1989 (talon carré Cutaway Heel
), et il fonctionne toujours très bien.
davy jones a écrit :
J ai vue l annonce que tu as mise , le vendeur a mis un manche de rg ce n'est pas celui d origine. Mais il l'a vend à un prix tout à fait correcte je pense.
Effectivement, j'avais regardé trop vite sans lire la description. Ce n'est pas l'affaire du siècle, surtout si le manche a été changé par un manche de "RG de base".
Après, il y a encore des bons plans sur les vieilles RG japonaises d'occasion, mais il faut rester à l'affût, connaître ses prix, et essayer avant d'acheter.
Dans le même genre,
RG570 à 350€. Après, faut pas s'attendre à avoir une RG japonaise d'époque en état neuf pour moins de 500-600€.
Et pour finir, une guitare, neuve ou d'occasion, ça se teste. Sinon, faut accepter les éventuelles "surprises" à l'ouverture du colis
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !