Ibanez GRG170DX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 07 Juin 2005, 12:25
j'ai aussi cette gratte et moi je dis que c'est de la bombe pour le prix, moi le seul defaut que j'ai c'étais une entrée jack qui tenais pas des masses a cause des petites vis ibanez, je les ai remplacer par de bonne vis plus grosse de couleur doré ça pete!!!!
un bon gros son, le manche est vraiment super, puis avec les reperes en dent de shark ça l'fait grave
le son clair qu'on sait avoir est des plus honorables, c'est pas une strat' c'est clair mais c'est largement suffisant pour une gratte orienté metal

ça fait pres de 2 mois que j'ai le mienne et je m'eclate comme un fou avec'
merci bcp ca répond a mes question sont seul desfaut c'est le poid ? combien elle pèse ? parce que je crois pas que ca dérange trop trop je suis assez costaud
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 07 Juin 2005, 16:27
tout specialement pour ce post je viens de sortir la balance.....
je viens de peser la mienne a 3kg760gr
ça doit etre a cause de mes cordes en 10-56 que c'est si lourd......
Ichimaru
faut relativiser aussi c plus leger qu'une les paul
Left right left...
Stifffleur
Citation:
Dans la meme gamme de prix les serie 50 de chez LTD sont beaucoup mieux, surtout pour le metal

Lol tu en as essayé une? un pote a la F-50..mouai..mouai..finition merdique, micros moyens... mais si tu veux te la peter avec...sans probleme.

Franchement je suis decu de ma gratte (grg 170 dx) car elle ne dure pas dans le temps, elle vieillit mal, chevalet qui part en zezette, micros qui deviennent de pire en pire...et je viens de ramarquer que les frets etaient grave usées....des fois ca bloque quant je fait un bend...

Mais le manche est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E , plat...le reve (mais pour d'autres c'est trop plat et ca fait mal, essaye la gratte quand meme) Dans l'ensemble cette gratte pète mais je vais changer pour une future Ibanez au bout de 1 an. Chacun son truc.

Mais elle a vraimant baissée cette gratte...225 euros je crois donc bah je vois pas trop ou tu peu trouver mieux..Yam peut etre mais c'est moche.
est ce que ca vaut la peine de payer pour avoir la rg 370 dx ? juste pour le floyd ? et si c'est ma premiere guitare ?
alexmetal
moi g la RG 370DX et je peux te dire que c'est une tres bonne guitare ds cette gamme de prix pour 420 € sur thomann avec les frais de ports
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
c pas cher du tout pour cette guitare
bon son, gras, puissant pour le metal et on peut avoir aussi un son clair avec le micro simple, le manche est tres confortable, tres rapide! ca fait 5 mois que je lai et g pa de probleme, bonne finition, bonne mecanique, le floyd tient bien l'accord !je te la conseille !
Stifffleur
Citation:
est ce que ca vaut la peine de payer pour avoir la rg 370 dx ? juste pour le floyd ? et si c'est ma premiere guitare ?

Bah tu veux reunir combien? 400 euros c'est ca?
Bah oui je pense que ca vaut le coup biensur, cette gratte est tres bien réputé (par contre un pote la acheter au bout de 6 ans de gratte, mais tu fait ce que tu veux )
Mais faut prendre une gratte juste pour un floyd, cette gratte est meilleur dans l'ensemble (ca me parait logique ).
C'est claire qu'elle est bien, il y a plein de topics sur cette gratte, je t'invite a rechercher

EDIT: oups alexmetal j'avais pas vu ton message, cette gratte est effectivement super pour cette gamme de prix, fonce!
bah en euro je sais pas ( je suis au québec) je voulais savoir aussi les différence en tre les 2 guitare ?
Stifffleur
Citation:
bah en euro je sais pas ( je suis au québec) je voulais savoir aussi les différence en tre les 2 guitare ?

Euh la difference en euros est de 200 euros, et il y a beaucoup de differences entre ces deux grattes, les micros (des infinity sur la 370 qui sont largement mieux), floyd (Edge III pour la 370), le bois est le meme (mais tu t'en doute qu'il est de meilleur qualité sur la 370...c'est du basswood) et le manche qui est plus plat avec la 370 (legerement..)
C'est une bonne gratte pour un prix de 420 euros, serieu c'est resonnable de rajouter un petit peu de flouse (genre 200 euroe si je sais compter )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...