Ibanez JEM 7V

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
j ai eu une reb beach , avec accastillage doré, jamais eu de problemes avec...

par contre le frottement de la paume de la main sur le lo pro edge noir de ma rg 7620 , a fait partir un peu de la peinture surla tranche du pontet du si .
rien de mechant , mais je pense que le probleme est le meme sur d autres vibratos , pour d autres marques !

pour ma part j adore ibanez , avec ses qualités et ses defauts , et je n achete que des ibanez , qui ont les micros vissés sur le corps ( et pas flottants , sur une plaque ou un cerclage).

n empeche que je me paierai bien une prs et une strat US un de ces jours !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
superfafa
nicesky a écrit :
il est vrai que ça depend de ta sueur et su soin que tu prends de tes instruments, moi j'ai la chance de ne pas transpirer beaucoup des mains et aussi d'avoir une sueur pas trop acide, par exemple je n'oxyde jamais mes cordes.... alors que l'autre fois j'ai passé deux minutes ma guitare à un mec et mes cordes sont noires

T'es sûr que c'était pas un dingue qui voulait innover en te proposant un plan en washing tapping ? C'est comme du tapping traditionnel, sauf que l'appui main gauche est remplacé par un bon vieux tuyau d'arrosage des chaumières !

Effet pyrotechnique garanti ; hallucinant, je te dis !

Jean-Michel Jarre l'a décliné pour son spectacle sons et lumière (sans "s" à "lumière", car il n'y en a en effet qu'une, vive mais très brève) mais je l'ai rencontré backstage et je puis te le confier : c'était moins une !
nicesky
non s'était juste quelqu'un qui avait les mains qui transpiraient !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
superfafa
ibanez7addict a écrit :
j ai eu une reb beach , avec accastillage doré, jamais eu de problemes avec...

par contre le frottement de la paume de la main sur le lo pro edge noir de ma rg 7620 , a fait partir un peu de la peinture surla tranche du pontet du si .
rien de mechant , mais je pense que le probleme est le meme sur d autres vibratos , pour d autres marques !

pour ma part j adore ibanez , avec ses qualités et ses defauts , et je n achete que des ibanez , qui ont les micros vissés sur le corps ( et pas flottants , sur une plaque ou un cerclage).

n empeche que je me paierai bien une prs et une strat US un de ces jours !

Je te conseillerais bien aussi d'essayer la Jackson Randy Rhoads (modèle US) que j'ai jouée quelques temps. Le manche est différent de celui des Ibanez à manche plat ultra-rapide, mais le vibrato flottant est irréprochable. C'est une guitare qui s'apprivoise, selon moi... pour les gens qui veulent un instrument bient à eux (si l'on peut dire, vu que c'est un modèle signature ;-) )
nicesky
vraiment rien à voir avec une JEM
superfafa
nicesky a écrit :
non s'était juste quelqu'un qui avait les mains qui transpiraient !!!

Bon sang ! Parfois je me demande si l'on comprend mon humour. Je dois être un incompris.

Ca me rappelle d'ailleurs ces pygmées idolâtres, qui se prosternaient devant une statue à leur taille : il s'agissait plutôt ce coup-ci d'un "nain qu'on prie" :-D
superfafa
nicesky a écrit :
vraiment rien à voir avec une JEM

Un point commun toutefois : la Randy Rhoads, JEM beaucoup.
papyboyington
j ai deja joué la randy rhoads,mais je suis pas fan de la forme.

et puis je suis deja pourvu d une gratte assez extreme , je vais acheter quelque chose de plus polyvalent , la serie andy timmons me plait beaucoup (AT200 et AT300) chez ibanez : corp acajou , config hss vissés , vibrato type strat ...ect
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
superfafa
ibanez7addict a écrit :
j ai deja joué la randy rhoads,mais je suis pas fan de la forme.

et puis je suis deja pourvu d une gratte assez extreme , je vais acheter quelque chose de plus polyvalent , la serie andy timmons me plait beaucoup (AT200 et AT300) chez ibanez : corp acajou , config hss vissés , vibrato type strat ...ect

Ah je comprends... il est vrai que la forme de la Randy Rhoads n'est pas que sobre !

Quant à ta nouvelle prochaine guitare, j'espère que tu en feras bon usage. Tu sais, comme on dit à la voirie de Paris : "l'égoût et les couleurs, ça ne se discute pas !"
lamaroufle
escapedillinger a écrit :
http://www.jemsite.com/axes/model/jem7bsb.htm

Je veux la même!!!

Le vernis du manche est souvent assez degueu derriere...
nicesky
j'ai mis mon site a jour avec des photos

bon la biens sûr il s'agit d'un site voila, donc on ne peut pas faire de zoom avec les vignette, je ferai un vrai site plus tard
onzieme diese
nicesky a écrit :
j'ai mis mon site a jour avec des photos

bon la biens sûr il s'agit d'un site voila, donc on ne peut pas faire de zoom avec les vignette, je ferai un vrai site plus tard

cool!
belles photos, vivement la version définitive...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nicesky
merci
superfafa
Tiens, en passant : connaissez-vous des sites proposant des videos de Vai ou de Satriani, et par extension de ce que l'on nomme (bouh ce que je deteste cette expression !) des "guitar heroes" ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...