Ibanez EDR470EX...

Forum Ibanez
Forum
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le 02 Juil 2004, 19:16
elle est bien la guitare EDR470EX?

. Série EDR
. corps en luthite
. manche Wizard II en érable / touche palissandre 22 cases
. vibrato Edge Pro II
. 2 micros humbucking et 1 micro simple Ibanez sous license EMG, electronique passive
. accastillage chrome
. couleurs Jewel Blue Flat - Smoke Green Flat - Moon Shadow Flat
. livrée en housse
. prix catalogue 625 euros

c'est pour jouer de tout mais plus rock...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 02 Juil 2004, 19:52
Oui tres bien
franck1482
j'en ai possédé une, elle est tres sympa, t'as un banc d'essai sur www.leadguitars.fr si tu le souhaites
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
surfingwithdje
ToiNNou a écrit :
elle est bien la guitare EDR470EX?

. Série EDR
. corps en luthite
. manche Wizard II en érable / touche palissandre 22 cases
. vibrato Edge Pro II
. 2 micros humbucking et 1 micro simple Ibanez sous license EMG, electronique passive
. accastillage chrome
. couleurs Jewel Blue Flat - Smoke Green Flat - Moon Shadow Flat
. livrée en housse
. prix catalogue 625 euros

c'est pour jouer de tout mais plus rock...

Heuuh, ne te fies pas au test de lead guitar, qui est elogieux, et essayes la avant de commander (conseil d'ami )
Pour info mon frere l'a commandé chez total music apres avoir lu le test de lead music, il l'a revendue 2 mois plus tard.
La gratte est correvte, mais possede pour moi des inconvenients majeurs:
- le corps est en luthite et non en bois (on pourra dire ce qu'on veux mais je n'ai pas trouvé du tout qu'elle sonnait bien)
- la luthite pese 3 tonnes (dans dec elle est tres lourde, c'est d'ailleurs en grande partie pour ca que mon frere s'en est separer)
- le floyd egde pro II, un floyd basique, a 10000 lieux d'un lo pro edge.
- les strap locks (je ne suis pas sur de l'orthographe) en plastique.

Bon voila, sinon elle est tres belle et tres bien finie.

Et pis il faut voir que pour 75 euros de plus tu as une RG prestige (modele japonais, en thilleul, vibrato edge pro, manche de tueur, etc...).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Hexagram
J'ai acheté cette guitare mais j'ai du l'échanger au magasin où je l'avais acheté parce que le floyd était fissuré au bout de 2 mois( j'ai eu de la chance quand meme qu'ils veulent bien l'échanger ! )

Franchement elle est belle, ergonomique et les micros sont pas trop mals
(le manche c'est typique ibanez... plat)

Voila voila
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Showmaster
j'ai du mal avec les frettes chez eux je les trouve trop plate c zerby kan meme -_-
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
TracticaX
Moi je l'ai aussi
alors pour le poids, elle est un peu lourde, mais franchement on s'y habitue tres vite
les straps locks: de la merde, je les ai changé direct pour des Schaller, g meme pas compris comment on pouvait attacher la sangle a ces trucs en plastique
-manche tres rapide,fin,plat, une autoroute
-je trouve que les micros on pas mal de punch, je la trouve nickel pour le blues et le métal
- les frettes , soit tu aimes , soit tu aimes pas ( large frets )
-vibrato pas bo je m'en suis jamais servi
Showmaster
TracticaX a écrit :
Moi je l'ai aussi
alors pour le poids, elle est un peu lourde, mais franchement on s'y habitue tres vite
les straps locks: de la merde, je les ai changé direct pour des Schaller, g meme pas compris comment on pouvait attacher la sangle a ces trucs en plastique
-manche tres rapide,fin,plat, une autoroute
-je trouve que les micros on pas mal de punch, je la trouve nickel pour le blues et le métal
- les frettes , soit tu aimes , soit tu aimes pas ( large frets )
-vibrato pas bo je m'en suis jamais servi

lourd tu devrai essayer une les paul standard toi
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Maxxtro
Kalmah a écrit :
j'ai du mal avec les frettes chez eux je les trouve trop plate c zerby kan meme -_-
Et les vrets Gibson ils ne sont pas plat ?!

Sur les Ibanez ce sont des Frets Jumbo, ce qu'il y a de plus standart, et ils ont la particularité d'etre tres rond !

Il y en a d'autre sur d'autre modèles, comme les modèles signatures... Mais je n'ai jamais vu de frets plats sur les Ibanez
Asdrubaelvect
j'ai beaucoup aimé le son luthite, franchement j'ai testé des sabres bien plus cher qui avaient pas autant de patate, le manche m'a beaucoup plus

En plus elle est pas trop chere

MAIS je la trouvais vraiment trop moche
Lourde
des petits trucs a changer

J'ai pas testé le floyd, mais bon apparament c'est plutot pas top
Invité
  • Invité
Je la possède depuis 1 mois et je la trouve très bien pour le prix (pour info j'ai aussi une Excalibur custom). Très bon manche TGV, micros efficaces et le poids est juste surprenant au debut mais rien de bien méchant quand même.
juju0169
moi j'ai la EDR170EX version 2004 (donc avec les mêmes micros que la 470),
les deux seules différences avec la 470 sont que je n'ai pas de floyd et pas de sillet bloque corde...
Elle est très bien cette grattoune, gros son grace à ces nouveaux micros (ce qui n'était pas le cas des EDR précédentes ), manche très fin et plat, idéal pour les jeux rapides & le corps en luthite lui procure un excellent sustain.
Elle n'est pas si lourde que certains le disent, 3,5 kg environ pour la mienne, la luthite est un matériau lourd c'est vrai mais le corps de l'EDR est petit donc ça rétablit l'équilibre...
Sinon je concluerais en disant qu'elle est magnifique, toute en rondeurs...
bref: je l'adore

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...