heatseeker a écrit :
Tiens quelques précisions en passant:
*Concernant l'absence de simple bobinage. Effectivement ça peut paraitre un manque au début mais honnètement à l'usage, la multitude de sons possible est déjà très grande, d'autant plus que le Tone Zone restitue très bien les différentes attaques du médiator. C'est d'ailleurs un peu déroutant au début mais après c'est du bonheur.
*Le manche est une merveille mais je crois que c'est comme ça pour toutes les prestiges d'Ibanez.
*Le prix est raisonnable par rapport aux modèles signature ou le nom se paye très cher pour une polyvalence moindre a mon avis. Heureusement qu'ils n'ont pas mis Patrick Rondat dessus.
Quelques petits défauts:
* Le tirant d'origine Ibanez est vraiment léger a mon gout. 9-42 (avec des cordes pourries en plus). Donc changement conseillé. Je suis passé au 9-46 tout seul (avec quelques gouttes de sueur en prime). Le manche n'a pas bougé d'un pouce (enfin si mais il s'est courbé juste ce qu'il faut pour que je puisse baisser l'action a ma convenance). Par contre les ressort du floyd d'origine sont prévu pour du 9-42 uniquement et pas plus. Pour l'instant j'ai juste changé la disposition de ceux-ci et ça passe. Mais bon Ibanez pourrait mettre des ressorts un peu plus costauds....
* Pas de boite prévu a l'origine
* Je trouve le paf pro très (un peu trop) "bluesy" utilisé seul. Je vais essayer de le baisser un peu pour voir.
* J'ai un peu de mal a exploiter le Tone Zone en position parallèle. Mais ça vient certainement de moi
Voila, voila. C'est pas que je serais bavard mais un peu quand même.
je suis allez sur plusieurs sites de ventes en ligne et ils ne la vendent plus.
laquelle dans la serie prestige ou RG se rapproche le plus, de celle là