Ibanez les paul custom années 1970'

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
evalle a écrit :
j'ai un modele de 79, un peu plus récent donc et c'est vrai que c'est de la bonne qualité. Mis à part les micros qui larsenent peut etre un peu trop vite.

saurais tu me dire si les micro sont alnico ou pas ?
Escalobar
C'est plus que probable que les aimants soient en alnico, car c'est l'alliage le plus courament utilisé (aluminium-nickel-cobalt). Maintenant, selon la composition réelle, il y a plusieurs formulations d'alliages possibles (alnico II, alnico V, etc...).

C'est un peu comme dire que l'accastillage est en acier, ça reste vague.
lokrian
  • lokrian
Escalobar a écrit :
C'est plus que probable que les aimants soient en alnico, car c'est l'alliage le plus courament utilisé (aluminium-nickel-cobalt). Maintenant, selon la composition réelle, il y a plusieurs formulations d'alliages possibles (alnico II, alnico V, etc...).

C'est un peu comme dire que l'accastillage est en acier, ça reste vague.

ouai surtout à l'epoque, il devait pas exister les aimant de merde qu'on trouve dans les gratt de base actuelles...

donc ça doit etre du alnico, beau papa aimerait bien un remplacement par des new micro (nb: il en a pas joué depuis 15ans... d'où les pieces manquantes)
mais plus les choses se precisent et plus je me dis que ça serais criminel de les changer
je pense juste changer le capot doré qui est grisé par la corrosion
Escalobar
Remplacer juste les capots, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (en plus, ils sont généralement soudés). Quant aux micros, pourquoi pas, mais il vaudrait mieux d'abord la rendre jouable (mécaniques/cordier/chevalet) pour te faire une idée. Dans ce cas, essaie de brancher en prise directe sur le jack (= sans passer par les potards) pour entendre réellement les micros en évitant un éventuel problème de potard ou de condo.

Faut être patient, avec ces choses là.
lokrian
  • lokrian
Escalobar a écrit :
Remplacer juste les capots, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (en plus, ils sont généralement soudés). Quant aux micros, pourquoi pas, mais il vaudrait mieux d'abord la rendre jouable (mécaniques/cordier/chevalet) pour te faire une idée. Dans ce cas, essaie de brancher en prise directe sur le jack (= sans passer par les potards) pour entendre réellement les micros en évitant un éventuel problème de potard ou de condo.

Faut être patient, avec ces choses là.

pas de pb tout ça est en cours, les meca , le chevalet... l'electronique est completement décracée et est en etat de marche

pour les capots , il tiennent avec 2 soudures, c'est pas ça qui va m'arreter

le pb c'est que jveux pas presenter une trop grosse facture à beau papa lol , donc je sais pas si les micro vont etre changés.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...