Ibanez bas de gammes VS cort haut de gamme

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
si ibanez fait confience a cort c que cord equivo ibanez coté lutherie
scanlan75018
obioine a écrit :

sauf que la seat a le moteur de la volkswagen et son chassi....

pour les grate electric de ce prix, les micro emg son la reference absolu, de plus cort a su montré avec le temp que c guitare n'été pas merdic, c vrai pour la revente!! mais qui achéte un guitare pour la revendre?? moi je l'achete pour avoir le son qui me plai et pour avoir le plaisir de joué dessus

Mais non...
vous voulez pas lire...
(et pas écrire non plus Y EN MARRE DU LANGAGE SMS BORDEL !!!)

souvent à PRIX égal, sur des voitures de marques différentes appartenant à un même groupe, tu as plus d'équipement / de puissance sur la voiture de la marque la moins prestigieuse...
après ils te disent que c'est le même chassis, certes... mais pas forcément le même amortissement, les mêmes matériaux de finition etc etc...

bref, tu achètes une SEAT en te disant, c'est aussi bien qu'une Golf car c'est le même chassis, en plus le moteur est mieux donc j'y gagne forcément...
et là je dis oui...mais c'est pas si sûr...
La Golf sera peut être plus homogène, plus revendable, plus durable, mieux finie, au final plus agréable, même si elle grimpe moins aux arbres...
Il faut pas regarder seulement les élements quantifiables, il faut aussi parler de la qualité des matérieux, de leur assemblage et du ressenti...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
obioine a écrit :
si ibanez fait confience a cort c que cord equivo ibanez coté lutherie

... "ibanez fait confiance a cort" >>> oui parce que cort fabrique les ibanez d'entrées de gamme
"cort équivaut ibanez coté lutherie" >>>> ... bah oui, les cort valent les ibanez fabriquées par cort niveau lutherie, personne ne remettra ca en cause
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 23:25
obioine a écrit :

pour les grate electric de ce prix, les micro emg son la reference absolu, de plus cort a su montré avec le temp que c guitare n'été pas merdic, c vrai pour la revente!! mais qui achéte un guitare pour la revendre?? moi je l'achete pour avoir le son qui me plai et pour avoir le plaisir de joué dessus

pour en revenir à cort, même si leur construction sont de bonne facture, cort n'arrive pas à la cheville des ibanez japonaise.
ce qui veut dire que la lutheire sera meilleurs, et tout le monde sait que des micros comme les emg dépendnt beaucoup de la lutherie, donc les ibanez ont potentiellement un meilleurs son avec des emg que les cort.

maintenant revenons à de bonnes bases, c'est à dire comparer ce qui est comparable: les cort et les ibanez coréennes qui sont fabriqué dans la même usine (tu as raison GALAHAD63), l'assemblage des guitares seront de même qualité pour cort et ibanez puisque se sont les mêmes machines qui le font, ce qui va différencier les 2 c'est le cahier des charges qui définis les matériaux qui composent les guitares. Et là je pense qu'ibanez sert un peu plus la ceinture que cort (encore que je ne suis jamas allé vérifier sur place pour le prouver ).
scanlan75018
warnerve a écrit :
ça me semble très bien imagé.

en plus j'ai une Golf .

Ah enfin qqn qui me comprend !!

Des fois je crois que ca vient de moi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
obioine
[quote="scanlan75018"][quote="obioine"]
oui mais toujour trop chere et trop peu de sensation!! en plus les golf on se les fait trop vite volé!! ca brille trop !!! c pour ca que ca se revend bien!!! mais nous on veu s'amusé pas etre comme la tendance mais avoir qqch qui nous corespond!! le must koi!!

emg vs micro ibanez
= ferrari vs 2cv

c'est pas du langage sms!!! c'est des abreviation!! c'est dans le dico en plus!!!
Invité
  • Invité
[quote="obioine"][quote="scanlan75018"]
obioine a écrit :

oui mais toujour trop chere et trop peu de sensation!! en plus les golf on se les fait trop vite volé!! ca brille trop !!! c pour ca que ca se revend bien!!! mais nous on veu s'amusé pas etre comme la tendance mais avoir qqch qui nous corespond!! le must koi!!

emg vs micro ibanez
= ferrari vs 2cv

c'est pas du langage sms!!! c'est des abreviation!! c'est dans le dico en plus!!!

colles tes emg sur une jim harley, tu verras si ca sonne mieux qu'une ibanez prestige...

c'est un troll ce mec c'est pas possible autrement...
sermac
  • sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le 23 Fév 2005, 23:31
salut
je minteresse aussi de plus en plus a la marque cort.

jai pour le moment une ibanez RG 370 DX que jaime beaucoup
je minteresse a la cort M600 qui est tout a fait abordable

jaimerais juste souligne que le prix des grattes de marque 'connu" sont majore justement parce qu'elles sont de marque connu. Clairement, 10 a 20 % du prix d'une ibanez cest juste parce que ibanez est parque sur le manche
ca cest le prestige

apres, j'ai lu sur certain site que cort cetait vraiment de la bonne qualité point de vu lutherie : finition super soigne et tout et tout, guitare polyvalente ...

de plus, si on regarde la serie M, le bois cest de l'acajou... a 600 euros !!! moi je cherche chez les autres luthiers ... y a pas a ce prix
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 23:31
obioine a écrit :
emg vs micro ibanez
= ferrari vs 2cv

monte un moteur de ferrari dans une austin mini et monte un moteur de 2cv dans une mégane, qu'es-ce qui va le mieux ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Fév 2005, 23:33
sermac a écrit :
de plus, si on regarde la serie M, le bois cest de l'acajou... a 600 euros !!! moi je cherche chez les autres luthiers ... y a pas a ce prix

juste comme ça, mon épiphone lp100 est en acajou, mais c'est pas pour autant qu'elle sonne, tout dépend de la qualité du bois.
obioine
[/quote]
monte un moteur de ferrari dans une austin mini et monte un moteur de 2cv dans une mégane, qu'es-ce qui va le mieux ?[/quote]

sauf que la les voiture son les meme!!! ibanez et cort fabriqué en coré!!!!
obioine
et les cort son pas des jim harley!!! et si tu lis plus haut tu vera que je trouve les prestige a mon gou!!!
Galahad63
......et on ne parle pas de la réputation surfaite des GOLF !!! pannes à répétitions, carters fendus à 80 000, prix des pièces scandaleux....c vrai que rien que ces 2 derniers points les rapprochent des Ferrari.lol

mais pas grand chose à voir avec les guitares ça...

Ibanez fait de très bonnes guitares.
Cort fait de très bonnes guitares avec un rapport Q/P excellent...

Conclusion: Essayez et faites en fonction de vos moyens (guitaristiques et financiers).
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Fév 2005, 00:16
obioine a écrit :
sauf que la les voiture son les meme!!! ibanez et cort fabriqué en coré!!!!

sauf qu'à ce moment là on était encore aux ibanez japonaises et non les coréennes .
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
absou_s a écrit :

maintenant revenons à de bonnes bases, c'est à dire comparer ce qui est comparable: les cort et les ibanez coréennes qui sont fabriqué dans la même usine (tu as raison GALAHAD63), l'assemblage des guitares seront de même qualité pour cort et ibanez puisque se sont les mêmes machines qui le font, ce qui va différencier les 2 c'est le cahier des charges qui définis les matériaux qui composent les guitares. Et là je pense qu'ibanez sert un peu plus la ceinture que cort (encore que je ne suis jamas allé vérifier sur place pour le prouver ).

C'est là que Shinjuku pourrais vraiment nous aider, puisqu'il a, si je ne m'abuse, été formé en lutherie chez Ibanez (et ESP). Il connaît donc très bien l'usine qui fabrique les Cort/ Ibanez, et il pourrait nous dire si le cahier des charges d'Ibanez est plus stricte que celui de Cort...ou non !
Donc si jamais tu passes par là Shinjuku, n'hésite pas à nous éclairer !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...