Ibanez bas de gammes VS cort haut de gamme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
absou_s a écrit :

maintenant revenons à de bonnes bases, c'est à dire comparer ce qui est comparable: les cort et les ibanez coréennes qui sont fabriqué dans la même usine (tu as raison GALAHAD63), l'assemblage des guitares seront de même qualité pour cort et ibanez puisque se sont les mêmes machines qui le font, ce qui va différencier les 2 c'est le cahier des charges qui définis les matériaux qui composent les guitares. Et là je pense qu'ibanez sert un peu plus la ceinture que cort (encore que je ne suis jamas allé vérifier sur place pour le prouver ).

C'est là que Shinjuku pourrais vraiment nous aider, puisqu'il a, si je ne m'abuse, été formé en lutherie chez Ibanez (et ESP). Il connaît donc très bien l'usine qui fabrique les Cort/ Ibanez, et il pourrait nous dire si le cahier des charges d'Ibanez est plus stricte que celui de Cort...ou non !
Donc si jamais tu passes par là Shinjuku, n'hésite pas à nous éclairer !
scanlan75018
obioine a écrit :

emg vs micro ibanez
= ferrari vs 2cv

c'est pas du langage sms!!! c'est des abreviation!! c'est dans le dico en plus!!!

heureusement c'est du latin mon ami...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
En gros, mon avis la dessus, c'est qu'à prix égal, entre une Cort et une Ibanez, je pencherais plus pour la Cort. Mais ceci est mon avis perso.

Et je pense que la question était justement à tarif équivalent.

PS : franchement, il serait bon que les gens arrêtent d'écrire avec un langage SMS, et essaient de se faire le moins de fautes possibles. Je sais que j'en fais moi aussi. Mais c'est réellement insupportable de lire ce genre d'erreurs dans les copies de mes étudiants.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
obioine
mdr!!! lol et les abrev? de t etudian qui n'on pas le temp d'ecrir corectement? et une reforme de l'etat sur l'entre du langage sms a l'ecole ten a pas entendu parlé? je c c completement debil mais bon ca fai gagné du temp quan on veu po etre chopé au boulo sur le net!!! lol

cort or ibanez tel est la question !!! lol

une cort avec un manche ibanez c possible?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
obioine a écrit :
mdr!!! lol et les abrev? de t etudian qui n'on pas le temp d'ecrir corectement? et une reforme de l'etat sur l'entre du langage sms a l'ecole ten a pas entendu parlé? je c c completement debil mais bon ca fai gagné du temp quan on veu po etre chopé au boulo sur le net!!! lol

cort or ibanez tel est la question !!! lol

une cort avec un manche ibanez c possible?

oulala tu es sérieusement atteint par le langager SMS toi !!! C'est vrai que c'est horrible !
scanlan75018
bon si en plus ils en sont fiers, dorénavant je ne répondrai plus au message en langage SMS sur ce forum...

je croyais que la seule langue autorisée ici était le Francais

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
obioine
"c" (3eme lettre de l'alphabet francais) "du" (mot francais) "francais" (mot francais) j'espere que tu m'en veu pas pour les c cedille? et les accent???

je suis contre la mise en place a l'ecole d'un langage sms mais pendant que je taf (travail) je dois allé très vite pour ecrir !!! donc je reflechi pas je me grouille!!!

je suis aussi nul en orthographe mais bon ma vie c'est les mathematique donc l'ortho je pisse un peu dessus et ca ma jamais géné!!! pour les lettre ya le dico et les corecteur automatique sur les ordi (ordinateurs)

donc voila la raison du pourquoi

tu sais peut etre qu'un jour tu tombera sur le meilleur des luthier au monde et il ne s'aura pas te faire une facture et donc il faudra attendre un mois de plus pour avoir ta grate de reve le temp que ca secretaire revien de vacance ... et si ta un probleme ou que tu veu qqch (quelque chose) il te repondrai meme pas car il ne saurai pas ce servir du telephone ... plein d'exemple de gens sur cette terre et dans ce pays incapable de faire ca mais bien plus capable de faire de jolie chose que toi qui te permet de critiquer les autres sur si peu, vu qu'ils arrive a se faire comprendre des autres au moin ... , alors s'il te plai "shut your mouth"!!! j'ecris ca vu que tu adore les franglissismes ... comme mon pseudo si ta pas encore capté ...

pour le sujet ba je prefere cort tjr et encore mais un manche ibanez c plus style (ou cool a nen on me compren pas eu ba beau alors)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Fév 2005, 17:29
toujours est-il qu'un poste (entier parceque quelques abréviations ça passe encore) écrit en sms, c'est long à lire (faut déchiffrer quand même), ça ne donne vraiment pas envie de lire ni de répondre ni même d'avoir une discussion argumentée.

les fautes d'orthographes je dis pas, j'en fait moi même, même si j'essayes de les éviter.

et de plus ne pas écrir en langage sms fait parti des règles du forum.

mais je crois que le sujet n'est pas là .
scanlan75018
avoue que le langage sms est insupportable à lire...

donc dorénavant je ne te lirai plus quand tu parleras en SMS car ca me demande un effort (et oui moi aussi je suis au taff et j'ai pas de temps à perdre à faire du déchiffrage)
je dois être trop vieux, mon cerveau n'est pas cablé en dur

obioine
absou_s a écrit :
toujours est-il qu'un poste (entier parceque quelques abréviations ça passe encore) écrit en sms, c'est long à lire (faut déchiffrer quand même), ça ne donne vraiment pas envie de lire ni de répondre ni même d'avoir une discussion argumentée.

les fautes d'orthographes je dis pas, j'en fait moi même, même si j'essayes de les éviter.

c pa le langage sms c de la fonétik
scanlan75018
n'empêche que c'est illisible

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Fév 2005, 17:34
obioine a écrit :
absou_s a écrit :

c pa le langage sms c de la fonétik

et qu'est-ce que le langage sms?=> un dérivé du langage phonétique.

ça alors .
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
alors, pour te répondre Obione, moi aussi, moi aussi, je travaille (comme beaucoup ici d'ailleurs), moi aussi, ma vie, c'est les mathématiques et l'informatique, mais en aucun, ca ne justifie le fait d'écrire dans un langage incompréhensible pour une majeure partie des gens ici.

Et ca n'a rien à voir avec la phonétique. Si tu veux de la phonétique, regarde dans le dictionnaire...

Et je pense aussi que je ne répondrais plus aux messages qui ne sont pas en francais.

Pour finir, moi, j'ai une Cort et je trouve ca quand même vraiment pas mal pour le prix ! donc, je conseillerais ca pour éviter d'avoir à payer le "nom" de la marque (Ibanez en l'occurence).
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 25 Fév 2005, 10:43
Personnellement, je te conseillerais la cort g 290 qui est une tres bonne guitare et qui est deja bien équipée niveau micros.
Sinon, tu peu faire comme moi, c'est a dire prendre une X-11 et l'équipée
85/SA/81, mais je pense que la 1ere solution est plus simple

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...