Ibanez, que pour les métaleux?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    haggis
    le 19 Avr 2004, 11:22
salut tout le monde

j'avais envie de m'acheter une ibanez rg170dx mais j'ai vu plein de post dire que c'etait bien pour le metal alors que moi le metal c'est pas mon truc...
moi ce serait pour faire du rock (du calme au bruyant)

Cette guitare est-elle polyvalente?

D'autres guitares sont-elles plus polyvalentes? ( j'aime pas trop les strat (niveau look))

Les yamaha pacificia et RGX ont l'air simpa et j'ai vu beaucoup de bons commentaires.
Quels est la differences entre les 2 modèles?

Derniere chose, pas la peine de mettre des guitares hypercher, j'ai que 300€ max

a+
Jhyn_Levice
Personellement, je ne suis pas trop pour ibanez... surtout les bas de gamme qui laissent a desirer dans beaucoup de cas... Au niveau polyvalence il est dommage que tu n'aime pas les strat car c'est la guitare pour jouer de tout... Va faire un tour du cote de Squier tout de meme... Sinon au niveau de la yamaha j'ai des conaissances qui l'ont et a qui elle plait, mais cela reste une guitare pour debuter, tout comme les ibanez; Squier te fera peut etre un peu + de chemin ( j'ai une Squier depuis 5 ans et j'en suis toujours content, j'y ai juste changer les micros ) a part si tu achete une squier affinity qui est une gamme tres tres bas de gamme ( ouhla, c'est francais ce que je viens de dire la ?) ...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 19 Avr 2004, 11:40
ibanez, que pour la cheminée plutot...

non, je rigole (enfin un peu), ibanez c'est pas que pour le metal, bien que le style reste tres "rock" quand meme
C'est d'la merde !!
sarssipius
On trouve de tout chez Ibanez... Y compris des guitares aux antipodes de celles faites pour le metal (ce qui au passage ne signifie pas grand chose...)

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 19 Avr 2004, 11:52
en bas de gamme, les pacificas sont mieux finis, mieux equipées et plus polyvalente
jackson for ever
bougniaf
Je suis d' accord avec sarssipius.
Moi je trouve que la gamme Ibanez est bien étoffée.
A savoir les modèles différent du style que tu joues mais c' est clair que dans les magasins tu vois plus de guitares de types RG, ... typées Metal plutôt que les modèles présentés par Sarssipius etd' autres qui s' adressent à tout types de styles.
Je pense malgrès tout ce que l' onpeut dire sur Ibanez,c' est l' un des construteurs les plus polyvalents.
Regarde Jackson, lui c' est un constructeur typé Metal.
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 19 Avr 2004, 11:57
Vous savez, j'demanderai jamais l'avis de quelqu'un pour m'faire une idée de la guitare qui m'plait. chac'1 sa notion, sa vision du son a utilisé, selon nos inspirations. j'suis pas sur, a part exeption, qu'on puisse dire, telle guitare = tel style musicale. chaque instrument a sa personnalité, sa maniere bien a lui de "chanter" ou d'nous expliquer quelquechose...
Perso, je fixe un Budget, j'entre dans le Guitar Shop, et j'essaie tout les modeles entrant dans ma "gamme de prix" et j'opte pour celui m'ayant fait meilleur impression... tout simplement et ce : peut importe les recommandatations, peut importe l'avis des autres utilisateurs. Parait'il qu'on est jamais mieux servi que par soi meme. Je visionne toujours les Autres avis, donc il sont loins d'etre inutile, ils Influences peut etre mes choix et mes attentes mais ne joue pas un role tres important dans la selection de mon materiel.. voila, prenez confiance en vous et en votre "verité" acoustique, j'pense que faire son Propre choix nous affirme complement. Bye a vous et Bon courage
Wouaip :oP
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 19 Avr 2004, 12:26
moi j'ai une ibanez sa 1600
reservé sois disans au métal
mais elle a un son plutot éclectique
moi je joue de l'electro jazz
et elle me conviens très bien pour ce genre de zic
il est clair que le son est beaucoup moin rond que sur une gibson
mé sa reste du bon matos
bougniaf
Tout à fait d' accord avec wxcS.
C' est exactement ce que je fais aussi !!!
Tim Skold
haggis a écrit :
salut tout le monde

j'avais envie de m'acheter une ibanez rg170dx mais j'ai vu plein de post dire que c'etait bien pour le metal alors que moi le metal c'est pas mon truc...
moi ce serait pour faire du rock (du calme au bruyant)

Cette guitare est-elle polyvalente?

D'autres guitares sont-elles plus polyvalentes? ( j'aime pas trop les strat (niveau look))

Les yamaha pacificia et RGX ont l'air simpa et j'ai vu beaucoup de bons commentaires.
Quels est la differences entre les 2 modèles?

Derniere chose, pas la peine de mettre des guitares hypercher, j'ai que 300€ max

a+

on je te rassure c'est aps que pour le metal! elle est tres polivalente! mais question metal elle ira tres bien! mais pour du punk rock ou rock ss probleme! et puis elle a un look denfer!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Tim Skold
RemZ a écrit :
Personellement, je ne suis pas trop pour ibanez... surtout les bas de gamme qui laissent a desirer dans beaucoup de cas... Au niveau polyvalence il est dommage que tu n'aime pas les strat car c'est la guitare pour jouer de tout... Va faire un tour du cote de Squier tout de meme... Sinon au niveau de la yamaha j'ai des conaissances qui l'ont et a qui elle plait, mais cela reste une guitare pour debuter, tout comme les ibanez; Squier te fera peut etre un peu + de chemin ( j'ai une Squier depuis 5 ans et j'en suis toujours content, j'y ai juste changer les micros ) a part si tu achete une squier affinity qui est une gamme tres tres bas de gamme ( ouhla, c'est francais ce que je viens de dire la ?) ...

squier! moi jaime pas! trop aigue! faire du metal avec une Squier... franchement c'est aps tres aggresif! sa fait un vieux metal des années 70 ! et au niveau du vibrato pareil sa laisse a desiré! et le look n'est aps metal nomplu! alors je crois que a se niveau Ibanez ca vaut mieu que Squier!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Janéthejurist
Et les micros d'origine des Squier ne supportent pas bien le haut volume...
Ca fait 5 ans que je joue dessus, et j'ai découvert qu'elles possédaient un effet incorporé à la guitare, "l'effet Larsen", lol.
Metalpsycho
Pour une Ibanez bien polyvalente il y a la série S.
La finition est pas mauvaise et pis elle est légère.
Il y a plusieurs modèles de micros montés d'origine à toi de choisir lequel tu préfères.
HUCH
Guill@ume
Je ne pense pas que les Ibanez rg soient réservées au Metal, c'est vrai qu'elles s'y prête plus mais branché sur un fender tu peut qd même avoir une autre palette de son...Des gars come Yannick Robert, Rudi Buttas ou Tom Riepl utilisent ce type de guitare mais je ne pense les catégoriser ds ce que l'on appelle communément Metal...
Après c'est vrai q pour les rg essaie qd même d'éviter les entrés de gammes...
Stratocasteur
Tim Skold a écrit :
RemZ a écrit :

squier! moi jaime pas! trop aigue! faire du metal avec une Squier... franchement c'est aps tres aggresif! sa fait un vieux metal des années 70 ! et au niveau du vibrato pareil sa laisse a desiré! et le look n'est aps metal nomplu! alors je crois que a se niveau Ibanez ca vaut mieu que Squier!

moi je joue de tout (entre autre du metal) sur ma squier , et j'ai les micros d'origines
et ben avec ma ibanez ds7 le son s'approche pas mal d'un bon son metal , et pour le look , iron maiden , et le guitariste de sepultura jouent sur strat .... (et YJM aussi)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...