J'ai perso une baritone 7 cordes Ibanez donc ça doit être sensiblement pareil mais avec une corde aigue en mi en plus. Je dirais donc d'instinct l'accordage standart pour une 8 cordes sera GBEADGBE sans drop si on veut garder un son un poil intelligible en graves.
Pour les enceintes n'importe quoi d'un peu bien fini type mesa boogie ou Engl avec un ampli à lampes correct en amont encaisse l'accordage en sol.
Perso j'ai un triple rectifier, accordé en sol ça fonctionne correctement.
Je crois que certaines marques (NOS amps?) font des enceintes à boomer 14" sinon.
C'est plus le bassiste qui a intérêt de passer sur du SWR afin de pouvoir descendre proprement très bas en fréquences et pas se battre avec toi...
Pour la question de la justesse il faut en général prendre des tirants assez élevés pour la corde grave, genre 64 à 68 afin d'avoir un peu d'attaque sans trop faire bouger la corde qui sinon devient fausse. Mais clairement c'est pas des instruments pour jouer du thrash 80's ou pour appuyer comme un sourd . . . d'ailleurs ils les montent avec des micros au gain phénoménal, c'est pas pour rien.
L'équilibre est difficile à trouver quand même et ce genre d'accordage nécessite de plus utiliser des ernie ball à trois francs six sous mais plutot d'allez chercher chez DR, elixir etc des cordes avec du brillant et une belle résonnance.
Normalement avec tout ça ça fonctionne bien et ça sonne, particulier mais ça sonne
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com