Ibanez RG 3120

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
heatseeker a écrit :
Tiens quelques précisions en passant:
*Concernant l'absence de simple bobinage. Effectivement ça peut paraitre un manque au début mais honnètement à l'usage, la multitude de sons possible est déjà très grande, d'autant plus que le Tone Zone restitue très bien les différentes attaques du médiator. C'est d'ailleurs un peu déroutant au début mais après c'est du bonheur.
*Le manche est une merveille mais je crois que c'est comme ça pour toutes les prestiges d'Ibanez.
*Le prix est raisonnable par rapport aux modèles signature ou le nom se paye très cher pour une polyvalence moindre a mon avis. Heureusement qu'ils n'ont pas mis Patrick Rondat dessus.

Quelques petits défauts:
* Le tirant d'origine Ibanez est vraiment léger a mon gout. 9-42 (avec des cordes pourries en plus). Donc changement conseillé. Je suis passé au 9-46 tout seul (avec quelques gouttes de sueur en prime). Le manche n'a pas bougé d'un pouce (enfin si mais il s'est courbé juste ce qu'il faut pour que je puisse baisser l'action a ma convenance). Par contre les ressort du floyd d'origine sont prévu pour du 9-42 uniquement et pas plus. Pour l'instant j'ai juste changé la disposition de ceux-ci et ça passe. Mais bon Ibanez pourrait mettre des ressorts un peu plus costauds....
* Pas de boite prévu a l'origine
* Je trouve le paf pro très (un peu trop) "bluesy" utilisé seul. Je vais essayer de le baisser un peu pour voir.
* J'ai un peu de mal a exploiter le Tone Zone en position parallèle. Mais ça vient certainement de moi

Voila, voila. C'est pas que je serais bavard mais un peu quand même.

ah non ton explication est genial, tu n'es pas trop bavard
je suis allez sur plusieurs sites de ventes en ligne et ils ne la vendent plus.
laquelle dans la serie prestige ou RG se rapproche le plus, de celle là
heatseeker
Je suis d'accord avec Arbaal. Tu peux essayer de voir a l'étranger pour acheter la 3120 mais perso j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'achat....

Sinon les autres solutions sont :
* Prendre une RGT3020 qui est au niveau finition un peu plus élevé (manche traversant, meilleur selection de bois il me semble...) mais le prix doit être carrément au dessus. En plus je ne sais pas trop ce que vaut le paf pro en bridge...
* Prendre une RG2620 qui est très proche de la 3120 hormis la table et les micros. Elle doit être moins chere. Reste a voir si la différence de prix permet le changement des micros par un ToneZone et un paf pro. A mon avis c'est tout a fait possible.

Mais c'est vrai que l'arrêt de cette guitare est assez étrange je trouve. Ca a d'ailleurs précipité mon achat.

Au fait c'est étrange il n'y a pas eu un seul attentat anti Ibanez pour l'instant.....
heatseeker
Je viens de me rappeller un petit truc comme ça. Au moment ou j'ai porté mon choix sur cette guitare, j'ai regardé s'il y en avait qui avaient les même caractéristiques. Attention j'ai pas dit le son puisque je n'ai pas pu essayer.

J'ai trouvé la lag Morgane Custom. Corps Acajou, micro ToneZone, SSL5 (seymour) et Paf Pro, vibrato Floyd Rose Standard.
Les plus :
*micro intermédiaire
*push pull pour splitter les micros ce qui permet une gamme très étendu de sons.
*livré avec un étui.

Voila, il faudrait l'essayer. Apparemment il y en à "la centrale guitare" a Paris si tu peux y aller. Le prix est de 1380€ donc pas excessif comparé à l'Ibanez....
FENOMENE184
heatseeker a écrit :
Je suis d'accord avec Arbaal. Tu peux essayer de voir a l'étranger pour acheter la 3120 mais perso j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'achat....

Sinon les autres solutions sont :
* Prendre une RGT3020 qui est au niveau finition un peu plus élevé (manche traversant, meilleur selection de bois il me semble...) mais le prix doit être carrément au dessus. En plus je ne sais pas trop ce que vaut le paf pro en bridge...
* Prendre une RG2620 qui est très proche de la 3120 hormis la table et les micros. Elle doit être moins chere. Reste a voir si la différence de prix permet le changement des micros par un ToneZone et un paf pro. A mon avis c'est tout a fait possible.

Mais c'est vrai que l'arrêt de cette guitare est assez étrange je trouve. Ca a d'ailleurs précipité mon achat.

Au fait c'est étrange il n'y a pas eu un seul attentat anti Ibanez pour l'instant.....

c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce type d'achat a l'etranger moi aussi, mais bon j'ai peut etre tord, je vais aller voir sur les sites la 3020.
heatseeker
Tiens je viens d'en voir une en vente d'occas sur audiofanzine.
J'ai aussi du mal avec l'occas mais bon on sait jamais:
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Pour 1200€ c'est pas mal. Apparemment le prix neuf est 2100€.
Si tu veux la prendre neuve dans ces prix là essaies de regarder les Vigier Excalibur. C'est de la balle ces guitares...

Sinon regarde la Lag...
DOCTOR D
loic.ritz a écrit :
Y a que 2 marques : fender et ibanez
Avec ces 2 marques tu peux pas être déçu

personnellement j'en connais d'autres et avec les deux citees ci dessous il m'est deja arrive d'etre fort deçu justement mais bon ça n'a rien a voir avec le sujet puisque que je ne connais pas la RG3120
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 11 Juin 2004, 13:37
moi je l ai eu pendant 1 an et 1/2 et c est vraiment une guitare top niveau ...question finition, qualité du floyd, excellence du manche et puissance des micros...
en réalité meme si tu n as que 2 micros, comme il te l a deja été dit, tu peux trouver un nombre incroyable de sons, qui en plus se trouvent démultipliés par les diférentes manières d attaquer les cordes...

cette gratte a tout d une grande, euh c est une grande en fait
ballast
scanlan75018
oui la position parallèle du tone zone est déjà très bien, mais le micro simple apporte un petit plus (sauf que c'est chiant pour jouer parce que ca laisse peu de place au médiator, faut s'adapter)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
des rgs, y en a des tonnes à vendre dur le forum de jemsite

y a même un slovene qui vend une JS 10th !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
y a même un slovene qui vend une JS 10th !
Ah
scanlan75018
je me disais bien que ca t'intéresserait

Kossuth

Splendide... mais bon faut douiller...
FENOMENE184
c'est vrai qu'elle est belle je prefere sa forme a celle des series sabres.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...