- #25
- Publié par
korma le 04 Juin 2008, 12:10
J'ai une RG2228 depuis quelques mois maintenant. Que dire ? Et bien que c'est un instrument hors du commun tout de même et il faut un temps d'adaptation pour bien la jouer et pourtant je ne jouais que sur 7 cordes avant.
Pour la lutherie, je m'en tape un peu, je ne saurais pas vous dire si c'est bien ou pas. Juste un truc le manche est agréable à jouer (c'est du ibanez prestige tout de même). La couleur est dégeux je trouve, ils auraient pu faire du noir ou un truc commun, là, du noir gris pailleté c'est pas folichon, je suis limite à 2 doigts de faire virer le vernis et la couleur pour avoir un bois brut (mais bon c'est une histoire de goût). Le bloc corde est top ! Le fait que ça soit bloqué permet vraiment un accordage de précision et un maintien très très appréciable.
Les micros, c'est du EMG donc ça envoi bien.
Le jouabilité du manche est nickel, une fois bien réglé, c'est une autoroute.
Pour les tirants des cordes, je suis actuellement en 10-46 + 56 + 64 en accordage standard pour 8 cordes. Je devrais passer sur du 10-46 + 59 + 66 voir 68. La souplesse de la grosse cordes ne permet pas facilement des riffs mitraillettes.
Côté branchement, je joue sur Pod XT Live. En répétition le son est énorme quelque soit l'ampli. Franchement c'est très appréciable de faire du plug and play avec tout de suite le bon son. Les micros EMG sont plus précis que les dimarzio de mon ibanez Rg 7620, il n'y a pas photo.
En configuration enregistrement, RG 2228 => Pod XT (USB) => Cubase. Il faut tout de même se prendre la tête sur un retraitement de EQ pour avoir un son bien comme il faut.
Je pourrais vous faire des samples si vous voulez.
Je suis tout de même super content de cette gratte car j'adore dès qu'il y a de la cordes. Un truc aussi, lorsque tu joues 3 mois sur 8 cordes et que tout d'un coup du reprendre une strat et bien ça fait un choc, tu as l'impression d'avoir un jouet entre le mains ! c'est surprenant !!!!