Ibanez RG 3120

Forum Ibanez
Forums
FENOMENE184
voila c'est pour savoir ce que vous en pensez
si vous la trouver polyvalante ect...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 10 Juin 2004, 21:39
Ca peut etre que du bon
FENOMENE184
tu qualifirais cette guitare de metal, polyvalente....
Mr Potel
Y a que 2 marques : fender et ibanez
Avec ces 2 marques tu peux pas être déçu
FENOMENE184
ouais c'est sur mais disons que j'ai essayé pas mal de series sabre et de JEM et jamais des RG (haut de gammes) donc j'aimerais savoir la difference par rapport aux autres series, et pour quel types de musique cette guitare est orienté.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 10 Juin 2004, 21:46
FENOMENE184 a écrit :
Polyvalente orienté Metal !
Mr Potel
Maxxtro a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
Polyvalente orienté Metal !

J'ai une S470 et je joue très régulièrement sur la RG550 de mon oncle. Les 2 sont équivalentes en qualité. La S470 a un corps plus fin et un manche palissandre. La RG550 a une touche érable.
C'est vraiment de la très bonne gratte. Au niveau du son, avec 2 doubles et un simple, tu peux vraiment jouer dans tous les styles, c'est hyper polyvalent
heatseeker
Tiens justement je viens d'acheter cette merveille...
Bien que j'affectionne particulièrement le Metal, cette guitare est assez a l'aise dans tous les style. Le Tone Zone est une merveille en distorsion, j'ai même reculé le micro des aigues pour soulager les oreilles de mes compagnons... ça sonne très fort. Shred et rythmique agressive sans problème.
De plus l'association avec le paf pro permet de jouer dans des styles plus doux. J'apprécie particulièrement la position associant les 2 humbucker splitté. Ca permet de jouer des mélodies tout en douceur.
Le corps en Acajou permet d'apporter une petite couleur au son qui est un atout, a mon avis. D'ailleurs il est assez rare pour cette gamme de guitare je trouve. Je ne sais pas trop pourquoi...

La mécanique est très bonne même si je n'ai pas pu la tester a fond. Le floyd est bon. Il faut juste le faire travailler un petit peu a chaque changement de corde pour que celles-ci se mettent bien en place (c'est la seule raison que j'ai trouvé) et après l'accordage ne bouge plus....

Tiens j'y pense, si l'anglais ne te rebute pas va voir par là :
http://www.harmony-central.com(...).html

Il est assez rare sur ces pages de voir si peu de gens mécontent de leur matériel. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé par rapport à des modèles plus chers....

Par contre le modèle n'est plus au catalogue Ibanez 2004 donc il va falloir prendre rapidement une décision
FENOMENE184
merci pour ta reponse trés precise je file voir le lien que tu m'a donné.
heatseeker
Tiens quelques précisions en passant:
*Concernant l'absence de simple bobinage. Effectivement ça peut paraitre un manque au début mais honnètement à l'usage, la multitude de sons possible est déjà très grande, d'autant plus que le Tone Zone restitue très bien les différentes attaques du médiator. C'est d'ailleurs un peu déroutant au début mais après c'est du bonheur.
*Le manche est une merveille mais je crois que c'est comme ça pour toutes les prestiges d'Ibanez.
*Le prix est raisonnable par rapport aux modèles signature ou le nom se paye très cher pour une polyvalence moindre a mon avis. Heureusement qu'ils n'ont pas mis Patrick Rondat dessus.

Quelques petits défauts:
* Le tirant d'origine Ibanez est vraiment léger a mon gout. 9-42 (avec des cordes pourries en plus). Donc changement conseillé. Je suis passé au 9-46 tout seul (avec quelques gouttes de sueur en prime). Le manche n'a pas bougé d'un pouce (enfin si mais il s'est courbé juste ce qu'il faut pour que je puisse baisser l'action a ma convenance). Par contre les ressort du floyd d'origine sont prévu pour du 9-42 uniquement et pas plus. Pour l'instant j'ai juste changé la disposition de ceux-ci et ça passe. Mais bon Ibanez pourrait mettre des ressorts un peu plus costauds....
* Pas de boite prévu a l'origine
* Je trouve le paf pro très (un peu trop) "bluesy" utilisé seul. Je vais essayer de le baisser un peu pour voir.
* J'ai un peu de mal a exploiter le Tone Zone en position parallèle. Mais ça vient certainement de moi

Voila, voila. C'est pas que je serais bavard mais un peu quand même.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 10 Juin 2004, 22:57
RG 3120 ? n'hesite pas ! polyvalente mais typé metal !
Five minutes alooooone !!!
FENOMENE184
heatseeker a écrit :
Tiens quelques précisions en passant:
*Concernant l'absence de simple bobinage. Effectivement ça peut paraitre un manque au début mais honnètement à l'usage, la multitude de sons possible est déjà très grande, d'autant plus que le Tone Zone restitue très bien les différentes attaques du médiator. C'est d'ailleurs un peu déroutant au début mais après c'est du bonheur.
*Le manche est une merveille mais je crois que c'est comme ça pour toutes les prestiges d'Ibanez.
*Le prix est raisonnable par rapport aux modèles signature ou le nom se paye très cher pour une polyvalence moindre a mon avis. Heureusement qu'ils n'ont pas mis Patrick Rondat dessus.

Quelques petits défauts:
* Le tirant d'origine Ibanez est vraiment léger a mon gout. 9-42 (avec des cordes pourries en plus). Donc changement conseillé. Je suis passé au 9-46 tout seul (avec quelques gouttes de sueur en prime). Le manche n'a pas bougé d'un pouce (enfin si mais il s'est courbé juste ce qu'il faut pour que je puisse baisser l'action a ma convenance). Par contre les ressort du floyd d'origine sont prévu pour du 9-42 uniquement et pas plus. Pour l'instant j'ai juste changé la disposition de ceux-ci et ça passe. Mais bon Ibanez pourrait mettre des ressorts un peu plus costauds....
* Pas de boite prévu a l'origine
* Je trouve le paf pro très (un peu trop) "bluesy" utilisé seul. Je vais essayer de le baisser un peu pour voir.
* J'ai un peu de mal a exploiter le Tone Zone en position parallèle. Mais ça vient certainement de moi

Voila, voila. C'est pas que je serais bavard mais un peu quand même.

ah non ton explication est genial, tu n'es pas trop bavard
je suis allez sur plusieurs sites de ventes en ligne et ils ne la vendent plus.
laquelle dans la serie prestige ou RG se rapproche le plus, de celle là

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...