Ibanez bas de gammes VS cort haut de gamme

Forum Ibanez
Forums
instant_surgery
voila j'ai le choix (surtt point de vus financierment) entre les ibanez bas de gammes style sa160 ou rg320 et les cort haut de gammes x11 ou avec un peu de chance(pour trouver la bonne affaire ) la x custom

..d'occasion ou neuf..ca ce n'est pas le probleme.et mon style de jeu non plus..car je vais jouer de tout mais j'aime ce qu'y est heavy.

alors voila je demande soit votre opinion mais ceci est surtout un sondage..
**(tout en considerant mon choix comme un choix de premiere guitare)**

MERCI
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 23 Fév 2005, 10:37
les cort ne sont vraiment pas de mauvaises guitares, alors compare ce qui est comparable...
In Dub
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Fév 2005, 10:39
Il est même possible de comparer les Cort et Ibanez de même gamme et même que certains modèles Ibanez feraient pas le poids.
instant_surgery
ouais mais j'ai fait des recherche ici..et y'en a pas mal qui persiste a penser que ibanez est de toute facon meilleur que cort.;et aussi il faut se dire que la haute gamme en cort est plus basse que celle d'ibanez..

j'hesite entre ces marques..et j'ai tendance a pencher vert cort..mais des que je fais cela il y a le nom*ibanez*qui me rappelle a l'ordre..j'ai vraiment du mal a me défaire de la renommer du nom ibanez et a l'ignorer..
j'ai vraiment du mal a me convaincre que cort peut etre egal ou meilleur a ibanez... donc si je vous dis vous prenez quoi entr eune ibanez sa260,une rg321 et un cort x11.vous prenez laquelle..??
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 23 Fév 2005, 11:54
Disons que chez Cort, il n'y a pas vraiment de haut de gamme comparable au Ibanez haut de gamme.

Et je te déconseille la X custom, pour le même prix t'as une X11 que tu upgrades en seymour ou DiMarzio.
T'auras un micro de plus, une lutherie de meilleure qualitée (Tilleul Européen, et non Américain qui offre moins de résonnance) et tu pourras choisir ta config kitu .
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Fév 2005, 11:57
Citation:
donc si je vous dis vous prenez quoi entr eune ibanez sa260,une rg321 et un cort x11.vous prenez laquelle..??

Deja, des 3 c'est la cort qui est montée avec un floyd.

bon, il faut voir plutot entre la rg321 et la cortX11 pour du métal.

La RG321 a un chevalet fixe c'est a dire qu'il n'y a pas de tige relié a un systeme pour fair varier la tension des cordes appelé : vibrato, le floyd etant le plus connu.
Les effets obtenu avec le vibrato sont tres utilisés dans la musique "métal" yeah !!!!!!

Pourtant il y a beaucoup de guitariste qui s'en passent sans probleme...J.Hetfield de metallica par exemple.

C'est a toi de voir, je pense que pour un débutant ces 2 guitares sont bonne.

chevalet fixe, tu t'accordes en 2 minutes et tu na pas les effets lié au vibrato

et vibrato, plus long a regler et a accorder mais avec les effets ouin ouiinn dans tous les sens.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Fév 2005, 11:57
xras a écrit :
Il est même possible de comparer les Cort et Ibanez de même gamme et même que certains modèles Ibanez feraient pas le poids.

:G1: non antoine retiens toiiiii retiens toiiiiiii

"et même que certains modèles Ibanez feraient pas le poids.", tu veux dire tous (à gamme équivalente)? :mdr:
Galahad63
CORT G290
et vue la finition sur ma G254, je pense que tu n'as pas de souci à te faire....à prix égal avec une Ibanez, la Cort l'emporte c certain.

Après Cort c pas une marque très prestigieuse, ..........mais je crois qu'on s'en fout!! lol
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
+1 la G290 est vraiment une belle gratte, dommage qu'ils aient changé le vibrato sur les nouveaux modèles
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Fév 2005, 12:11
GALAHAD63 a écrit :

Après Cort c pas une marque très prestigieuse, ..........mais je crois qu'on s'en fout!! lol

oui, c'est sur, faut qu'il commence dans les meilleurs conditions
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 23 Fév 2005, 12:25
pas oublier les YAMAHA, hein.......

dans cette gamme de prix, ils ont d'excellents modèles.....

EX : la RGX 420, vers les 450 euros, tès bonne lutherie (un des meilleurs manche que j'ai joués) et très bon sons pour du metal au rock, pis un floyd de bonne qualité
Galahad63
exact...j'ai jamais essayé les Yam mais on voit qu'elles sont faites sérieusement aussi.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
instant_surgery
ce que j'essayais d'expliquer..c'est que une guitare cort qui est egal a une ibanez ..ne seront pasde meme gamme dans chacune des marques..par exemple la x custom peut etre compare a l'ibanez(...) mais ca sera une diferente gamme chez cort(probablemnent haute) et une bass eou moyenne chez ibanez.;enfin je debute je connais pas moi merde!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ya du bon chez les deux marques, mais je pense que dans les prix relatifs aux bas de gamme, Cort est plus interessant qu'Ibanez. Les Ibanez bas de gamme sont assez moyennes...
Ceci dit, c'est Cort qui fabriquaient beaucoup d'Ibanez bas de gamme...l'accord a été ou va bientôt être rompu d'ailleurs, car Ibanez ne désire plus travailler avec Cort, d'après ce que j'ai lu...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...