Ibanez Oriental series

Forum Ibanez
Forum
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    malkolm
    le 07 Juil 2011, 05:50
Salut,

Cette guitare ne sera pas disponible chez nous mais je trouve l'idée sympa et donc je partage.

Une guitare dont les frets sont positionnées pour s'accorder avec la musique arabe !

http://www.ibanez.co.jp/orient(...).html

Videos

#at=25

#at=250
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
John_Mac_Rigole
Tu vas pas me croire. Ce matin, je me dis qu'il faut que je passe à l'acte coté orientalisation. Alors je me mets en chasse d'une petite ibanez type GRG170DX pour aller lui rajouter des frettes. Sur le bon coin, j'en trouve à partir de 120 euros. Le problème, c'est que rajouter des frettes en découpant les inlays, c'est le binz.

Et là, de rage, je passe sur les messages du forum et qu'est ce que je vois. Arrrgh ! Elle existe déjà !!! Et elle ne sera pas dispo. (C'est tout de même une très mauvaise connaissance géopolitique de ne pas proposer une telle guitare en france. Les marketteurs de chez ibaba sont vraiment des nazes.)

Je suis très énervé !!
  • Publié par
    GaLuZ
    le 07 Juil 2011, 11:12
Ca devrait se trouver en import, non?
kennydelarocha
Tu sais où passer tes prochaines vacances
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
meringue
A terme, si l'instrument marche, et il y a un énorme marché potentiel pour ça, on la trouvera au moins chez thomann. En tout cas, grande idée d'un point de vue technique, et aussi culturel.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
John_Mac_Rigole
Elle est sortie il y a un an, en fait. C'est désolant.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Juil 2011, 17:42
Très inspirant !
Official Laboga Artist
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 07 Juil 2011, 17:56
J'adore! O_o, mais pour trouver en gaucher....
lanoi59
ça coûterais combien pour faire ajouter des frettes comme sur cette guitare? (juste pour info)
John_Mac_Rigole
lanoi59 a écrit :
ça coûterais combien pour faire ajouter des frettes comme sur cette guitare? (juste pour info)

Je ne sais pas, mais ça consiste simplement à un "refrettage ++". C'est quelque chose de commun.

De toutes façons, quels sont les autres choix ?
- Freenote music ?
- un luthier ?
- une fretless ?
- des modèles 24EDO ? 24ET ?

En fait, il faut agir "par défaut". Il faut essayer de trouver la solution la moins mauvaise.
lanoi59
d'accord merci
John_Mac_Rigole
Humour : je vends des barrettes de schnouf. Kinenveux, contactez moi.

John_Mac_Rigole
Brian Baker a écrit :
dans le première vidéo il est dit qu'il est prévu qu'elle sorte en Europe et usa.

"Planned to".... malheureusement, je ne la trouve nulle part, alors qu'elle semble sortie depuis 1 an.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...