Ibanez JEM 7V

Forum Ibanez
Forums
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 22 Déc 2003, 15:31
Même si c'est une Ibanez, elle me botte bien cette gratte. Qu'en pensez-vous ?
Deus Miseratur
je l'ai essayé et je trouve honteux qu'on puisse vendre une merde pareille a ce prix la

les seuls atout de cette gratte ce sont ces micros et sa finition point.

A vide c'est une horreur, sa sonne pas, et le sustain j'en parle même pas

Bref si elle te botte prends la mais moi j'en donnerai pas plus de 800 €
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 22 Déc 2003, 17:15
Personnellement j’en ai une et je ne suis pas déçu . En effet, je m’explique. Je n’aime pas les Ibanez car de manière générale je les trouve mal finies et pleines de défauts (ce qui ne m’empêche pas d’en avoir une donc j’espère ne pas déclencher une guerre entre adorateur d’ibanez et moi ). Toutefois, de toutes les séries Ibanez, je trouve que la série steve vai est la meilleure. Elle est relativement agréable à jouer même si côté finition ça n’a rien à voir avec une PRS ou une Gibson mais bon ça se laisse jouer. De plus je suis d’accord pour le prix mais je me souviens qu’à l’époque où j’ai acheté ma KH2 ouija (il y 4 ans environ) la UV 777 bk ne coûtait que 9000-10000 francs ce qui valait sincèrement le coup. La mienne date d’il y a deux ans mais j’ai réussi à avoir une Mega ristourne et je ne l’ai payé que 11 000 environs alors que je crois qu’elle coûte aux alentours de 19000 francs aujourd’hui. J’avoue qu’à ce prix c’est honteux Malgré tout j’aime bien ma petite Vai et je prends beaucoup de plaisir avec…
Deus Miseratur
Elle fait 2300 € aux dernières nouvelles (15000 frs quoi).

Mais serieux je trouve que vu les qualités sonores de la bête, c'est abusé, elle est bien fini mais ca fait pas pour autant que les bois sont de bonne qualité, et la elle s'appui vraiment que sur ces mics je trouve, une Schecter a 800 € sonne mieux
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 22 Déc 2003, 18:02
moi j'ai 3 JEM, c'est de la super gratte, le manche est un peu particulier au début, mais on s'y fait très vite, mes micros Di Marzio ont une pêche d'enfer, le vibrato permet toutes les folies et puis elle est super jolie.

Le mieux c'est que tu l'essayes pour t'en convaincre!!!

C'est sûr que le prix est élévé, et on peut se poser la question si il ne vaut pas mieux acheter une PRS ou une autre marque de renom, mais en ce qui me concerne, j'ai fait mon choix
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Déc 2003, 18:04
oulaaaaaaaaaaa je sent que ça va encore deraper
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 22 Déc 2003, 18:18
Ouais, je sens que tout les Ibanezophobes vont se rappliquer dans 2 secondes pour dire que c'est une guitare de merde.

Mais en fait secretement, quand ils vont à l'Elysée Montmartre voir le Docteur Steve Vai, eh ben quand ils ressortent, ils veulent tous la même guitare que lui!!!

Il faut arréter cette hypocrisie

Vous connaissez beaucoup de grattes qui ont leurs propreS siteS internet, avec des forums entiers juste pour elle.

http://www.jemsite.com/
http://www.ibanezrules.com/index.htm
http://www.ibanezregister.com/
Deus Miseratur
Je suis pas Ibanezophobe je préfère Jackson point.

Et certainement pas parce que untel ou untel joue dessus .

Celui qui achète une strat juste parce que Malmsteen joue dessus, et un ane batté, idem pour celui qui achète une 7v parceque c'est une Vai réplica .

Je n'aime pas la 7v parce qu'a ce prix la pour moi c'est du vol.

Prends une Jackson SL4 et une 7V et compare (le son le confort c'est perso), je donne pas cher de la 7V, et la SL est moitiè moins cher.

Quand j'ai essayé la 7v, j'ai aussi essayé une autre Ibanez, une RG avec une superbe table flamée (couleur ambre), la touche fleurie aussi et des DM, et qui valais 1200 € (désolé je ne connais pas la ref, je ne l'ai pas trouvé sur le site Ibanez), et bien la RG sonnait mieux a vide, et branché c'était kifkif.

Cette gratte est un pur plan marketing, si vous voulez avoir une copie de la gratte a vai qui sonne la mort allez voir Xavier Petit, au moins la vous serz pas decu d'avoir foutu votre thune la dedans

Et je persiste et signe :

CETTE GRATTE EST TROP CHERE
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 22 Déc 2003, 18:49
Y a que la touche qui est bien dans cette guitare.
Le reste n'est que littérature
Fier d'être médiocre, Penta power.
nicesky
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
nicesky
Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
Deus Miseratur
KEKYTARRIVETOA ????
raoul31
En fait j'ai flashé sur cette gratte pour son look, qui, je trouve, déchire bien (si vous me permettez cette expression), et en plus je suis passé entre temps chez mon vendeur, qui l'avait justement en vitrine, et c'est vrai qu'elle est vachement belle ! Par contre c'est vrai aussi que le prix est excessif ! Mais, franchement, avouez que ça donne envie :
http://www.jemsite.com/axes/mo(...)h.htm
http://www.jemsite.com/axes/mo(...)2.htm
nicesky
C'est une super gratte, n'écoute pas les Jacksonien , ils sont Ibanezophobe
VAiHalen

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...