Ibanez, que pour les métaleux?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
Tim Skold a écrit :
RemZ a écrit :
Personellement, je ne suis pas trop pour ibanez... surtout les bas de gamme qui laissent a desirer dans beaucoup de cas... Au niveau polyvalence il est dommage que tu n'aime pas les strat car c'est la guitare pour jouer de tout... Va faire un tour du cote de Squier tout de meme... Sinon au niveau de la yamaha j'ai des conaissances qui l'ont et a qui elle plait, mais cela reste une guitare pour debuter, tout comme les ibanez; Squier te fera peut etre un peu + de chemin ( j'ai une Squier depuis 5 ans et j'en suis toujours content, j'y ai juste changer les micros ) a part si tu achete une squier affinity qui est une gamme tres tres bas de gamme ( ouhla, c'est francais ce que je viens de dire la ?) ...

squier! moi jaime pas! trop aigue! faire du metal avec une Squier... franchement c'est aps tres aggresif! sa fait un vieux metal des années 70 ! et au niveau du vibrato pareil sa laisse a desiré! et le look n'est aps metal nomplu! alors je crois que a se niveau Ibanez ca vaut mieu que Squier!

moi je joue de tout (entre autre du metal) sur ma squier , et j'ai les micros d'origines
et ben avec ma ibanez ds7 le son s'approche pas mal d'un bon son metal , et pour le look , iron maiden , et le guitariste de sepultura jouent sur strat .... (et YJM aussi)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le 20 Avr 2004, 18:54
J'vais me faire taper mais tu peux aussi zieuter du coté de CORT qui doivent etre meilleur que les ibanez a ce niveau de gamme enfin ca n'engage que moi apres c'est vrai on peut zieuter partt mais .......... bon je memblalle!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2004, 19:23
sarssipius a écrit :
On trouve de tout chez Ibanez... Y compris des guitares aux antipodes de celles faites pour le metal (ce qui au passage ne signifie pas grand chose...)

C'est clair , demandes à George Benson ce qu'il en pense.
Stratocasteur
j'aime po ibanez
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 20 Avr 2004, 19:39
Ibanez moi je dis respect...ceux qui chie sur cette marque n'ont rien compris et c'est une marque qui fait toute sorte de guitare meme si la plupart on deux doubles et sont soit disant "métal" la mienne a un double et deux simple et je suis pas pret de m'en séparer juste un changement de micro (seymour duncan) et v'la le son qui arrache tout...surement mille fois mieux que la meilleur des squier que j'ai testé...
Maintenant je respecte ceux à qui ibanez ne convient pas par choix musical mais je ne respecte pas ceux qui crache et disent "c'est de la merde" alors qu'ils ont testé une gratte un jour comme ca par un temps pluvieux...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Davemetal
:G1: Ibanez est une très bonne guitare au niveau de la polyvalence, mais y faut taper dans le milieu de gamme...
N'oublie pas que ton ampli à une grande importance aussi dans le son que tu recherches...
Quelque soit la marque de guitare si on tape dans le bas de gammes....Ca va pas être top...
L'ampli est avant tout à regarder de près plutôt que la gratte en premier car c'est lui qui va te sortir le son...
Davemetal
Tout le monde parle de gratte et de son....Mais on oublie souvent l'ampli qui à un role majeur.
Superbe grat et ampli de merde = son de merde
Bon ampli est gratte moyenne = bon son
Et bien entendu on choisi son ampli enfonction du son que l'on recherche...
OkCTrasH
Arf mince c pour ca ke ma Jackson Warrior Sonen pas métal j ai oublié de m'acheter un ampli je croyais y en avais po besoin

bon d'accord je sort
Tim Skold
Donc une cort x2 sa vaut mieu qu'une Ibanez entré de gamme dapres vous?
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
MaroSA
  • MaroSA
  • Publié par
    MaroSA
    le 20 Avr 2004, 21:30
juste un truc 2vite les séries Ibanez commencant par G comme GSX GSA etc... car elles sont vraiment limites le reste tu peux y aller c'est de la bonne gratte meme si tout n'est pas parfait d'entrée de gamme les pièces ca se change au fil du temps...
Mr.Blues
même ma Js100 sonne super bien pour le Blues

mais non Ibanez, ce n'est pas que pour les metaleux !

(ui je touche du blé pour faire ça)
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ouais, evite les series qui commencent par G, ça veut souvent dire G... rosse merde

dsl
C'est d'la merde !!
Tim Skold
MaroSA a écrit :
juste un truc 2vite les séries Ibanez commencant par G comme GSX GSA etc... car elles sont vraiment limites le reste tu peux y aller c'est de la bonne gratte meme si tout n'est pas parfait d'entrée de gamme les pièces ca se change au fil du temps...

Donc tu demande deviter la serie GR? sa fait bocoup de gratte Ibanez sa!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
MaroSA
  • MaroSA
  • Publié par
    MaroSA
    le 20 Avr 2004, 21:52
bah ouais mais c'est vrai que les G elles sont pas top... a toi de voir
essaye la série Sa d' Ibanez, ce sont des guitars très polyvalente (j'en ai une et je joue, certes du métal, mais aussi du blues)
par contre c'est vrai que les pieces d'origines sur les Ibanez d'entrée de gamme c'est de la merde : g déja changé les potar et ll'entré Jack se barre en sucette...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...